La Grèce pour tous ; le voyageur romantique

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les possibilités d'aller en Grèce sont apparemment infinies, et elles ont toutes l'air géniales. Quoi que vous cherchiez, un séjour en Grèce a quelque chose pour tout le monde, c'est juste une question de savoir où chercher !

Je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans des conversations où l'on me demandait des recommandations ; " où dois-je aller en Grèce ? qu'est-ce que vous me suggérez en tant que local ? et ma réponse a toujours été " qu'est-ce que vous aimez ? qu'est-ce que vous aimeriez voir pour que je puisse vous guider ? Pour moi, le choix de votre voyage idéal et la planification de votre itinéraire idéal est certainement une question de personnalité. Savoir ce que vous aimez et ce qui vous plairait le plus lors de la planification d'un grand voyage est en quelque sorte étroitement lié aux attentes que vous avez lorsque vous visitez cet endroit. Mieux vous vous connaîtrez, mieux vous ferez vos recherches et votre planification !

Pour faire court, j'ai décidé de créer cette série de pages au cours de laquelle je vous fournirai quelques itinéraires et recommandations en fonction de votre personnalité ! Que vous soyez un voyageur artistique, un romantique sans espoir, un naturaliste dévoué ou un aventurier cosmopolite, restez à l'écoute parce que je suis presque sûr que dans cette série vous trouverez ce que vous cherchez !

Le voyageur romantique

Le célèbre écrivain et poète irlandais, Oscar Wilde, a dit un jour de quelqu'un : "Il doit avoir une nature vraiment romantique, car il pleure quand il n'y a rien à pleurer."

Les romantiques sont des gens très passionnés et peuvent trouver le rire ou la tristesse dans des situations où d'autres ne le font pas. Le voyageur romantique est une catégorie spéciale de personnes qui, en voyage, apprécient les points de vue spectaculaires et les couchers de soleil plus que vous ne pouvez l'imaginer. Ils aiment voyager avec leurs proches et partager leurs expériences avec leurs proches. Ils apprécient la bonne cuisine, les restaurants raffinés, les beaux levers de soleil, ainsi que les longues promenades sur la plage.

L'itinéraire romantique

Santorin

Santorin est vraiment à couper le souffle et, pour autant que je sache, c'est une île différente. Les vacances à Santorin sont le rêve de toute une vie pour beaucoup de gens. Comme c'est la première destination touristique en Grèce, l'île est célèbre pour son impressionnante caldeira, le volcan et son coucher de soleil romantique. En fait, il est souvent inclus parmi les meilleures destinations au monde. . L'océan méditerranéen riche et bleu s'harmonise parfaitement avec les dômes bleus caractéristiques des nombreuses églises disséminées sur l'île. Cette île est vraiment un spectacle à voir ! Montez à dos d'âne, escaladez son volcan actif, faites du quad sur des routes folles, profitez des plages de sable noir et plongez dans des eaux cristallines ! Pourquoi ne pas aimer cet endroit ?

Les îles du golfe Saronique

A proximité d'Athènes, vous pouvez trouver les îles d'Argosaronikos, les vrais diamants et les joyaux du Golfe Argosaronique (Saronique). Avec leurs antiquités, leurs monuments historiques et leurs curiosités, ces petites îles pittoresques avec leurs belles plages de sable ou de galets offrent de multiples options pour un week-end inoubliable et relaxant loin de la ville. Ces îles sont sans doute idéales pour les couples et les voyageurs à la recherche d'une escapade à Athènes !

Zakynthos

L'une des îles les plus impressionnantes de Grèce se trouve parmi les célèbres îles ioniennes. Zakynthos est définitivement idéal pour les voyageurs romantiques ; nager dans les plages paradisiaques intactes aux eaux cristallines, et se sentir enchantés par les côtes rocheuses impressionnantes et les grottes bleues. Profitez de la vue spectaculaire depuis la plage de Navagio et créez des souvenirs que vous n'oublierez jamais !

Corfou

Avec de l'eau propre et entourée de verdure luxuriante, les plages de Corfou attirent de nombreux visiteurs chaque été. L'une des îles les plus cosmopolites de Grèce, Corfou est située au nord de la mer Ionienne. Il séduit les visiteurs par son architecture de style vénitien, ses belles plages et sa sensation de détente. Quoi de mieux qu'une promenade romantique dans sa charmante vieille ville ?!

Restez à l'écoute, la troisième partie avec des suggestions pour nos amis naturalistes sera bientôt affichée ! Santé !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Where to travel in Greece based on your personality; the romantic traveller

3 minutes to read

The options of where to go in Greece are seemingly endless, and they all look great. Whatever you’re after, a holiday in Greece has something for everyone, it’s just a question of knowing where to look!

I’ve multiple times found myself in conversations being asked for recommendations; “where should I go in Greece? what do you suggest as a local?” and my response was always “well, what do you like? what would you like to see so that I can somehow guide you?”. To me, choosing your ideal trip and planning your ideal route is definitely a matter of personality. Knowing what you like and what you’d enjoy the most while planning a big trip is somehow closely linked to the expectations you have when visiting this place. The more you know yourself, the better your research and planning will be!

To cut the story short, I’ve decided to create this series of pages during which I’ll provide you with a few routes and recommendations based always on your personality! Whether you’re an artsy traveller, a hopeless romantic soul, a devoted naturalist or a cosmopolitan adventurer, stay tuned cause I’m pretty sure that in this series you’ll find what you’re seeking for!

The romantic traveller

The famous Irish writer and poet, Oscar Wilde, once said of someone: “He must have a truly romantic nature, for he weeps when there is nothing at all to weep about.”

The romantics are very passionate people and can find laughter or sadness in situations where others don’t. The romantic traveller is a special category of people, who when travelling, appreciate spectacular viewpoints and sunsets more than you can actually imagine. They love travelling with their significant other and share their experiences with their beloved ones. They appreciate the good food, the fancy restaurants, the beautiful sunrises, as well as the long walks on the beach.

The romantic route

Santorini

Santorini is actually breath-taking and as far as I know it’s a different kinda of island. Holidays in Santorini is the dream of a lifetime for many people. As it is the top tourist destination in Greece, the island is famous for its impressive caldera, the volcano and its romantic sunset. In fact, it is frequently included among the best destinations in the world. . The rich, blue Mediterranean ocean perfectly complements the signature blue domes of the many churches scattered around the island. This island truly is a sight to behold! Ride donkeys, climb its active volcano, go quad biking on crazy roads, enjoy the black sand beaches and dive into crystal clear waters! What’s not to love about this place?

The Saronic gulf islands

Within close distance from Athens, you can find the Argosaronikos’ islands, the real diamonds and the jewels of Argosaronic (Saronic) Gulf. Along with their antiquities, historical monuments and sightseeing, those picturesque small islands with their beautiful sandy or pebbled beaches offer multiple options for an unforgettable and relaxing weekend away from the city. Those islands are no doubt ideal for couples and travellers, who’re looking for an escape while in Athens!

Zakynthos

One of the most impressive islands in Greece can be found among the famous Ionian islands. Zakynthos is definitely ideal for romantic travellers; swim in the unspoiled paradise beaches with the crystal clear waters, and feel enchanted by the impressive rocky coastlines and blue caves. Enjoy the spectacular view from the Navagio beach and make memories that you’ll never forget!

Corfu

With clean water and surrounded by lush greenery, beaches in Corfu attract many visitors every summer. One of the most cosmopolitan islands of Greece, Corfu is located on the northern side of the Ionian Sea. It charms visitors with its Venetian style architecture, its lovely beaches and its relaxing feeling. What’s better than a romantic stroll in its enchanting old town?!

Stay tuned, the third part with suggestions for our naturalist friends is soon to be posted! Cheers!


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like