Cover Picture © Credits to Georgia About
Cover Picture © Credits to Georgia About

La montagne Khvamli, un lieu mythologique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'endroits sur Terre qui sont encore inexplorés et secrets. La Géorgie ne fait pas exception. L'un de ses lieux mystérieux et mythologiques est la montagne Khvamli. Les gens l'appellent aussi Khomli. Dans cet article, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles la montagne Khvamli est considérée comme mythologique.

Khvamli Montagne est situé dans the western part of Georgia, in Lechkhumi. Cette montagne de 2002 mètres d'altitude est entourée d'une forêt mixte. A Khvamli, il y a de nombreuses grottes et la plus caractéristique est la grotte de Tekenteri. Au cours de l'histoire de la Géorgie, la montagne Khvamli est mentionnée dans plusieurs chroniques. Cet endroit a toujours été inaccessible pour les ennemis car la montagne a une telle situation qu'il est très difficile de s'y rendre. Cependant, plusieurs expéditions s'y sont déroulées à des moments différents. Malgré cela, il est encore inviolable et inexploré.

Tekenteri Cave
Tekenteri Cave
Tsageri, Georgia
Picture © Credits to Georgian Tours
Picture © Credits to Georgian Tours

Une légende sur Prométhée

Comme on dit, l'une des raisons pour lesquelles la montagne Khvamli est un endroit mystérieux est un trésor royal qui a été stocké dans ce territoire. Les gens croyaient que ce trésor pourrait sauver la Géorgie le moment venu. Khvamli Montagne est considéré comme un lieu antique-mythologique. Selon les sources historiques anciennes, cette montagne est considérée comme un lieu où les mythiques Argonautes et Héraclès ont voyagé. Les historiens suggèrent également que Prométhée fut enchaîné sur la montagne Khvamli sur l'ordre de Zeus.

Khvamli Mountain
Khvamli Mountain
Khvamli Mountain, Georgia

Au milieu du XIXe siècle, un voyageur et chercheur italien a visité le mont Khvamli. Ils cherchaient les sources grecques antiques et les traces des Argonautes et de Prométhée basées sur la mythologie de la Grèce antique. Tous deux ont été agréablement surpris lorsqu'il s'est rendu compte que tous les habitants de la région connaissaient la légende. Selon cette légende, les vautours hostiles dévoraient le cœur du Prométhée, enchaîné sur la montagne. Pour cette raison, les habitants étaient fiers d'avoir réussi à tuer le vautour. Khvamli Mountain rend cette légende encore plus attrayante et intéressante quand vous voyez une grosse pierre qui ressemble à un humain.

Picture © Credits to Georgian Tours
Picture © Credits to Georgian Tours

Plus au sujet de Khvamli Montagne

Khvamli Mountain est également mentionné par un romancier français Jules Verne. Selon les sources historiques, il en parle dans son roman "Inactive Kerabani" et décrit une triste légende sur le Prométhée. Les gens du pays peuvent vous raconter des histoires encore plus intéressantes qui sont liées à cet endroit, et ils peuvent aussi vous montrer l'endroit où la célèbre Médée a cultivé les plantes médicinales.

Ces dernières années, le mont Khvamli attire encore plus l'attention. Jusqu'à la fin de l'automne, il y a beaucoup de visiteurs qui escaladent la montagne. Les meilleures saisons pour visiter cet endroit sont le printemps, l'été et l'automne. Donc, si l'histoire de la montagne Khvamli vous intéresse, préparez-vous pour une expédition aventureuse. Explorez par vous-même et découvrez pourquoi c'est un lieu mythologique.

Vidéo © Crédits à Achi Tsagareli


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

A mythological Khvamli Mountain

A mythological Khvamli Mountain
Anano Chikhradze
Anano Chikhradze
2 minutes to read

I am sure there are many places on Earth that are still unexplored and secret. Georgia is no exception. One of its mysterious and mythological places is Khvamli Mountain. People also call it Khomli. In this article, I will tell you the reasons why Khvamli Mountain is considered mythological

Khvamli Mountain is located in the western part of Georgia, in Lechkhumi. This mountain is 2002 meters high and is surrounded by mixed forest. In Khvamli, there are numerous caves and the most distinctive one is Tekenteri Cave. During the history of Georgia, Khvamli Mountain is mentioned in several chronicles. This place was always unreachable for the enemies as the mountain has such a location that it is really hard to get there. However, several expeditions were held there at different times. In spite of this, it is still inviolable and unexplored.  

Tekenteri Cave
Tekenteri Cave
Tsageri, Georgia
Picture © Credits to Georgian Tours
Picture © Credits to Georgian Tours

A legend about Prometheus

As people say, one of the reasons why Khvamli Mountain is a mysterious place is a royal treasure that was stored in this territory. People believed that this treasure could save Georgia when the time would come. Khvamli Mountain is considered an antique-mythological place. According to the old historical sources, this mountain is thought to be a place where mythical Argonauts and Heracles have traveled. The historians also suggest that Prometheus was chained on Khvamli Mountain upon the order of Zeus

Khvamli Mountain
Khvamli Mountain
Khvamli Mountain, Georgia

In the middle of the 19th century, an Italian traveler and researcher visited Khvamli Mountain. They were searching for the antique Greek sources and the traces of the Argonauts and Prometheus based on the Ancient Greek mythology.  Both of them were pleasantly surprised when he realized that all the locals knew about the legend. According to this legend, the hostile vultures were eating the heart of the Prometheus, who was chained on the mountain. Because of this, the locals were proud if they could manage to kill the vulture. Khvamli Mountain makes this legend even more attractive and interesting when you see a big stone that looks just like a human.

Picture © Credits to Georgian Tours
Picture © Credits to Georgian Tours

More about Khvamli Mountain

Khvamli Mountain is also mentioned by a French novelist Jules Verne. Depending on the historical sources, he wrote about it in his novel “Inactive Kerabani” and described a sad legend about the Prometheus. The locals can tell you even more interesting stories that are connected to this place, and they can also show you the place where the famous Medea was growing the healing plants. 

In the latest years, Khvamli Mountain drags even more attention. Until the late autumn, it has many visitors who climb the mountain. The best seasons to visit this place are spring, summer, and autumn. So, if you are interested in the history of Khvamli Mountain, get ready for an adventurous expedition. Explore it by yourself and find out why is it a mythological place. 

Video © Credits to  Achi Tsagareli

Cover Picture © Credits to Georgia About

Mentioned places


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.