Cover Picture © Credits to Radiokukka
Cover Picture © Credits to Radiokukka

Tbilisoba: comment la ville célèbre ses 1.500 ans d'histoire

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Tbilisoba est une fête d'automne qui est célébrée à Tbilissi chaque année en octobre. C'est une célébration de l'histoire et de la résilience de la ville, vieille de 1500 ans. Non seulement les Géorgiens aiment Tbilisoba, mais aussi nos invités, qui apprécient beaucoup cette fête.

Tbilisoba
Tbilisoba
Dzveli Tbilisi, Tbilisi, Georgia

Préparatifs pour Tbilisoba

Pour la première fois, Tbilisoba a été célébrée en 1979, le 28 octobre, et après cela, c'est devenu une tradition. C'est le temps où la récolte est terminée, le vin se prépare dans les pots d'argile, un Churchkhela géorgien doux est fait, et vous pouvez déjà sentir la froideur de l'automne à Tbilissi. Cependant, le soleil brille pendant la journée, ce qui rend les vacances plus chaudes et plus heureuses.

Les préparatifs pour Tbilisoba commencent plusieurs semaines à l'avance. Divers événements sont organisés, et le lieu principal pour cette fête est le Vieux Tbilissi, en particulier Abanotubani. Là, vous pouvez voir de nombreuses tentes où les locaux servent de savoureux plats géorgiens tels que Khinkali, Khachapuri, etc. Vous pourrez également profiter d'événements culturels intéressants, de concerts, de concours, d'expositions et de brocantes. Sur ces marchés, de nombreuses jeunes entreprises présentent leurs produits innovants au public. C'est une grande opportunité pour eux car des milliers de personnes se rassemblent ici dans une ambiance festive et intéressées pour découvrir ce qui est nouveau dans la ville. C'est une véritable fête pour les habitants de Tbilissi. Ils rencontrent leurs amis et en font de nouveaux, boivent du vin, écoutent de la musique, participent à différentes activités et partagent leur bonheur.

Photo © Crédits à Radiokukka

Abanotubani district, Tbilisi
Abanotubani district, Tbilisi
Abanotubani, Tbilisi, Γεωργία

Tbilisoba 2018

Cette année, la célébration de Tbilisoba a eu lieu les 6 et 7 octobre. Pendant toute la semaine, nous avons pu voir le processus de préparation dans les rues. Les principales célébrations de Tbilisoba ont eu lieu au Rike Park, au parc Dedaena et à Legvtakhevi. De nombreuses activités divertissantes sont préparées pour les invités. Outre les concerts et les expositions de produits locaux, vous pouvez également participer à différents concours tels que la lutte géorgienne, le mini-golf, et bien d'autres. En outre, à l'occasion de cet événement, les honorables citoyens de Tbilissi ont droit à une cérémonie de remise de prix. Il y a aussi un grand concert de gala appelé "Ma ville de Tbilissi".

Photo © Crédits à Radiokukka

Legvtakhevi
Legvtakhevi
Botanikuri St, Tbilisi, Georgia
Rike Park
Rike Park
Rike Park, T'bilisi, Georgia
Dedaena park
Dedaena park
Dedaena Park, T'bilisi, Georgia

Faites-en partie

Comme vous le savez, la Géorgie devient une destination de plus en plus intéressante et attrayante pour les amateurs de voyages. Beaucoup de touristes aiment visiter la Géorgie pendant cette période de l'année afin de profiter de la célébration de Tbilisoba. Ces jours-là, les touristes peuvent faire l'expérience d'un véritable esprit géorgien.

Alors, êtes-vous prêt à participer à la célébration des 1500 ans d'histoire et de résilience de la ville ? Croyez-moi, vous aurez beaucoup de plaisir, et vous ferez partie de cette grande fête. Tbilisoba vous attend toujours dans notre ville chaude en octobre.

Vidéo © Crédits à Nino Chkheidze


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to Radiokukka
Cover Picture © Credits to Radiokukka
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Tbilisoba, a celebration of the city’s 1500-year-long history

2 minutes to read

Tbilisoba is an autumn holiday which is celebrated in Tbilisi every year in October. It is a celebration of the city’s 1500-year-long history and resilience. Not only the Georgians love Tbilisoba, but also our guests, who enjoy this holiday very much.

Tbilisoba
Tbilisoba
Dzveli Tbilisi, Tbilisi, Georgia

Preparations for Tbilisoba

For the first time, Tbilisoba was celebrated in 1979, on the 28th of October, and after that, it became a tradition. It is the time when harvesting is over, the wine is preparing in the clay pots, a sweet Georgian Churchkhela is made, and you can already feel the autumn coldness in Tbilisi. However, the sun is shining during the daytime, which makes the holiday warmer and happier.

The preparations for Tbilisoba start several weeks in advance. Various events are organized, and the main place for this holiday is the Old Tbilisi, especially Abanotubani. There, you can see many tents where the locals serve tasty Georgian dishes such as Khinkali, Khachapuri, etc. Also, you can enjoy interesting cultural events, concerts, competitions, exhibitions and flea markets. On that markets, many start-up businesses present their innovative products to the public. This is a great opportunity for them as thousands of people gather here with a festive mood and interestedto find out what is new in the city. It is a real celebration for the residents of Tbilisi. They meet with their friends and make new ones, drink wine, listen to music, take part in different activities and share happiness.

Picture © Credits to Radiokukka

Relaxing at Abanotubani
Relaxing at Abanotubani
Tbilisi, Georgia

Tbilisoba 2018

This year, the celebration of Tbilisoba was on the 6th and 7th of October. For the whole week, we could see the preparation process in the streets. The main celebrations of Tbilisoba were at the Rike Park, Dedaena park and Legvtakhevi. A lot of entertaining activities are prepared for the guests. Apart from the concerts and exhibitions of local products, you can also take part in different competitions such as Georgian wrestling, mini-golf, and many others. In addition, on this event, there is a rewarding ceremony of the honorable citizens of Tbilisi. Also, there is a big gala-concert called “My city of Tbilisi.”

Picture © Credits to Radiokukka

Legvtakhevi
Legvtakhevi
Botanikuri St, Tbilisi, Georgia
Rike Park
Rike Park
Rike Park, T'bilisi, Georgia
Dedaena park
Dedaena park
Dedaena Park, T'bilisi, Georgia

Be a part of it

As you know, in the late years Georgia is becoming more and more interesting and attractive destination for the travel lovers. A lot of tourists love visiting Georgia during this period of the year in order to enjoy the celebration of Tbilisoba. On those days, the tourists can experience a real Georgian spirit.

So, are you ready to take part in the celebration of the city’s 1500-year-long history and resilience? Believe me, you will have a lot of fun, and you will be a part of this great celebration. Tbilisoba always waits for you in our warm city in October.

Video © Credits to Nino Chkheidze


Interesting towns related to this story


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like