Itinéraire de 3 jours dans le golfe Saronique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Poursuivant ma série "Itinéraire de 3 jours", je reviens maintenant avec cette page pour vous proposer un nouvel itinéraire au cours duquel vous aurez la chance de visiter quelques-unes des plus belles et des plus proches de la capitale, les îles grecques traditionnelles.

Supposons que vous êtes à la recherche d'une destination proche pour vous évader pour un jour ou deux ; vous avez besoin d'un endroit près d'Athènes, d'un endroit où vous pouvez arriver tout de suite et d'un endroit qui est bien connecté et qui offre quelque chose de nouveau et de différent.

Bien sûr, il fait de plus en plus chaud, donc une côte ou une île vous semblerait idéale ! Et vous voilà ! A proximité d'Athènes, vous pouvez trouver les îles d'Argosaronikos, les vrais diamants et les joyaux du Golfe Argosaronique (Saronique). Avec leurs antiquités, leurs monuments historiques et leurs curiosités, ces petites îles pittoresques avec leurs belles plages de sable ou de galets offrent de multiples options pour un week-end inoubliable et relaxant loin de la ville. Les îles offrent des logements pour tous les budgets, des tavernes sur la plage, des sports nautiques et des activités qui couvrent le style et les goûts de chacun.

Voici l'itinéraire de 3 jours que j'ai préparé pour vous !

Point de départ ; Athènes

Lorsque vous réservez un billet pour la Grèce, Athènes est le premier endroit qui vous vient à l'esprit ; et c'est tout à fait compréhensible ! Qui ne voudrait pas voir la ville mère de la démocratie ? Qui ne voudrait pas admirer le Parthénon et l'Acropole ?! Et qui ne voudrait pas goûter les délicieuses spécialités grecques servies par des restos typiquement grecs ? Mais voici quelques éléments de réflexion : même si nous aimons explorer notre ville toujours surprenante, nous savons qu'il y a trop de choses à voir dans ce pays pour passer vos vacances en Grèce en un seul endroit. Et avant de penser que vous n'avez pas le temps ou l'argent pour envisager trop d'endroits à visiter en Grèce, je suis ici pour vous dire qu'il y a plein de choses incroyables à faire sans dépenser beaucoup d'argent ou de temps !

Athens and its Acropolis
Athens and its Acropolis
Athènes 104 32, Grèce

Jour 1. D'Athènes à Poros

A seulement une heure de ferry d'Athènes, Poros est considéré comme l'une des destinations les plus populaires des week-ends d'été autour d'Athènes. Idéal pour des vacances en famille, Poros est une petite île du golfe d'Argosaronikos, célèbre pour ses forêts de pins et ses plages de sable. La ville est construite sur les pentes de la colline, où se déroulent la plupart des activités. La plage la plus populaire et la mieux organisée de Poros est Askeli, qui concentre également la plupart des hébergements sur l'île. En même temps, les plages de Love Bay et de Neorio valent la peine d'être visitées, alors qu'autour d'elles, vous pouvez trouver des criques isolées pour profiter de votre intimité ! Restaurants, centres commerciaux, centres commerciaux, centres commerciaux et tavernes grecques traditionnelles, se trouvent bien sûr tout autour de l'île !

Poros island
Poros island
Poros, 180 20, Greece

Jour 2. De Poros à Hydra

Après avoir passé une belle journée dans la belle île de Poros, Hydra est la deuxième île à découvrir ! Dès votre première visite, un sentiment magique vous entoure. Des maisons traditionnelles, des rues pavées et des ânes tout autour de l'île, vous convaincront du caractère unique de Hydra ! La caractéristique principale de Hydra est qu'il n'y a pas de véhicules à roues et que le transport des personnes se fait uniquement par des ânes, ce qui rend l'île encore plus romantique et différente du reste ! Hydra est considérée comme l'une des stations estivales les plus impressionnantes que l'on peut trouver autour d'Athènes ! Les ferries pour l'île partent très fréquemment, environ 5-6 fois par jour, d'Athènes et de Poros, tandis que le voyage dure presque 2 heures.

 Hydra island
Hydra island
Hydra, 180 40, Greece

Jour 3. De Hydra à Spetses

Spetses, est la troisième île connue sous le nom de la dame des îles Gulf. C'est l'île de Boumpoulina et tout au long de son histoire, elle a joué un rôle important, surtout pendant la Révolution grecque de 1821. Vous serez surpris à votre arrivée, car il est tout de suite évident que c'est une île où l'histoire rencontre la nature et la tradition. L'étonnante combinaison du pin et de la mer, crée des vues spectaculaires de la beauté naturelle. Les hôtels particuliers avec leur architecture locale, les églises byzantines pittoresques, les musées historiques, les rues pavées, les chantiers navals et les calèches pittoresques sont des éléments traditionnels qui fascinent les visiteurs pendant des décennies et au-delà. L'île de Spetses est une destination de week-end populaire en raison de sa proximité d'Athènes, tandis que de Hydra il y a de multiples ferries qui partent souvent et à tout moment de la journée !

Spetses Island
Spetses Island
Spetses, 180 50, Greece

Prêt à les explorer tous ? D'autres conseils et itinéraires similaires sont sur le point d'être dévoilés bientôt ! Tout ce que vous avez à faire est de rester connecté !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Your 3-day itinerary; Saronic gulf

3 minutes to read

Continuing my “3-day itinerary” series, I am now back with this page to suggest a new route during which you’ll have the chance to visit some of the most beautiful and closest to the capital, traditional greek islands.

Let’s suppose that you ‘re looking for a close destination to escape for a day or two; you need a place close to Athens, a place that you can arrive right away and a place that is well-connected and offers something new and different.

Of course, it’s getting warmer and warmer, therefore, a coast or an island would sound ideal to you! And here you are! Within close distance from Athens, you can find the Argosaronikos’ islands, the real diamonds and the jewels of Argosaronic (Saronic) Gulf. Along with their antiquities, historical monuments and sightseeing, those picturesque small islands with their beautiful sandy or pebbled beaches offer multiple options for an unforgettable and relaxing weekend away from the city. The islands offer accommodations for all budgets, tavernas on the beach, watersports and activities that cover everyone’s style and tastes.

Here’s the 3-day itinerary that I’ve prepared just for you!

Starting point; Athens

When booking a ticket to Greece, Athens is the first place that comes in mind; and that’s definitely understandable! Who wouldn’t want to see the mother city of democracy? Who wouldn’t want to admire Parthenon and Acropolis?! And who wouldn’t want to try the Greek delicious specialties served by typical greek restos?! But here’s some food for thought: as much as we love exploring our ever-surprising city, we know there’s just too much to see in this country to spend your holidays in Greece in just one place. And before you think you have no time or no money to consider too many places to visit in Greece, I’m here to tell you there are plenty of incredible things to do without spending much money or much time!

Athens and its Acropolis
Athens and its Acropolis
Athènes 104 32, Grèce

Day 1. From Athens to Poros

Only an hour ferry ride from Athens, Poros is said to be one of the most popular summer weekend destinations around Athens. Ideal for family vacations, Poros is a small island of the Argosaronikos gulf, famous for its pine forests and sandy beaches. The town is constructed on the slopes of the hill, where the majority of the activities take place. The most popular and best organised beach in Poros is Askeli, which also concentrates most of the accommodations on the island. At the same time Love Bay and Neorio beaches are definitely worth a visit, while around them you can find secluded coves to enjoy your privacy! Restaurants, shopping centers, malls and traditional greek taverns, can of course be found all around the island!

Poros island
Poros island
Poros, 180 20, Greece

Day 2. From Poros to Hydra

After having spent a delightful day in the beautiful island of Poros, Hydra is the second island awaiting to be discovered! From your very first visit, a magic feeling surrounds you. Traditional mansions, cobble stone streets and donkeys all around the island, convince you about the uniqueness of Hydra! Main characteristic of Hydra is that there are no wheeled vehicles and the transportation of people is being made only by donkeys, a thing that makes the Island even more romantic and different from the rest! Hydra is considered to be one of the most impressive summer resorts that can be found around Athens! Ferries to the island depart very frequently, about 5-6 times per day, from Athens and from Poros, while the trip takes almost 2 hours.

 Hydra island
Hydra island
Hydra, 180 40, Greece

Day 3. From Hydra to Spetses

Spetses, is the third island known as the lady of the Gulf Islands. It is the island of Boumpoulina and throughout the times it played an important role; especially, during the Greek Revolution of 1821. You’ll be surprised upon your arrival, since it’s instantly obvious that it’s an island where the history meets nature and tradition. The amazing combination of pine and sea, creates spectacular views of natural beauty. At the same time, it maintains features that remain unchanged over time.The mansions with the local architecture, the picturesque Byzantine churches, the historic museums, the cobblestoned streets, the picturesque shipyards and carriages are traditional elements that manage to fascinate the visitors for many decades and beyond. Spetses island is a popular weekend destination due to its closeness to Athens, while from Hydra there are multiple ferries departing often & any time of the day!

Spetses Island
Spetses Island
Spetses, 180 50, Greece

Ready to explore them all? More tips and similar itineraries are about to be revealed soon! All you have to do is just stay tuned on our page! Cheers!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like