La Géorgie et ses régions

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Sakartvelo - C'est ainsi que nous appelons la Géorgie. Aujourd'hui ce pays existe comme un mélange de deux cultures de Kartli et du royaume de Colchis.

La Géorgie est un petit pays, mais elle se distingue par sa nature diverse et ses différentes parties. Chaque partie de la Géorgie est unique avec son peuple et ses traditions.

Tout Géorgien peut différencier le représentant d'une autre partie par sa manière et sa façon de parler. Cependant, pour les étrangers, ces différences sont difficiles à remarquer car la Géorgie est unie par les Géorgiens et nous avons plus en commun que l'inverse.

L'une des plus anciennes régions de Géorgie est Kartli. De Kartli, nous avons obtenu le nom Sakartvelo et il est traduit comme un lieu pour les Géorgiens. Le territoire de Kartli faisait partie du royaume d'Ibérie à partir du 4ème siècle avant JC. La capitale du Royaume d'Ibérie, à l'origine, était Mtskheta puis Tbilissi à partir du 5ème siècle.

Kakheti

Kakheti - Cette région est située dans la partie orientale de la Géorgie. La plupart du temps Telavi était un centre administratif de Kakheti. Cette ville est mentionnée par les historiens du 1er siècle. Kakheti est un lieu de naissance et de diffusion de la culture viticole. Le vin est produit dans presque toutes les familles de Kakheti. Cette région est également célèbre pour ses fameux bonbons tels que Churchkhela.

Imereti & Guria

Imereti - C'est une région de l'ouest de la Géorgie. Ici vous pouvez trouver l'une des plus anciennes grottes du monde - Sataplia et Prométhée. Sataplia est un endroit qui conserve plusieurs empreintes de pas du dinosaure. Cette partie de la Géorgie a une grande valeur culturelle pour tous les Géorgiens. Vous pouvez également y trouver d'anciennes statues archéologiques qui ont été trouvées à Vani à Kutaisi.

Guria - cette région est mentionnée par les historiens du VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Guria est célèbre pour sa musique folklorique à quatre voix. Je devrais également mentionner l'arbre de Noël unique "Chichilaki" dans un style géorgien, qui vient de Guria. Il est fait de branches d'un arbre à noix.

Samegrelo & Adjara

Samegrelo - la ville principale de Samegrelo est Zugdidi. Les mégréliens ont leur propre langue très diverse. L'ancien royaume de Colchis était situé sur le territoire de Samegrelo, Imereti, Apkhazeti et Svaneti.

Adjara - Il est situé sur la côte est de la mer Noire. La ville principale d'Adjara est Batumi. C'est une station balnéaire célèbre en Géorgie. Chaque année, de plus en plus de touristes s'intéressent à ce lieu. Je recommande fortement de goûter leur khachapuri Adjarian local - un bateau à fromage. En Adjara, vous profiterez d'un mélange harmonieux de la montagne et de la mer.

Apkhazeti - il s'agit d'une partie historienne de la Géorgie, qui n'est plus sous la juridiction géorgienne.

Meskheti - l'endroit le plus célèbre de Meskheti est Vardzia.

Racha - cette région est située au nord de la Géorgie occidentale. Elle est particulièrement célèbre pour sa nature merveilleuse, ses montagnes, ses grottes et ses vues.

Svaneti - c'est un endroit très spécial sur le versant sud de la montagne du Caucase avec son peuple fier et son amour pour la liberté. Les grandes montagnes autour de vous vous feront vous sentir si minuscule et la nature semblera si puissante.

Les touristes en Géorgie peuvent explorer bien plus qu'une nature unique. Les gens en Géorgie sont très accueillants ; les histoires et les légendes de notre pays vous époustoufleront et la cuisine géorgienne vous fera revenir à plusieurs reprises.

Batumi Boulevard
Batumi Boulevard
Batumi bulvari, Batumi Boulevard, Batumi 6010, Georgia
Sataplia Cave
Sataplia Cave
Tskaltubo, Georgia
Shaori Lake
Shaori Lake
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Gelati Monastery
Gelati Monastery
Rd to Gelati Monastery, Motsameta, Géorgie
Prometheus Cave
Prometheus Cave
Imereti, Georgia
Gremi, Kvareli
Gremi, Kvareli
Tianeti-Akhmeta-Kvareli-Ninigori, Géorgie

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Georgia and its regions

3 minutes to read

Sakartvelo – This is how we call Georgia. Today this country exists as a mixture of two cultures of Kartli and the kingdom of Colchis.

Georgia is a small country; however, it is distinguished by its diverse nature and different parts. Each part of Georgia is unique with its people and traditions.

Any Georgian can differentiate the representative of another part by its manner and the way of speaking. However, for the foreigners, these differences are hard to notice as Georgia is united by Georgians and we have more in common than vice versa.

One of the oldest parts of Georgia is Kartli. From Kartli, we got the name Sakartvelo and it is translated as a place for Georgians. The territory of Kartli was a part of the kingdom of Iberia from 4th century BC. The capital of Kingdom of Iberia, in the beginning, was Mtskheta and then Tbilisi from the 5th century.

Kakheti

Kakheti – This region is located in the eastern part of Georgia. Most of the time Telavi was an administrative center of Kakheti. This city is mentioned by historians from 1st Century. Kakheti is a place where wine-making culture was born and spread from. Wine is made in almost every family in Kakheti. This region is also famous for its famous sweets such as Churchkhela.

Imereti & Guria

Imereti – It is a region in west Georgia. Here you can find one of the oldest caves in the world – Sataplia and Prometheus. Sataplia is a place which keeps several footprints of the dinosaur. This part of Georgia has a great cultural value for every Georgian. You can also find here ancient archaeological statues that were found in Vani in Kutaisi.

Guria – this region is mentioned by historians from VIII century BC. Guria is famous for its four-voice folk music. I should also mention unique Christmas tree "Chichilaki" in a Georgian style, which originally comes from Guria. It is made out of branches of a nut tree.

Samegrelo & Adjara

Samegrelo – the main city of Samegrelo is Zugdidi. Megrelian people have their own very diverse language. The ancient kingdom of Colchis was located on the territory of Samegrelo, Imereti, Apkhazeti and Svaneti.

Adjara – It is located on the east coast of the Black sea. The main city in Adjara is Batumi. It is a famous sea resort in Georgia. Every year more and more tourists become interested in this place. I highly recommend tasting their local Adjarian khachapuri a cheese-boat. In Adjara, you will enjoy a harmonious mix of the mountains and the sea.

Apkhazeti – this is a historian part of Georgia, which no longer is under Georgian jurisdiction.

Meskheti – the most famous place in Meskheti is Vardzia.

Racha – this region is located in north part of west Georgia. It is especially famous for its marvelous nature, Mountains, caves and views.

Svaneti – this is a very special place on the southern slope of Caucasus Mountain with its proud people and love for freedom. Great mountains around you will make you feel so tiny and the nature will seem so powerful.

Tourists in Georgia can explore so much more than just unique nature. People in Georgia are very welcoming; stories and legends about our country will blow your mind and the Georgian cuisine will make you come back repeatedly.

Batumi Boulevard
Batumi Boulevard
Batumi bulvari, ბათუმი ბულვარი, Batumi 6010, Georgia
Sataplia Cave
Sataplia Cave
Tskaltubo, Georgia
Shaori Lake
Shaori Lake
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Gelati Monastery
Gelati Monastery
Rd to Gelati Monastery, Motsameta, Géorgie
Prometheus Cave
Prometheus Cave
Imereti, Georgia
Gremi
Gremi
Tianeti-Akhmeta-Kvareli-Ninigori, Géorgie

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like