Le Spa Resort de Tskaltubo, une source d'immortalité

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a plus de 2000 sources d'eau minérale en Géorgie qui sont connues aujourd'hui. Par exemple, l'eau minérale Borjomi est l'une des plus célèbres en Géorgie, mais aussi dans de nombreux autres pays. Dans cet article, je vais vous parler de la station thermale de Tskaltubo qui est réputée pour ses sources minérales. L'eau minérale de Tskaltubo a des propriétés thérapeutiques, c'est pourquoi elle est importante tant pour les Géorgiens que pour les visiteurs. Les gens l'appellent une source d'immortalité en raison de ses caractéristiques particulières.

Borjomi Central Park
Borjomi Central Park
Borjomi Central Park, 50 9 Aprili St, Borjomi 1200, Georgia

Caractéristiques de l'eau minérale de Tskaltubo

L'eau minérale Tskaltubo a des propriétés curatives qui sont plus efficaces que les médecines traditionnelles dans de nombreux cas et pour différentes maladies. Le traitement a les meilleurs effets sur votre santé ici dans les montagnes, où vous pouvez profiter de l'air frais, des rayons chauds du soleil et des sources naturelles. Il y a un environnement agréable et relaxant dans la station thermale de Tskaltubo. Les gens visitent cet endroit pour obtenir des traitements pour les maladies du système cardiovasculaire, les troubles du système nerveux, les maladies de la peau et les maladies endocriniennes, etc. Le Tskaltubo Spa Resort est situé dans la partie ouest de la Géorgie, à 7 km de Kutaisi.

Cet endroit est unique parce que le processus de prise de bain se produit dans l'eau qui coule constamment, ce qui signifie que l'eau est continuellement renouvelée. C'est pourquoi cette eau minérale ne perd pas ses propriétés curatives et sa température (33-35 degrés). De plus, plusieurs grottes qui ont été explorées sur le territoire de la station de Tskaltubo ont un microclimat très spécial. Ce climat est vraiment utile pour traiter les maladies hypertensives, le métabolisme, l'asthme, etc.

Tskaltubo Spa Resort
Tskaltubo Spa Resort
23, Rustaveli Street, Tskaltubo, Georgia

Histoire de la station thermale de Tskaltubo et de ses environs

Aujourd'hui, un complexe balnéologique situé à Tskaltubo offre à ses visiteurs de nombreux services qui sont assurés par un personnel médical qualifié et hautement expérimenté. Ici, vous pouvez profiter des bains thermaux et des différents traitements bénéfiques.

Tskaltubo lui-même est devenu très populaire du 7ème - 9ème siècle avec ses eaux minérales curatives uniques. La construction de la station a commencé en 1925 avec l'aide de spécialistes allemands. Entre le 12ème et 13ème siècle, la station thermale de Tskaltubo est devenue un lieu de prédilection pour les Géorgiens et leurs invités pour se faire soigner et se détendre. En outre, vous pouvez visiter de beaux endroits autour de Tskaltubo comme les grottes de Prométhée et de Sataplia, où vous pouvez voir l'empreinte d'un vrai dinosaure. Vous pouvez aussi visiter d'anciens monuments architecturaux tels que les églises Gelati et Bagrati qui sont situées à Kutaisi.

Bagrati Cathedral
Bagrati Cathedral
Bagrati Street, Kutaisi, Georgia
Gelati Monastery
Gelati Monastery
Rd to Gelati Monastery, Motsameta, Géorgie
Prometheus Cave
Prometheus Cave
Imereti, Georgia
Sataplia Cave
Sataplia Cave
Tskaltubo, Georgia

Le Tskaltubo Spa Resort a été reconstruit plusieurs fois, et finalement, il est devenu un bel hôtel 4 étoiles qui a été officiellement ouvert en 2011. Depuis 1940, ce centre de villégiature, avec ses propriétés curatives, était très populaire en Union soviétique. Il vaut vraiment la peine d'y prêter attention. Je vous recommande de visiter cet endroit et de sortir de la vie de tous les jours, de vous détendre et de prendre soin de votre santé. Alors, qu'attendez-vous ? Explorez une source d'immortalité par vous-même et soyez en meilleure santé et plus heureux.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Tskaltubo Spa Resort – a source of immortality

2 minutes to read

There are more than 2000 sources of mineral water in Georgia that are known today. For example, Borjomi mineral water is one of the most famous ones in Georgia, but also in many other countries. In this article, I am going to tell you about the spa resort of Tskaltubo that is renowned for its mineral springs. The Tskaltubo mineral water has the therapeutic properties, and therefore it is important for both the Georgians and visitors. People call it a source of immortality because of its special features.

Borjomi Central Park
Borjomi Central Park
Borjomi Central Park, 50 9 Aprili St, Borjomi 1200, Georgia

Features of the Tskaltubo mineral water

The Tskaltubo mineral water has healing features that are more effective than traditional medicines in many cases and for different diseases. The treatment has the best effects on your health here in the mountains, where you can enjoy with the fresh air, warm sun rays and natural springs. There is a pleasant, relaxing environment in the Tskaltubo Spa Resort. People visit this place to get treatments for the cardiovascular system disease, nervous system disorders, skin and endocrine diseases, etc. The Tskaltubo Spa Resort is located in the western part of Georgia, 7 km away from Kutaisi.

This place is unique because the bath taking process happens in the constantly flowing water, which means that the water is renewed continuously. That is why this mineral water does not lose its healing features and temperature (33-35 degrees) In addition, several caves that were explored on the territory of the Tskaltubo Resort have a very special micro-climate. This climate is really helpful when treating the hypertensive diseases, metabolism, asthma, etc.

Tskaltubo Spa Resort
Tskaltubo Spa Resort
23, Rustaveli Street, Tskaltubo, Georgia

History of the Tskaltubo Spa Resort and its surroundings

Nowadays, a balneological complex that is located in Tskaltubo offers to its visitors' many services that are performed by qualified and highly experienced medical staff. You can enjoy the thermal baths and different beneficial treatements here.

Tskaltubo itself became very popular from the 7th - 9th century with its unique healing mineral waters. The construction of the resort started in 1925 with the help of German specialists. Between the 12th -13th century, the Tskaltubo Spa Resort became a favorite place for the Georgians and their guests to get some treatment and relax. Furthermore, you can visit nice places around Tskaltubo such as the Prometheus and Sataplia caves, where you can see a footprint of a real dinosaur. Also, you can visit some ancient architectural monuments such as the Gelati and Bagrati churches that are located in Kutaisi.

Bagrati Cathedral
Bagrati Cathedral
Bagrati Street, Kutaisi, Georgia
Gelati Monastery
Gelati Monastery
Rd to Gelati Monastery, Motsameta, Géorgie
Prometheus Cave
Prometheus Cave
Imereti, Georgia
Sataplia Cave
Sataplia Cave
Tskaltubo, Georgia

The Tskaltubo Spa Resort was reconstructed several times, and finally, it became a beautiful 4-star hotel that was officially opened in 2011. Since 1940, this resort, with its healing properties, was very popular in the Soviet Union. It is definitely worth your attention. I recommend you to visit this place and get out of the busy everyday life, get a full relaxation and take care of your health. So, what are you waiting for? Explore a source of immortality by yourself and be healthier and happier.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like