Les îles grecques secrètes ; Milos

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Etant Grecque, je me suis souvent trouvée dans des conversations où des gens internationaux m'ont constamment demandé de leur fournir des informations sur les îles "cachées" et non touristiques qui valent la peine d'être visitées en Grèce. Les possibilités d'aller en Grèce sont apparemment infinies, et elles ont toutes l'air géniales. Quoi que vous cherchiez, un séjour en Grèce a quelque chose pour tout le monde, c'est juste une question de savoir où chercher !

Pour aller droit au but et vous faire gagner du temps, j'ai décidé de commencer cette série de pages, "votre île grecque secrète" au cours de laquelle je vous présenterai chaque semaine une île grecque géniale, hors des sentiers battus ! Je ferai de mon mieux pour vous fournir les suggestions les plus locales sur chacune d'entre elles, promis ! Que vous recherchiez des vacances romantiques avec votre conjoint et votre famille, ou des vacances de fête avec votre groupe d'amis, restez connecté, car je suis sûre que dans cette série vous trouverez ce que vous cherchez !

Mesdames et messieurs, la première île qui vous est dévoilée est … Milos!

Milos, l'île secrète d'Aphrodite !

Milos est une île volcanique grecque de la mer Égée et, plus précisément, on dit que c'est l'île la plus au sud-ouest du groupe des Cyclades. L'île est célèbre pour la statue d'Aphrodite (la "Vénus de Milo", qui se trouve maintenant au Louvre), et aussi pour les statues du dieu grec Asclépios (maintenant au British Museum), le Poséidon et un archaïque Apollon à Athènes. Milos est une destination touristique populaire pendant l'été.
Milos island
Milos island
Milos, Greece

A seulement deux heures de ferry de Santorin et 40 minutes de vol d'Athènes, Milos a longtemps été négligée en tant que destination touristique en raison de son industrie minière traditionnelle. Cependant, de nos jours, en raison de son activité volcanique dans les années anciennes, Milos a été doté d'une grande variété de paysages magnifiques, offrant au visiteur un large éventail d'activités. Les formes des rochers et leurs couleurs merveilleuses sur les belles plages de sable blanc sont une expression des caractéristiques volcaniques de Milos.

Toute cette munificence géologique a produit des cristaux, des cendres volcaniques solidifiées et des stries de métaux oxydés qui vous donnent l'impression d'être dans un endroit qui a été imaginé plutôt qu'évolué naturellement.

Avec plus de 80 plages étonnantes, des paysages lunaires uniques, des grottes rocheuses isolées, des catacombes mystérieuses, des volcans "endormis" et un centre-ville pittoresque, Milos peut être considérée comme la destination idéale pour des vacances romantiques parfaites ! Il est important de mentionner que les plages de Milos se distinguent par leur beauté naturelle unique et leur eau magnifique !

La plage de Sarakiniko, l'endroit le plus photographié de l'île !

Avant de conclure cette page, j'ai vraiment dû inclure quelques informations sur l'endroit le plus photographié de toute l'île, la plage de Sarakiniko. Considérée comme l'une des plages les plus belles et les plus particulières de l'île, Sarakiniko offre un paysage très impressionnant et sûrement inoubliable ! L'ensemble du paysage formé par les roches volcaniques ne montre aucun signe de végétation et est entièrement coloré en blanc vif, ce qui fait un contraste intéressant avec le bleu profond et turquoise des eaux environnantes. Ce paysage étonnant donne l'impression de se tenir debout à la surface de la lune. Comme il n'est pas facile pour vous de l'imaginer, jetez un coup d'oeil aux photos qui suivent... Je vous le dis, les vues sont à couper le souffle !

Sarakiniko beach and its lunar landscape
Sarakiniko beach and its lunar landscape
Milos 848 00, Grèce

Prêt à explorer Milos ? Restez connecté, d'autres suggestions d'îles sont sur le point d'être révélées bientôt !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Your secret greek island; Milos

3 minutes to read

Being Greek, I’ve many times found myself in conversations where I’ve been constantly asked by international people to provide them with info about the “hidden” and not touristic islands that are worth-visiting while in Greece. The options of where to go in Greece are seemingly endless, and they all look great. Whatever you’re after, a holiday in Greece has something for everyone, it’s just a question of knowing where to look!

To get to the point and save you some time from crawling into the web for info, I’ve decided to start this series of pages, "your secret greek island" during which I’ll be presenting you each week an awesome greek island, out of the beaten track! I’ll do my best to provide you with the most local suggestions about each one of them; promise! Whether you’re looking for a romantic holiday with your significant other and your family, or a party vacation with your group of friends, stay tuned, cause I’m pretty sure that in this series you’ll find what you’re looking for!

Here we go, the first island to be presented ladies and gentlemen…Milos!

Milos, Aphrodite’s secret island!

Milos is a volcanic Greek island in the Aegean Sea and specifically it is said to be the south-westernmost island in the Cyclades group. The island is famous for the statue of Aphrodite (the "Venus de Milo", that can be now found in the Louvre), and also for statues of the Greek god Asclepius (now in the British Museum), the Poseidon and an archaic Apollo in Athens. Milos is a popular tourist destination during the summer.
Milos island
Milos island
Μήλος, Ελλάδα

Only a two-hour ferry ride from Santorini and a 40-minute flight from Athens, for a long time, Milos was overlooked as a tourist destination due to its traditional mining industry. However, nowadays, due to its volcanic activity in ancient years, Milos has been endowed with an exciting variety of gorgeous landscapes, offering the visitor a wide range of activities. The shapes of the rocks and their wonderful colours at the beautiful white sandy beaches are one expression of the volcanic features of Milos.

All this geological munificence has produced crystals, solidified volcanic ash and streaks of oxidised metals that make you feel you are in a place that has been dreamed up rather than naturally evolved.

With more than 80 amazing beaches, unique lunar landscapes, rocky secluded caves, mysterious catacombs, “sleeping” volcanoes and a picturesque city centre, Milos can be considered as the ideal destination for a perfectly romantic holiday! Important to be mentioned, the beaches in Milos distinguish for their unique natural beauty and gorgeous water!

Sarakiniko beach, the most photographed spot of the island!

Before concluding this page, I really had to include some info about the most photographed spot of the whole island, the beach of Sarakiniko. Considered as one of the most beautiful and most particular beaches of the island, Sarakiniko offers a landscape which is very impressive and surely unforgettable! The entire landscape formed by the volcanic rocks doesn't show any signs of vegetation and is coloured entirely in a bright white, which makes an interesting contrast with the deep blue and turquoise of the surrounding waters. This amazing scenery gives one the impression of standing on the surface of the moon. Since it’s not easy for you to picture it, just have a look at the pictures that follow… I’m telling you, the views are just breathtaking!

Sarakiniko beach and its lunar landscape
Sarakiniko beach and its lunar landscape
Milos 848 00, Grèce

Ready to explore Milos? Stay tuned, more island suggestions are about to be revealed soon! Cheers!


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like