☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

La Géorgie : un pied dans le passé, un regard vers l'avenir

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Une fois que vous visiterez la Géorgie, vous comprendrez pourquoi ce pays est un aimant pour tous ceux qui y ont voyagé au moins une fois. C'est un pays avec des gens hospitaliers, une grande cuisine et une nature très riche, un pays qui va absolument vous époustoufler l'esprit.

Géographiquement, la Géorgie est située en Asie, mais nous préférons dire que notre pays se situe quelque part entre l'Europe et l'Asie.

Où que vous alliez en Géorgie, vous verrez des montagnes partout. Le sentiment que vous êtes un enfant de la nature ne vous quittera jamais en voyageant dans ce pays, car la nature est riche et pleine de verdure, de rivières, de lacs, de cascades et d'air frais. Il y a beaucoup de vignobles, surtout dans la région de Kakheti, c'est pourquoi tout le monde considère la Géorgie comme le berceau du vin. Nous aimons beaucoup les invités parce que pour nous, ils sont considérés comme des bénédictions de Dieu. C'est pourquoi personne ne vous demandera jamais d'enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans leur maison, puisque votre confort est la première place pour eux.

Tbilissi, la capitale, combine une partie ancienne et une nouvelle partie moderne qui créent de très beaux contrastes. Il n'est pas étonnant que nous l'appelions "la ville des contrastes". Les touristes trouvent la vieille partie plus attrayante. Tout en admirant l'histoire ancienne de ce territoire, les visiteurs verront aussi un nouveau pont moderne de "paix". Symboliquement, ce pont signifie le chemin du passé vers le futur et il relie vraiment l'ancienne et la nouvelle partie de la ville l'une à l'autre.

La Géorgie est un pays très favorable à la religion. Outre les églises géorgiennes, on y trouve des églises orthodoxes russes et arméniennes, ainsi que des cathédrales catholiques, plusieurs mosquées et même une communauté juive desservie par deux synagogues à Tbilissi.

Quand il s'agit d'activités, la Géorgie offre beaucoup d'entre eux pour n'importe quel type de voyageur. Si vous êtes un amoureux de l'histoire, vous pouvez visiter la forteresse de Narikala, Mtskheta, l'église de Gergeti Trinty et vérifier les vestiges des châteaux des premiers siècles. Aussi, vous pouvez voir la ville troglodyte à Uplitsikhe qui remonte au début de l'âge du fer. Si vous êtes à la recherche d'aventure, vous pouvez faire de la randonnée, de l'équitation, du parapente, du rafting, du rafting, etc. Un secret : en Géorgie, on peut skier même en été ! Il y a des montagnes enneigées pendant toute l'année dans la région de Svaneti. C'est pourquoi ce petit pays est un endroit où rien n'est impossible !

Bienvenue à GEORGIA !

Tbilisi Sightseeing
Tbilisi Sightseeing
Tbilisi, Georgia
Bridge of piece in Tbilisi
Bridge of piece in Tbilisi
Pont de la Paix, The Bridge of Peace, Tbilisi, Géorgie

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Georgia - Touch of the past, taste of the future…

2 minutes to read

Once you visit Georgia, you will understand why this country is a magnet for everybody who traveled there at least once. It is a country with hospitable people, great cuisine and very rich nature, a country that will absolutely blow your mind.

Geographically, Georgia is located in the Asia, but we prefer to say that our country is somewhere in the middle between the Europe and the Asia.

Wherever you go in Georgia, you will see mountains everywhere. The feeling that you are a child of nature will never leave you while traveling this country as it has rich nature full of greenery, rivers, lakes, waterfalls and fresh air. There are many grape yards especially in the Kakheti region, that’s why everybody counts Georgia as a birthplace of wines. We love guests very much because for us they are considered as blessings from God. That’s why nobody will ever ask you to remove your shoes when you enter their house, since your comfort is on the first place for them.

Tbilisi, the capital, combines an old and a new modern part that create very beautiful contrasts. No wonder that we call it “the city of contrasts”. Tourists find old part more attractive. While admiring the ancient history of this territory, visitors will also see a new modern bridge of “peace.” Symbolically, this bridge means the way from past to future and it really connects old and new part of the city to each other.

Georgia is very religion-friendly country. Apart from Georgian churches, you can find here Russian & Armenian orthodox churches, as well as catholic cathedrals, several mosques and even Jewish community served by two synagogues in Tbilisi.

When it comes to activities, Georgia offers many of them for any type of traveler. If you are a history lover you can visit Narikala Fortress, Mtskheta, Gergeti Trinty Church and check the remains of castles from even first centuries. Also, you can see cave town in Uplitsikhe which dates back to the early Iron Age. If you are an adventure seeker, you can enjoy hiking, horse-riding, paragliding, rafting and etc. One secret: In Georgia, you can ski even during summertime! There are snowy mountains during whole year in Svaneti Region. That’s why this small country is a place, where nothing is impossible!

Welcome to GEORGIA!

Tbilisi Sightseeing
Tbilisi Sightseeing
Tbilisi, Georgia
Bridge of piece in Tbilisi
Bridge of piece in Tbilisi
Pont de la Paix, The Bridge of Peace, Tbilisi, Géorgie

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like