Cover Picture © Credits to @georgianartmuseum
Cover Picture © Credits to @georgianartmuseum

Musée géorgien des Beaux-Arts - un paradis pour les amateurs d'art

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a un énorme bâtiment au cœur de Tbilissi qui attirera immédiatement votre attention. Dans cet article, je vais vous parler du nouveau Musée géorgien des Beaux-Arts et des différentes zones qui sont réunies dans l'un des musées les plus rénovés de Géorgie. Ce musée est un paradis pour les amateurs d'art, car il y a une grande variété d'œuvres d'art.

Georgian Museum of Fine Arts
Georgian Museum of Fine Arts
7 Shota Rustaveli Ave, T'bilisi, Georgia

Histoire du bâtiment

Le Musée des Beaux-Arts est situé dans l'avenue Rustaveli, et il comprend trois bâtiments qui combinent des espaces publics d'exposition culturelle. La première Galerie nationale a ouvert ses portes en 1920, tandis que le nouveau bâtiment a commencé à fonctionner en octobre de la même année. Le musée est construit exactement à l'endroit où se trouvait la Maison des Artistes. Cependant, elle a été détruite avec les bâtiments environnants pendant la guerre civile en 1991-1992. Une fondation imperméable et durable est la garantie que la collection inestimable du musée sera conservée en toute sécurité pendant des décennies. L'espace d'exposition s'étend sur 7.000 mètres carrés sur les trois étages. Le musée dispose également d'un entrepôt équipé des dernières technologies pouvant contenir jusqu'à 6 000 tableaux, d'une grande salle de conférence et d'un espace d'exposition supplémentaire pour les expositions temporaires.

Picture © Credits to tornikesblog
Picture © Credits to tornikesblog

Œuvres d'art et sculptures

Il y a 31 salles d'exposition au Musée géorgien des Beaux-Arts. Elle est riche d'environ 140 000 pièces de peintures et d'artefacts géorgiens, russes, asiatiques et d'Europe occidentale. Plus de 3500 œuvres d'art de 78 artistes géorgiens bien connus, qui ont été populaires au cours des 80 dernières années, sont exposées dans le musée. Ces œuvres ont été conservées dans la collection privée des familles qui ont ensuite fondé ce musée. Les œuvres d'art conservées au musée datent de 1945 à nos jours. Outre les peintures à l'huile et les peintures graphiques, il y a différentes sculptures intéressantes qui sont exposées dans le musée. Un aigle, que vous pouvez voir sur la façade et à l'intérieur, a été créé à partir des sculptures miniatures, qui ont été découvertes lors de fouilles archéologiques à Vani, en Géorgie occidentale et datent de 2-1 siècles av.

Pour les visiteurs

Pour tous les visiteurs du musée, le complexe Art House qui comprend de beaux restaurants et cafés a été créé En outre, une piscine, sauna, centre de fitness, et plusieurs boutiques attendent les invités. Un parking de 3 étages est également disponible pour environ 155 voitures. Les revenus d'Art House seront consacrés au développement du musée. Le Musée des Beaux-Arts permettra à tous les artistes géorgiens d'effectuer des recherches et périodiquement de nouvelles peintures seront ajoutées à la collection.

Picture © Credits to @georgianartmuseum
Picture © Credits to @georgianartmuseum

Le Musée Géorgien des Beaux-Arts est un véritable paradis pour tous les amateurs d'art mais aussi pour les artistes, car il leur donne l'opportunité de se développer et d'être plus reconnus dans leur carrière. Pendant votre séjour en Géorgie, n'oubliez pas d'explorer cet immense musée par vous-même. Je suis sûr que vous trouverez beaucoup d'œuvres d'art intéressantes qui vous donneront une expérience et une inspiration uniques.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to @georgianartmuseum
Cover Picture © Credits to @georgianartmuseum

Georgian Museum of Fine Arts – heaven for art lovers

2 minutes to read

There is a huge building in the heart of Tbilisi that will immediately drag your attention. In this article, I am going to tell you about the new Georgian Museum of Fine Arts and different areas that are combined in one of the most renovated museums in Georgia. This museum is a heaven for art lovers, as there is a rich variety of the artworks. 

Georgian Museum of Fine Arts
Georgian Museum of Fine Arts
7 Shota Rustaveli Ave, T'bilisi, Georgia

History of the building 

The Museum of Fine Arts is located in the Rustaveli Avenue, and it includes three buildings that combine public cultural exhibit areas. The first National Gallery was opened in 1920, while the new building started functioning from this October. The museum is built exactly on the place where the Artists’ House was located. However, it was destroyed together with the surrounding buildings during the civil war in 1991-1992. A waterproof and durable foundation is a guarantee that the museum’s priceless collection will be safely kept for decades. The exhibition space covers 7,000 square meters  on the three floors. The museum also has a storage facility that is equipped with the latest technologies that can hold up to 6,000 pictures, a big conference hall and one more exhibition space for temporary expositions.

Picture © Credits to tornikesblog
Picture © Credits to tornikesblog

Artworks and sculptures

There are 31 exhibition halls in the Georgian Museum of Fine Arts. It is rich with approximately 140,000 items of Georgian, Russian, Asian and Western European paintings and artifacts. More than 3500 artworks of 78 well-known Georgian artists, who were popular in the last 80 years, are displayed in the museum. Those works were kept in the private collection of the families that later founded this museum. The artworks that are kept in the museum are from 1945 to the present day. Apart from the oil and graphic paintings, there are different interesting sculptures that are exhibited in the museum. An eagle, that you can see on the façade and inside the interior, was created based on the miniature sculptures, that were discovered during archeological excavations in Vani, in Western Georgia and date back to 2-1 centuries BC.

For the visitors 

For all the visitors of museum, the Art House complex that includes lovely restaurants and cafes was created  In addition, a swimming pool, sauna, fitness center, and several boutiques are waiting for the guests. 3-floor parking space is also available for around 155 cars. The revenue of Art House will be spent on the museum's development. The Museum of Fine Arts will allow all Georgian artists to conduct researches and periodically new paintings will be added to the collection. 

Picture © Credits to @georgianartmuseum
Picture © Credits to @georgianartmuseum

Georgian Museum of Fine Arts is a real heaven for all art lovers but also artist, as it gives them the opportunity to develop and achieve more recognition in their career. While being in Georgia, do not forget to explore this huge museum by yourself. I am sure that you will find many interesting artworks that will give you a unique experience and inspiration. 


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like