Cover picture © Credits to Christian Stascheit
Cover picture © Credits to Christian Stascheit

Chelva et la route de l'eau : visite du village, randonnée, baignade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A Chelva et sur la route de l'eau, vous pouvez vraiment vous rendre compte à quel point l'eau est cruciale pour la nature. Dans le lit d'une rivière, l'herbe, les fleurs, les plantes et les arbres montrent leurs couleurs vives. Mais dès qu'on se déplace un peu, tout devient rapidement sécheresse et désolation. Ce contraste des beautés fait de Chelva et de ses environs un endroit spécial pour faire de la randonnée ou simplement pour profiter de la journée. C'est également essentiel pour des bourgades comme Anna, la ville de l'eau. Les deux versions de la beauté naturelle se trouvent sur la route de l'eau. Passez une journée à Chelva, ce très spécial village espagnol : soit vous voudrez prendre un de ses sentiers de randonnée, soit déguster un repas, soit profiter de la diversité du patrimoine culturel et historique. Ce récit fait suite à celui sur la région et la route de l'eau. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur Chelva et ce qu'il y a derrière le tunnel.

De l'autre côté

En montant, juste de l'autre côté du tunnel, on a une vue magnifique sur la région et le lit de la rivière.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Après cela, vous pouvez continuer sur le sentier jusqu'à atteindre un vieux petit barrage (ou plutôt ses ruines) accompagné de sa petite chute d'eau, appelé le barrage d'Olinches. C'est une impasse, mais qui vaut la peine d'être découverte, si vous êtes en forme et que vous êtes prêts à faire quelques pas de plus. C'est certainement un bon endroit pour se reposer un peu, profitant du bruit de la cascade et savourant l'effet rafraîchissant de l'air frais sur la peau.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Olinches Dam
Olinches Dam
46176 Chelva, Valencia, Spain

Baignade dans une mare - La Playeta

Après votre repos, retournez dans le tunnel, traversez-le et redescendez. Vous retrouverez la mare avec sa petite cascade. Elle s'appelle le Playeta, et en fait vous êtes autorisé à nager ici, alors changez-vous et si les conditions météo le permettent, plongez dans l'eau froide.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
La Playeta in Chelva
La Playeta in Chelva
46176 Chelva, Valencia, Spain

Randonnée jusqu'au village

Après le rafraîchissement à la Playeta, continuer la route circulaire le long de la rivière Chelva. Vous passerez une fois de plus le parking et cette fois-ci passerez sous le pont. La route est très verte et très belle. Au bout d'un certain temps, vous pouvez soit traverser la rivière et monter, où vous pourrez profiter de la vue sur Chelva et sur les formations rocheuses, soit monter directement vers la ville.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Promenade dans le village

Si vous montez directement, vous vous retrouverez rapidement au milieu du village avec ses ruelles étroites et ses petites places. De là, vous pouvez suivre la route de l'eau à travers les différents quartiers de Chelva. Il y a un quartier maure, arabe, juif et chrétien à Chelva. Perdez-vous dans les ruelles et plongez dans la diversité culturelle.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Après avoir profité des allées et de la vue sur la région, retournez à votre point de départ soit au parking et à l'aire de repos, soit sur la place principale de Chelva.


Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Chelva and the water route: Other side, hiking, bathing, village

Chelva and the water route: Other side, hiking, bathing, village

3 minutes to read

In Chelva and on the water route you can really see how important water is for nature. In the river grass, flowers, plants and trees show their strong colours. But if you look further over the border of the river bed, there you can see dryness and emptiness. A different kind of beauty for sure and the contrast makes Chelva and its surroundings a special place to be, to hike or just to enjoy the day. It is also essential for human settlements like for Anna - the town of water. Both versions of natural beauty are found on the water route. Spend a day in Chelva, on one of its hiking trails or have some food in this special Spanish village and enjoy the diversity of Spanish cultural and historical heritage. This is the continued article about the area and the water route (link to first part). Keep reading if you want to know more about Chelva itself and what’s behind the tunnel.

On the other side

As you go up just before the tunnel on the other side there is a great view over the area and the river bed.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

After that you can continue the track until there is a small old water dam or better said, the ruin of it and another small waterfall - called Olinches Dam. It's a dead end, but worth discovering, if you are in shape and don't mind a few more steps. Certainly, it's a good spot for having a short rest - enjoying the loud sounds of the waterfall and relishing the refreshing effect of the cool air on the skin.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Olinches Dam
Olinches Dam
46176 Chelva, Valencia, Spain

Bathing in a waterhole – La Playeta

After your rest go back to the tunnel, make your way through it and down again. You will encounter once more the waterhole with its small waterfall. It's called the Playeta and actually you're allowed to swim here, so get changed and if the weather conditions go along jump into the cold water.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
La Playeta in Chelva
La Playeta in Chelva
46176 Chelva, Valencia, Spain

Hiking to the village

After the refreshment at the Playeta, continue the circular route along the river Chelva. You will pass once more the parking area and this time go along under the bridge. The route is very green and beautiful. After some time you can either cross the river and go up, where you can enjoy the view over Chelva and onto rock formations or go directly up to the town.

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

Hiking through the village

If you go up directly you will find yourself quickly in the middle of the village with its tiny alleys and small squares. From here you can just follow further the water route through the different districts of Chelva. There is a Moorish, Arabic, Jewish and Christian quarter in Chelva. Lose yourself in the small streets and enjoy the cultural variety and discover its differences.  

Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit
Picture © Credits to Christian Stascheit

After enjoying the alleys and the views over the area return to your starting point either at the parking and rest area or to the main square of Chelva.

Cover picture © Credits to Christian Stascheit

The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like