Magnifique Nauplie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A seulement quelques heures d'Athènes, il y a une charmante petite ville qui restera dans votre mémoire pendant un certain temps après l'avoir visitée. Nafplio est idéal si vous voulez faire une pause de l'intrigante mais chaotique Athènes et profiter d'une journée de détente. Beaucoup l'appellent la ville la plus romantique de Grèce, tandis que d'autres soulignent sa riche histoire et son emplacement fascinant ; j'y suis allé plusieurs fois et pourtant je n'arrive pas à me décider sur quel est son aspect le plus pertinent ; ce que je sais, c'est que le magasin de glaces italien juste derrière la place principale vous mettra certainement dans la bonne humeur pour profiter de la ville.

J'ai déjà mentionné que Nafplio a eu une histoire complète et significative qui a laissé des marques claires dans les bâtiments, les places et les rues de la ville. En 1388, elle est devenue une partie de la République de Venise et elle y est restée, à côté de 1540 à 1684, jusqu'en 1715, date à laquelle les Ottomans ont pris le contrôle. Les Vénitiens ont profondément façonné la ville, non seulement en apportant leur style architectural reconnaissable, mais aussi en la fortifiant et en construisant le château de Palamidi. Il en va de même pour la période ottomane. Leur influence a été évidemment forte sur Nauplie et elle est attestée par les mosquées, et surtout par le château d'eau, Bourtzi, construit en plein milieu du port à des fins défensives. Nauplie a aussi une place spéciale dans l'histoire grecque, elle a été nommée la première capitale de la Grèce nouvellement libérée en 1829.

Aujourd'hui, cette ville a un charme élégant et sophistiqué. Une fois arrivé ici, se promener dans le centre-ville et profiter des vieux bâtiments et des boutiques est un must ; la place centrale Syntagmatos a une mosquée-cinéma à une extrémité et l'entrepôt-musée vénitien à l'autre extrémité, il est pavé de marbre et il doit être l'une des places les plus attrayantes de la Grèce. L'autre mosquée, nichée discrètement par des palmiers dans un coin, fut le premier parlement grec. Puis une visite au château de Palamidi, d'où la vue est époustouflante, et une promenade sur la promenade de bois sont de bonnes activités avant de s'asseoir devant le port pour déguster un bon repas dans l'une des nombreuses tavernes. Visiter la belle Nafplio est parfait pour se faire plaisir.


Le rédacteur

Federico Spadoni

Federico Spadoni

Je suis Federico, je suis né et j'ai grandi en Italie. Fanatique de sport et d'actualité et bénévole actif. Je vis en ce moment à Athènes en Grèce. J'écris sur les régions centrales de l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

The lovely Nafplio

2 minutes to read

Only a couple of hours away from Athens there is a lovely small town which will stay in your memory for quite a while after visiting it. Nafplio is ideal if you want to take a break from the intriguing yet chaotic Athens and enjoy a relaxing day. Many call it the “most romantic” town in Greece, while others emphasize its rich history and fascinating location; I’ve been there a couple of times and yet I can’t make up my mind on which is its most relevant aspect; what I know is that the Italian ice-cream shop right behind the main square will definitely put you in the right mood to enjoy the city.

I’ve mentioned before Nafplio has had a full and significant history that has left clear marks within the city’s buildings, squares, and streets. In 1388 it became part of the Republic of Venice and it stayed under it, beside from 1540 to 1684, until 1715 when the Ottomans took control. The Venetians deeply shaped the city, not only by bringing their recognizable architectural style but also by fortifying it and building the Palamidi Castle. The same goes for the Ottoman period. Their influence has been obviously strong on Nafplio and it is testified by the mosques, and, especially, by the water castle, Bourtzi, built right in the middle of the harbour for defensive purposes. Nafplio has a special place in Greek history too, it was in fact named the first capital of the newly liberated Greece in 1829.

Nowadays this city has an elegant and sophisticated charm. Once you get here strolling around the city centre and enjoying the old buildings and the boutiques is a must; the central Syntagmatos Square has a mosque-cum-cinema at one end and the Venetian warehouse-cum-museum at the other, it is marble-paved and it has to be one of the most attractive squares in Greece. The other mosque nestling unobtrusively by palms in one corner was the first Greek parliament. Then a visit to the Palamidi castle, from which the view is stunning, and a walk on the boardwalk are good activities before sitting down in front of the harbour to enjoy a good meal in one of the many tavernas. Visiting the lovely Nafplio is perfect to treat yourself.


The author

Federico Spadoni

Federico Spadoni

I am Federico, I was born and raised in Italy. Sport and news fanatic and active volunteer. I am currently living in Athens, Greece. I write about the central parts of Italy.

View more stories

Stories you might also like