Cover Picture © Credits to georgianjournal/@xcavatedshellac
Cover Picture © Credits to georgianjournal/@xcavatedshellac
☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

L'Hotel London à Tbilissi : un siècle d'Histoire

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

On ne pourra jamais revivre les siècles qui se sont écoulés, mais au moins on peut visiter les lieux qui nous donnent une idée de l'époque qu'on n'a jamais vécue. Le centenaire Hotel London, à Tbilissi, situé près du Pont Sec, était l'un des hôtels les plus célèbres du XIXe siècle. Vous pouvez vous demander pourquoi les voyageurs sont toujours intéressés de le voir à Tbilissi ? Les éléments les plus intéressants à propos du lieu sont le hall d'entrée et les escaliers. Laissez-moi vous raconter son histoire, que vous allez apprécier sans aucun doute, surtout si vous aimez l'art et l'architecture.

Former Hotel London, Tbilisi
Former Hotel London, Tbilisi
31 Atoneli St, T'bilisi, Georgia

Histoire

L'architecte Siemens, avec l'aide financière de la famille Zubalashvili, construisit l'hôtel London en 1875. Plus tard, c'est la famille de Richters qui devint propriétaire. De nombreux invités célèbres, dont l'écrivain norvégien Knut Hamsun, le compositeur russe Tchaïkovski et des dizaines d'autres personnalités ont séjourné dans cet hôtel. Knut Hamsun se rendit en Géorgie en 1899 avec sa femme. Dans son livre "Travel to the fairy tale", il parle de l'Hotel London.

 Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze
Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze

L'hôtel London fut également le premier bâtiment où l'électricité a été installée. Tous les invitaient adoraient l'hôtesse Ekaterine Carl, qui était la fille de Richter. On dit qu'elle créait une ambiance amicale dans l'hôtel, et c'est pourquoi tous les clients quittaient cet endroit avec des souvenirs inoubliables. Les chambres de l'hôtel étaient toujours pleines, en raison de son intérieur distinctif et de son service de haute qualité. Tout le personnel pouvait parler différentes langues étrangères. Les invités aimaient également le restaurant de l'hôtel, où on pouvait déguster une variété de plats géorgiens et européens.

Hotel London hier et aujourd'hui

La partie la plus attrayante de l'hôtel était son hall d'entrée et les escaliers. Tous les escaliers ont été réalisés en marbre italien de luxe. La rampe d'escalier a été fabriquée en Allemagne, et il y avait un énorme lustre au centre du hall principal. Les invités aimaient aussi jouer du piano blanc qui se trouvait dans l'hôtel, et lire les journaux des étrangers qui étaient placés sur une table spéciale.

Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze
Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze

De nos jours, le bâtiment existe toujours près du Pont Sec, mais l'intérieur est mal entretenu. Cet endroit fait maintenant partie d'un quartier résidentiel. Cependant, les touristes peuvent toujours visiter le lieu où l'Hôtel London opérait. Vous pouvez voir le hall principal et les escaliers qui sont encore très attractifs.

En flânant à Tbilissi, ne manquez pas de jeter un oeil aux vestiges de l'Hôtel London, qui a déjà plus d'un siècle. Si vous aimez l'histoire et l'architecture, c'est l'un des meilleurs endroits à visiter. Vous pouvez vous replonger dans les siècles passés, quand cet endroit était plein de vie et son intérieur synonyme de beauté. Les habitants sont heureux de voir que les touristes aiment s'y rendre. Soyez sûr que la porte d'entrée, qui est toujours ouverte, vous entraînera dans un autre monde.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to georgianjournal/@xcavatedshellac
Cover Picture © Credits to georgianjournal/@xcavatedshellac

A century-old Hotel London in Tbilisi

2 minutes to read

We will never be able to see the past centuries, but we have the opportunity to visit the places that can give us an idea of the times we never lived. A century-old Hotel London in Tbilisi, near the Dry Bridge, was one of the most famous hotels in the 19th century. You may ask why our visitors are still interested to see this building in Tbilisi. The most interesting thing about this place is its entrance hall and the stairs. So, let me tell you its history that might attract you, especially if you love art and architecture. 

Former Hotel London, Tbilisi
Former Hotel London, Tbilisi
31 Atoneli St, T'bilisi, Georgia

History

The architect Siemens, with the financial aid of Zubalashvili family, built Hotel London in 1875. Later on, the owner of the hotel became the family of Richters. Many famous guests including the Norwegian writer Knut Hamsun, Russian composer Tchaikovsky and dozens of other well-known people have stayed in this hotel. Knut Hamsun traveled to Georgia in 1899 with his wife. He wrote about the Hotel London in his book - “Travel to the fairy tale”.

 Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze
Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze

Hotel London was also the first building where the electricity was installed. All the guests loved the hostess Ekaterine Carl, who was the daughter of Richter. It is said that she was creating a friendly environment in the hotel, and that is why all the guests were leaving this place with unforgettable memories. The hotel rooms were always full because of its distinctive interior and high-quality service. All the staff could speak different foreign languages. Guests also loved the restaurant of the hotel, where they could enjoy a variety of Georgian and European dishes

Hotel London in the past and now

The most attractive part of the hotel was its entrance hall and the stairs. All the stairs were made from the luxury Italian marble. The stair railing was made in Germany, and there was a huge chandelier in the center of the main hall. Guests also loved to play the white piano, that was located in the hotel and reading the foreigner journals that were placed on a special table. 

Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze
Picture © Credits to skyscanner/Baia Dzagnidze

Nowadays, the building still exists near the Dry Bridge, but the interior is poorly maintained. This place is now part of a residential area. However, tourists can still visit the place where Hotel London was functioning. You can see the main hall and stairs that are still very attractive. 

While wandering around Tbilisi, check the remains of Hotel London that is already a century old. If you love history and architecture, this is one of the best places worth visiting. You can imagine the past centuries when this place was full of life and beauty inside of it. Inhabitants are happy to see that tourists want to visit this place. So, be sure that the front door that is always open will drag you into another world. 


Interesting towns related to this story


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like