Cover picture © credits to armastas
Cover picture © credits to armastas

Les sommets montagneux populaires de l'Azerbaïdjan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'alpinisme et l'escalade sont parmi les sports extrêmes les plus populaires. Grâce à la diversité de ses paysages, y compris les zones montagneuses et rocheuses, l'alpinisme, la randonnée et l'escalade sont bien développés en Azerbaïdjan. Environ la moitié du territoire de l'Azerbaïdjan est occupée par des montagnes : au nord - la crête du Grand Caucase et au sud-ouest - la crête du Petit Caucase. Laissez-moi vous présenter les sommets de montagne populaires que vous pouvez escalader dans le pays du feu.

Je ne veux pas écrire sur l'escalade, je ne veux pas en parler, je ne veux pas la photographier, je ne veux pas y penser, tout ce que je veux c'est la faire." Chuck Pratt

Le Mont Bazarduzu

Le Mont Bazarduzu est le plus haut sommet de la République d'Azerbaïdjan avec une hauteur de 4466 m. Cette montagne est située à la frontière du Daghestan et de l'Azerbaïdjan. La montagne est composée de porphyre et de schiste argileux. Le pic du Bazarduzu est considéré comme une sorte de panneau frontalier, car son versant nord est situé et appartient à un État, et le versant sud est complètement différent. Des langues azerbaïdjanaise et turque, le nom du Mont Bazarduzu est traduit par "place du marché" puisque, dans l'Antiquité, dans l'est de Bazarduzu, les foires commerciales avaient lieu annuellement. La première escalade documentée du plus haut sommet d'Azerbaïdjan, le Mont Bazarduzu, remonte à 1847.

Photo © crédits à tanci-kavkaza.ru

Mount Bazarduzu
Mount Bazarduzu

Shahdag Montagne

La hauteur du pic Shahdag, situé dans la région de Qusar, est de 4243 mètres. Selon les chercheurs, en raison de sa hauteur, la montagne est appelée le "Shah Dag", qui signifie "le roi des montagnes" en langue azérie. Brown Shahdag, sans sommet enneigé, ressemble à un immense château, attirant les touristes par sa nature. Il est composé principalement de calcaires et de dolomies. Le paysage est composé de glaciers, de cascades et de prairies de haute montagne.

Photo © crédits à BSANI

Shahdag Mountain Resort
Shahdag Mountain Resort

Tufandag Montagne

Tufandag Montagne est situé sur la chaîne principale du Caucase, dans le territoire de la région de Qusar. Sa hauteur est de 4191 m. Ce nom "tufan" signifie "le déluge" en langue azérie. Elle est souvent associée à des vents violents, des blizzards et des orages dans la montagne. Sur l'un des versants de la montagne, à l'altitude de 3000 m, se trouve la source de la rivière Kudialchay. Le village de Khinaliq est situé au sommet du mont Tufan, entre Kizilkaya, Shahdag et le mont Xindiq.

Photo © crédits à ovqat.com

Tufandag Mountain
Tufandag Mountain
Mount Tufandağ, Azerbaijan

Charundag Montagne

Charundag est un sommet montagneux de la chaîne principale du Caucase en Russie (district de Dokuzparinsky du Daghestan) et en Azerbaïdjan sur le territoire de la région de Gabala. La hauteur du sommet de la montagne est de 4079,5 m. Parmi les sommets de la chaîne principale du Caucase, Charundag est derrière les sommets du Bazarduzu et du Ragdan. La frontière de la Fédération de Russie avec la République d'Azerbaïdjan longe le sommet du mont Charundag.

Photo © crédits à kuprblog.blogspot.com

Charundag Mountain
Charundag Mountain

L'ascension des montagnes du Caucase en Azerbaïdjan a ses particularités. Le légendaire Caucase avec ses sommets montagneux populaires est probablement l'une des montagnes les plus majestueuses du monde. À l'automne, les montagnes du Caucase deviennent plus imprévisibles. Les randonnées dans le Shahdag et le Bazarduzu ne peuvent être comparées à aucune autre montagne au monde. En plus de profiter de l'escalade, vous pouvez également passer les meilleures vacances dans la station de montagne de Shahdag.


Le rédacteur

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Bonjour. Je m'appelle Aydan, d'Azerbaïdjan. J'aime les livres, le sport, la musique, l'art et les voyages. Vous ne tomberez amoureux de mon pays qu'en lisant mes histoires !

Autres récits de voyage pour vous

Popular mountain peaks of Azerbaijan

Popular mountain peaks of Azerbaijan

3 minutes to read

Mountaineering and climbing are some of the most popular extreme sports. Thanks to its diverse landscape, including the mountainous and rocky areas, the mountaineering, hiking and climbing tourism are well developed in Azerbaijan. Approximately one half of the territory of Azerbaijan is occupied by mountains: in the north - the ridge of the Great Caucasus and in the south-west - the ridge of the Small Caucasus. Let me introduce you the popular mountain peaks that you can climb in the Land of Fire.

I don't want to write about climbing; I don't want to talk about it; I don't want to photograph it; I don't want to think about it; all I want to do is to do it." Chuck Pratt

Mount Bazarduzu

Mount Bazarduzu is the highest peak of the Republic of Azerbaijan with the height of 4466 m. This mountain is located on the border of Dagestan and Azerbaijan. The mountain is composed of porphyry and shale. The Bazarduzu peak is considered to be a kind of border sign, since its northern slope is located and belongs to one state, and the southern one is completely different. From the Azerbaijani and Turkish languages, the name of Mount Bazarduzu is translated as “a market square" since, in ancient times, in the east of Bazarduzu, annually were held the trade fairs. The first documented climbing of the highest mountain peak of Azerbaijan - Mount Bazarduzu was in 1847.

Picture © credits to tanci-kavkaza.ru

Mount Bazarduzu
Mount Bazarduzu

Shahdag Mountain

The height of the Shahdag peak, that is located in the Qusar region, is 4243 meters. According to the researchers, due to its height, the mountain is called the "Shah Dag", which means "the King of Mountains" in the Azeri language. Brown Shahdag, without a snow-capped peak, looks like a huge castle, attracting the tourists with its nature. It is composed mainly of limestones and dolomites. The landscape is composed of the glaciers, waterfalls and high-mountain meadows.

Picture © credits to BSANI

Shahdag Mountain Resort
Shahdag Mountain Resort

Tufandag Mountain

Tufandag Mountain is located on the main Caucasian Range, in the territory of the Qusar region. Its height is 4191 m. This name "tufan" means "the flood" in the Azeri language. It is often associated with severe winds, blizzards, and thunderstorms in the mountain. On one of the mountain slopes, at the altitude of 3000 m, is located the source of the river Kudialchay. The village of Khinaliq is located at the height of Mount Tufan, between Kizilkaya, Shahdag and Mount Xindiq.

Picture © credits to ovqat.com

Tufandag Mountain
Tufandag Mountain
Mount Tufandağ, Азербайджан

Charundag Mountain

Charundag is a mountain peak of the Main Caucasus Range in Russia (Dokuzparinsky District of Dagestan) and Azerbaijan in the territory of the Gabala Region. The height of the mountain peak is 4079.5 m. Among the peaks of the Main Caucasus Range, Charundag is behind the peaks of Bazarduzu and Ragdan. The state border of the Russian Federation with the Republic of Azerbaijan runs along the top of the Charundag Mountain.

Picture © credits to kuprblog.blogspot.com

Charundag Mountain
Charundag Mountain

Climbing the Caucasus mountains of Azerbaijan has its specific features. The legendary Caucasus with its popular mountain peaks is probably one of the most majestic mountains in the world. In the fall, the mountains in the Caucasus become more unpredictable. Hiking the Shahdag and Bazarduzu can not be compared with any other mountains in the world. Besides enjoying the climbing, you can also have the best holiday in the Shahdag Mountain Resort.

Cover picture © credits to armastas

The author

Aydan Isayeva

Aydan Isayeva

Hello. My name is Aydan, from Azerbaijan. I like books, sport, music,art and travelling. You will fall in love with my country only by reading my stories!

Stories you might also like