Les plus belles cascades de Géorgie (Partie 2)

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je l'ai promis dans mon article précédent, je vais continuer la liste des plus belles chutes d'eau de Géorgie. Mon pays est divisé en régions, et chaque région a sa propre beauté. Alors, continuons à voyager dans des régions incroyablement belles de la Géorgie et à explorer ses plus belles chutes d'eau.

Cascade de Gveleti

La première cascade dont je vais vous parler est la cascade de Gveleti. Il est situé dans la région de Kazbegi. Il faut passer par le village de Gveleti, à côté de la gorge de Dariali, pour atteindre la cascade. Après ce village, vous pouvez utiliser un sentier étroit pour continuer votre chemin. Vous verrez de beaux endroits pour pique-niquer autour de la cascade de Gveleti et bien sûr les vues à couper le souffle du Caucase.

Gveleti Waterfall
Gveleti Waterfall
Georgia

Cascade de Samcvera

La cascade de Samcvera est située près de la région de Zestaponi, dans le village de Sazano. Cette chute d'eau de 15 mètres de haut crée une très belle vue. Vous pouvez y nager et vous rafraîchir, surtout en été. De plus, cet endroit est idéal pour pique-niquer et s'amuser avec vos proches. La cascade de Samcvera attire de nombreux touristes. Si vous le visitez, vous vous sentirez peut-être seul avec la nature, loin du monde bruyant.

Samcvera Waterfall
Samcvera Waterfall
Zestafoni, Georgia

Chute d'eau Shdugra

La cascade de Shdugra rend la région de Svaneti encore plus belle. C'est l'une des plus grandes chutes d'eau de Géorgie. Un beau sentier vous mènera à la cascade de Shdugra. Vous apprécierez beaucoup en marchant sur ce sentier jusqu'à ce que vous atteigniez la chute d'eau, car il y a un beau champ avec de belles fleurs et des arbres. La plupart des visiteurs disent qu'ils se sentent comme dans un paradis en visitant cet endroit.

Shdugra Waterfall
Shdugra Waterfall
Mazeri, Georgia

Cascade de Gurgeniani

Il est temps de déménager dans notre fameuse région de Kakheti, sur laquelle j'ai déjà écrit plusieurs articles. La cascade de Gurgeniani est située à Kakheti, près de la ville de Lagodekhi. Il y a un village du même nom - Gurgeniani, et cette cascade n'est qu'à 5 kilomètres de là. Il mesure environ 40 mètres de haut. Les visiteurs peuvent également atteindre le sommet de la cascade. Un sentier autour de la cascade se trouve sur la rivière, et c'est pourquoi il est préférable de porter des chaussures imperméables lors de la visite de cet endroit.

Gurgeniani Waterfall
Gurgeniani Waterfall
Georgia

Chute d'eau de Kadagidze

Vous pouvez trouver cette cascade de 4 mètres de haut dans la région d'Imereti, près de la petite ville de Terjola. Il est également possible de voir une grotte en été lorsque le niveau de l'eau diminue. Cet endroit est également intéressant grâce au fait que les archéologues ont exploré l'empreinte d'un dinosaure ou d'un animal préhistorique étrange. L'âge de cette empreinte est d'environ 65 à 70 millions d'années, et c'est la seule dans toute l'Eurasie.

Kadagidze Waterfall
Kadagidze Waterfall
Terjola, Georgia

Maintenant vous en savez plus sur les plus belles chutes d'eau de Géorgie. Cependant, si vous voulez avoir l'expérience réelle, vous devez explorer leur beauté et leurs secrets par vous-même. Je vous suggère de choisir la saison du printemps ou de l'été pour ce voyage et d'apprécier les vues à couper le souffle.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

The most beautiful waterfalls in Georgia (Part 2)

3 minutes to read

As I promised in my previous article, I am going to continue the list of the most beautiful waterfalls in Georgia. My country is divided into the regions, and each region has its own beauty. So, let’s continue to travel to unbelievably beautiful parts of Georgia and explore its most beautiful waterfalls.

Gveleti Waterfall

The first waterfall that I am going to tell you about is the Gveleti Waterfall. It is located in the Kazbegi Region. You have to pass the village Gveleti, next to the Dariali Gorge, in order to reach the waterfall. After this village, you can use a narrow trail to continue your way. You will see nice places for picnicking around the Gveleti Waterfall and of course the breathtaking views of the Caucasus.

Gveleti Waterfall
Gveleti Waterfall
Georgia

Samcvera Waterfall

The Samcvera Waterfall is located near the Zestaponi Region, in the village Sazano. This 15-meter-high waterfall creates very beautiful sight. You can swim and cool down there, especially during summertime. On top of that, this place is good for picnics to have fun with your loved ones. The Samcvera Waterfall attracts many tourists. If you visit it, you might feel that you are alone with nature, far away from the noisy world.

Samcvera Waterfall
Samcvera Waterfall
Zestafoni, Georgia

Shdugra Waterfall

The Shdugra Waterfall makes the Svaneti Region even more beautiful. It is one of the biggest waterfalls in Georgia. A beautiful path will take you to the Shdugra Waterfall. You will enjoy very much while walking on this trail until you reach the waterfall, as there is a beautiful field with nice flowers and trees. Most of the visitors say that they feel themselves like in a heaven while visiting this place.

Shdugra Waterfall
Shdugra Waterfall
Mazeri, Georgia

Gurgeniani Waterfall

It’s time to move to our famous Kakheti Region, about which I have already written several articles. The Gurgeniani Waterfall is located in Kakheti, near the city of Lagodekhi. There is a village with the same name - Gurgeniani, and this waterfall is just 5 kilometers far from there. It is around 40-meter-high. The visitors can reach the top of the waterfall as well. A path around the waterfall is on the river, and that is why it's better to wear waterproof shoes while visiting this place.

Gurgeniani Waterfall
Gurgeniani Waterfall
Georgia

Kadagidze Waterfall

You can find this 4-meter-high waterfall in the Imereti Region, near the small town of Terjola. It is also possible to see a cave in the summer when the level of water decreases. This place is also interesting thanks to the fact that the archaeologists have explored a footprint of a dinosaur or some kind of strange prehistoric animal here. The age of this footprint is around 65-70 million years old, and it is the only one in the whole of Eurasia.

Kadagidze Waterfall
Kadagidze Waterfall
Terjola, Georgia

Now you know more about the most beautiful waterfalls in Georgia. However, if you want to have the real experience, you have to explore their beauty and secrets by yourself. I would suggest you to choose the spring or summer season for this trip and enjoy the breathtaking views.


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like