© istock/ Yuri de Mesquita Bar
© istock/ Yuri de Mesquita Bar

L'incroyable Brésil, le pays le plus captivant du monde

7 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il n'est pas faux de dire que le Brésil n'est pas un pays, mais un continent. Non seulement en raison de sa taille, mais surtout en raison des nombreux "Brésils" qui le composent, un mélange de cultures qui rend ce pays incroyable. Avec 26 États, plus le district fédéral, et plus de 5 000 municipalités, le Brésil est la cinquième plus grande nation du monde. Sérieusement, pour que vous compreniez à quel point le Brésil est grand, imaginez que près de 50% du territoire sud-américain est le Brésil. Plutôt étonnant, non ? Certains disent que le Brésil est le pays le plus captivant du monde.

© istock / Denisfilm
© istock / Denisfilm

Mais ce qui fait du Brésil le Brésil, ce n'est pas seulement son vaste territoire, c'est aussi son peuple. Plus de 210 millions de Brésiliens y vivent et vivent à l'étranger, comme cet humble voyageur qui vous écrit. À propos, le Brésil est le seul pays des deux continents américains où la langue officielle est le portugais (et non l'espagnol, comme certains le croient à tort). Cela s'explique par le fait que le Brésil a été conquis par le Portugal le 22 avril 1500 et qu'il est resté une colonie jusqu'à son indépendance le 7 septembre 1822.

© Wikimedia Commons / Alexandrefutata
© Wikimedia Commons / Alexandrefutata

Le Brésil est une destination spectaculaire si vous êtes à la recherche d'une bonne aventure. C'est un pays au potentiel touristique étonnant car on peut tout trouver au Brésil, des déserts arides aux plages paradisiaques, ou encore de l'architecture moderne étonnante aux anciennes fortifications. Afin de vous guider dans ce grand fouillis confus, je vais diviser cet article en cinq régions du pays : Nord, Nord-Est, Midwest, Sud-Est et Sud.

Nord

© istock / OscarEspinosa
© istock / OscarEspinosa

Le nord du Brésil est bien connu car il abrite la plus grande forêt tropicale du monde, la forêt amazonienne. Mais si vous pensez que l'Amazonie se résume à la forêt, à l'eau et aux animaux sauvages, vous vous trompez. C'est bien plus que cela, comme par exemple la ville de Manaus, la capitale du plus grand État du Brésil en termes de superficie, l'État d'Amazonas. Encastrée au cœur de la forêt tropicale, la ville compte quatre millions d'habitants et une économie forte, mais aussi des beautés naturelles étonnantes et bien préservées.

© Teatro Amazonas
© Teatro Amazonas

Manaus est une ville qui s'occupe bien de la nature et de l'histoire, et cela se remarque déjà dans les destinations touristiques de la ville. L'une des principales attractions touristiques que l'on peut y trouver est le théâtre Amazonas, construit à la Belle Époque, comme le montrent clairement ses aspects architecturaux. Le théâtre est un incroyable vestige de l'ère du caoutchouc, une expression qui fait référence à la principale activité économique de Manaus pendant son processus d'occupation et à l'extraction du caoutchouc de l'arbre "seringueira" - à l'époque, le caoutchouc était appelé "or blanc" en raison des bénéfices réalisés sur sa production. Dans la même ville, vous pouvez également admirer une merveille naturelle, le fleuve Amazonas (le plus grand fleuve du monde) - la "rencontre des eaux". C'est là que les rivières Negro et Solimões se rencontrent, formant une ligne qui sépare les eaux noires et brunes denses. Cette expérience est sans aucun doute l'un des plus grands émerveillements que vous aurez dans votre vie.

Teatro Amazonas, Manaus
Teatro Amazonas, Manaus
Largo de São Sebastião - Centro, Manaus - AM, 69067-080, Brasil
© iStock / LUCKOHNEN
© iStock / LUCKOHNEN
Meeting of Waters, Manaus
Meeting of Waters, Manaus
Meeting of Waters, Careiro da Várzea - State of Amazonas, 69255-000, Βραζιλία

Nord-est

© Fábio Jardelino
© Fábio Jardelino

Une chose dont je suis sûr, c'est que vous avez déjà entendu parler du carnaval brésilien. C'est la fête la plus attendue de l'année pour presque tous les Brésiliens, mais elle est un peu plus spéciale à Recife, la capitale de Pernambuco - et ma ville natale. En effet, c'est à Recife que se déroule le plus grand défilé de carnaval du monde, selon le livre Guinness. Le "Galo de Madrugada" (en anglais, le coq de l'aube) est situé au pont Duarte Coelho, au centre de la ville de Recife. Chaque année, cette attraction rassemble plus d'un million de personnes au centre de la ville dans une fête qui dure plus de 12 heures. Oui, c'est fou et les Brésiliens adorent ça - et je suis sûr que vous aussi. À propos de ponts, Recife est connue pour le nombre de rivières qui traversent la ville. C'est pourquoi la ville est surnommée la "Venise brésilienne".

Ponte Duarte Coelho, Recife
Ponte Duarte Coelho, Recife
Ponte Duarte Coelho - Av. Conde da Boa Vista - Boa Vista, Recife - PE, 50060-001, Brasil
© istock/ Cristian Lourenço
© istock/ Cristian Lourenço

Mais si votre activité n'est pas un carnaval, vous pouvez aussi profiter des plages du nord-est, considérées comme les meilleures du Brésil. Par exemple, la plage de Porto de Galinhas, située dans la région sud de Pernambuco, a été élue plus de dix fois meilleure plage du Brésil. Porto de Galinhas est la destination touristique la plus populaire de tout l'État. Ah, d'ailleurs, si vous souhaitez être plus à l'aise, ou même nu, essayez d'aller à la plage nudiste de Tambaba, dans l'État de Paraíba. Mais si votre truc, c'est l'aventure dans un endroit exotique, allez plutôt au nord de la région, dans l'État de Maranhão. Vous pourrez y découvrir les étonnantes lagunes de Lençóis Maranhenses, formées par l'accumulation d'eau de pluie au milieu d'un grand désert. Comme je l'ai dit, on peut tout trouver au Brésil.

Tambaba Beach, Conde
Tambaba Beach, Conde
Conde - PB, 58322-000, Brasil
Porto de Galinhas, Pernambuco
Porto de Galinhas, Pernambuco
Porto de Galinhas, Ipojuca - PE, Brasil
© iStock / Yuina Takase
© iStock / Yuina Takase
Atins Beach, Maranhão
Atins Beach, Maranhão
Casa da Praia Atins - Rua Principal Pov Atins, Barreirinhas - MA, 65000-590, Brasil

Sud-est

© istock / Eric Bergeri
© istock / Eric Bergeri

Nous arrivons maintenant à la région la plus célèbre du Brésil, le Sud-Est, qui abrite les deux États les plus peuplés du pays : Rio de Janeiro et São Paulo. Bien sûr, São Paulo est plus important en termes de nombre d'habitants et de superficie. La seule ville de São Paulo, la capitale de l'État (oui, elles portent le même nom), compte 12 millions d'habitants, ce qui la place au 11e rang des villes les plus peuplées du monde. Pour que vous compreniez bien, cela signifie que la ville de São Paulo est plus grande que le Portugal ou même la Suède.

Torii "Bairro da Liberdade", São Paulo
Torii "Bairro da Liberdade", São Paulo
R. Galvão Bueno - Liberdade, São Paulo - SP, Brazil

Comme je l'ai déjà dit, l'une des caractéristiques les plus fortes du Brésil est le fait que le pays est le résultat de plusieurs nationalités différentes. Au sein de ce mélange culturel, c'est l'immigration japonaise qui se distingue, en convergeant principalement vers la ville de São Paulo. Ils sont arrivés au Brésil au début des années 1900 pour travailler dans les champs de café et ont fini par se concentrer dans le quartier de "Liberdade" (Liberdade, soit dit en passant, signifie liberté en portugais). Un autre fait intéressant de São Paulo est que la ville possède plusieurs parcs qui offrent différents choix pour les activités de plein air. Le meilleur d'entre eux, à mon avis, est le parc Ibirapuera, une véritable oasis de verdure au cœur de la jungle de béton qu'est São Paulo.

Ibirapuera Park, São Paulo
Ibirapuera Park, São Paulo
Parc d'Ibirapuera - Av. Pedro Álvares Cabral - Vila Mariana, São Paulo - SP, 04094-050, Brésil

C'est également dans cette région que se trouve le célèbre État de Rio de Janeiro. Et, bien sûr, la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler de Rio est la statue du Christ Rédempteur. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, la statue vous souhaite la bienvenue à Rio et embrasse tout le monde et tout ce qui existe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi cette image pour la couverture de cet article, car c'est l'image la plus emblématique du Brésil dans le monde.

© istock/ Yuri de Mesquita Bar
© istock/ Yuri de Mesquita Bar
Christ the Redeemer, Rio de Janeiro
Christ the Redeemer, Rio de Janeiro
Corcovado - Alto da Boa Vista, Rio de Janeiro - RJ, 22461, Brasil

Rio est également très connue pour le téléphérique qui relie la Praia Vermelha (ou plage rouge) à la colline de Pão de Açucar. Monter tout en haut de la colline en téléphérique est amusant, excitant, et au final, vous offre l'une des plus belles vues de la ville merveilleuse, comme Rio est particulièrement connue.

© istock/ diegograndi
© istock/ diegograndi
Cable Car Pão de Açucar, Rio de Janeiro
Cable Car Pão de Açucar, Rio de Janeiro
Av. Pasteur, 520 - Urca, Rio de Janeiro - RJ, 22290-240, Brasil

Je pourrais continuer à écrire des lignes et des lignes sur Rio. Les vues, les plages, la culture, l'architecture, et le carnaval - sont tous considérés comme faisant partie des meilleurs au monde. Rio est un endroit splendide qu'il faut absolument visiter une fois. C'était la capitale du Brésil, et pour cela, c'est la ville la plus importante, le cœur du Brésil.

Sambódromo, Rio de Janeiro
Sambódromo, Rio de Janeiro
R. Marquês de Sapucaí - Santo Cristo, Rio de Janeiro - RJ, 20220-007, Brasil
Aqueduto da Carioca, Rio de Janeiro
Aqueduto da Carioca, Rio de Janeiro
Aqueduto da Carioca - Lapa, Rio de Janeiro - RJ, 20031-040, Brasil
Atlantic Avenue (Copacabana), Rio de Janeiro
Atlantic Avenue (Copacabana), Rio de Janeiro
Av. Atlântica, Rio de Janeiro - RJ, Brasil
Ipanema, Rio de Janeiro
Ipanema, Rio de Janeiro
Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, Brasil
© iStock / Fernando Quevedo
© iStock / Fernando Quevedo

Midwest

Cette région présente deux caractéristiques singulières. D'abord, c'est là que se trouvent les grandes plantations et les fermes d'élevage du Brésil - et quand je dis grandes, je le pense vraiment, car elles sont parmi les plus grandes du monde. D'autre part, c'est dans cette région que se trouve la capitale du Brésil, le district fédéral, appelé Brasilia. Construite à partir du sol, toute la ville est très récente, et elle a été inaugurée le 21 avril 1960 par le président Juscelino Kubitschek. Brasilia est officiellement devenue la troisième capitale du Brésil, après Salvador et Rio de Janeiro. Un fait amusant à propos de la ville est que, vue d'en haut, la ville a souvent la forme d'un avion.

© Coordenação-Geral de Observação da Terra/INPE
© Coordenação-Geral de Observação da Terra/INPE
National Congress of Brazil, Brasilia
National Congress of Brazil, Brasilia
Palácio do Congresso Nacional - Praça dos 3 Poderes - Brasília, DF, 70160-900, Brasil

Sud

© istock/ SandroSalomon
© istock/ SandroSalomon

La plus grande caractéristique du sud du Brésil est sa ressemblance bien connue avec l'Allemagne. Pour que vous compreniez mieux, laissez-moi vous dire que dans la petite ville de Blumenau (État de Santa Catarina) se déroule chaque année la plus grande fête de l'Oktoberfest en dehors de l'Allemagne. Incroyable, non ? Blumenau est une destination fantastique si vous vous attendez à voir de l'architecture allemande, d'innombrables brasseries et, bien sûr, un paysage magnifique.

Blumenau (Vila Germânica)
Blumenau (Vila Germânica)
Velha, Blumenau - SC, 89012, Brasil
© iStock / RM Nunes
© iStock / RM Nunes

De même, dans la région Sud, si vous avez le temps et que vous voulez voir l'une des merveilles brésiliennes, allez loin à l'est de l'État du Paraná, déjà près de la frontière avec le Paraguay et l'Argentine, où vous pourrez explorer un endroit étonnant appelé les chutes d'Iguaçu. Le parc couvre environ 185 000 hectares du côté brésilien et abrite les chutes formées par la rivière Iguaçu. Et d'ailleurs, l'endroit est considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Parque Nacional do Iguaçu, Paraná
Parque Nacional do Iguaçu, Paraná
Parque Nacional Iguaçu, Paraná, Brasil

Dans cet article, j'ai abordé un peu de chaque région qui compose cet immense pays. Mais le Brésil va bien plus loin que cela, c'est un pays aux multiples visages, paysages, cultures différentes. Le Brésil est incroyable et peut-être le pays le plus captivant du monde. Je suis sûr que si vous visitez le Brésil, vous ne voudrez plus y retourner.


Le rédacteur

Fabio Jardelino

Fabio Jardelino

Je suis né dans une grande ville du Brésil, Recife, mais je me suis rendu compte qu'elle n'était pas assez grande pour moi. J'ai vécu au Brésil, puis à l'étranger et actuellement, je suis en Europe, mais quand j'en ai la chance, je retourne toujours au Brésil pour profiter de mon merveilleux pays. Aussi, je veux vous donner un peu de cette expérience brésilienne, à travers mes articles et mes photos.

Autres récits de voyage pour vous

© istock/ Yuri de Mesquita Bar
© istock/ Yuri de Mesquita Bar

Incredible Brazil, world's most captivating country

7 minutes to read

It is not wrong to say that Brazil is not a country, it is a continent. Not just because of its size, but especially because of the several 'Brazils' inside itself, a mixing culture that makes this country incredible. Connecting 26 States, plus the Federal District, and totalling more than 5 thousand municipalities, Brazil is the fifth-largest nation in the world. Seriously, for you to understand how big Brazil is, imagine that almost 50% of South American territory is Brazil. Pretty amazing, right? Some say that Brazil is the world’s most captivating country

© istock / Denisfilm
© istock / Denisfilm

But what makes Brazil be Brazil is not just its vast land, in fact, it is its people. More than 210 million Brasilians live there and abroad, like this humble traveler who writes to you. By the way, Brazil is the only country in both American continents where the official language is Portuguese (not Spanish, as some people wrongly believe). This is explained because Brazil was actually conquered by Portugal on April 22, 1500, being a colony until the independence on September 7, 1822.  

© Wikimedia Commons / Alexandrefutata
© Wikimedia Commons / Alexandrefutata

Brazil is a spectacular destination if you are looking for a good adventure. It is a country with amazing touristic potential because you can find everything in Brazil, from arid deserts to paradisical beaches, or even from amazing modern architecture to old fortifications. In order to drive you through this big confusing mess, I will divide this article into the country's five regions: North, Northeast, Midwest, Southeast, and South.

North

© istock / OscarEspinosa
© istock / OscarEspinosa

The North of Brazil is well known because it hosts the biggest rainforest in the world, the Amazon Forest. But if you think Amazon is just the forest, water, and savage animals, you are wrong. It is way more than that, as for example the city of Manaus, the capital of the biggest state in Brazil in terms of land area, the State of Amazonas. Crusted in the heart of the rainforest, the city holds four million inhabitants and a strong economy, but also amazing and well preserved natural beauties.

© Teatro Amazonas
© Teatro Amazonas

Manaus is a city that deals well with nature and history, and this you can notice already in the touristic destinations there. One of the main touristic attractions that can be found there is the Amazonas Theater, built during the Belle Époque, as you can see clearly on its architectural aspects. The theater is an incredible remaining the Era of the Rubber, an expression that relates to the main economic activity in Manaus during its occupation process and the rubber extraction from the 'seringueira tree' - back then, rubber was called' white gold' due to the profit on its production. In the same city, you can also see a natural wonder at the Amazonas River (the biggest river in the world) - the 'meeting of waters'. It is where the rivers Negro and Solimões meet, forming a line dividing dense black and brown waters. Definitely, this experience is one of the biggest amazes you will have in your life. 

Teatro Amazonas, Manaus
Teatro Amazonas, Manaus
Largo de São Sebastião - Centro, Manaus - AM, 69067-080, Brasil
© iStock / LUCKOHNEN
© iStock / LUCKOHNEN
Meeting of Waters, Manaus
Meeting of Waters, Manaus
Meeting of Waters, Careiro da Várzea - State of Amazonas, 69255-000, Βραζιλία

Northeast

© Fábio Jardelino
© Fábio Jardelino

One thing I know for sure is that you have already heard about the Brazilian Carnival. It is the most expected holiday of the year for almost all Brazilians, but it is a bit more special in Recife, the capital of Pernambuco - and my hometown. This is because Recife is where the biggest carnival parade in the world occurs, according to Guinness Book. The "Galo de Madrugada" (in English, Dawn's Rooster) is located at the Duarte Coelho Bridge, at Recife's city center. Every year, this attraction puts together more than a million people in the center of the city in a party that goes on for more than 12 hours. Yes, it is crazy and Brazilians love it - and I am sure you will too. By the way, talking about bridges, Recife is well-known for the number of rivers cutting the city. That is why the city is dearly known as the “Brazilian Venice”

Ponte Duarte Coelho, Recife
Ponte Duarte Coelho, Recife
Ponte Duarte Coelho - Av. Conde da Boa Vista - Boa Vista, Recife - PE, 50060-001, Brasil
© istock/ Cristian Lourenço
© istock/ Cristian Lourenço

But if your business is not a carnival, you can also enjoy the beaches in the northeast, considered the bests in Brazil. For example, the Beach of Porto de Galinhas, located in the south region of Pernambuco, has been elected more than ten times the best beach in Brazil. Porto de Galinhas is the most popular touristic destination in all the state. Ah, by the way, if you wish to be more comfortable, or even nude, try to go to Tambaba nudist beach, at the State of Paraíba. But if your thing is some adventure through an exotic place, you should go more to the north of the region, to the State of Maranhão. There you can discover the amazing lagoons of Lençóis Maranhenses, formed by the accumulation of rainwater in the middle of a big desert. As I said, you can find everything in Brazil. 

Tambaba Beach, Conde
Tambaba Beach, Conde
Conde - PB, 58322-000, Brasil
Porto de Galinhas, Pernambuco
Porto de Galinhas, Pernambuco
Porto de Galinhas, Ipojuca - PE, Brasil
© iStock / Yuina Takase
© iStock / Yuina Takase
Atins Beach, Maranhão
Atins Beach, Maranhão
Casa da Praia Atins - Rua Principal Pov Atins, Barreirinhas - MA, 65000-590, Brasil

Southeast

© istock / Eric Bergeri
© istock / Eric Bergeri

Now we are getting to the most famous region of Brazil, the Southeast, which holds the two most populous states of the whole country: Rio de Janeiro and São Paulo. Of course, São Paulo is bigger in the number of people and the area. Just the city of São Paulo, the capital of the state (yes, they have the same name), has 12 million residents, being the number 11th among the most populated cities in the world. For you to understand this in perspective, this means that just the city of São Paulo is bigger than the whole country of Portugal or even Sweden

Torii "Bairro da Liberdade", São Paulo
Torii "Bairro da Liberdade", São Paulo
R. Galvão Bueno - Liberdade, São Paulo - SP, Brazil

As I said before, one of the strongest attributes in Brazil is the fact that the country is the result of several different nationalities. Within this cultural mix, it is the distinctive Japanese immigration, that mostly converged to São Paulo city. They arrived in Brazil at the beginning of the 1900s to work in the coffee fields and ended up concentrating in the “Liberdade” area (Liberdade, by the way, means freedom in Portuguese). Another interesting fact of São Paulo is that the city has several parks that offer different choices for outdoor activities. The best of them, in my opinion, is the Ibirapuera Park, a truly green oasis at the heart of the concrete jungle that São Paulo is. 

Ibirapuera Park, São Paulo
Ibirapuera Park, São Paulo
Parc d'Ibirapuera - Av. Pedro Álvares Cabral - Vila Mariana, São Paulo - SP, 04094-050, Brésil

Also, in this region, you can find the famous State of Rio de Janeiro. And, of course, the first thing that comes to your mind when you hear about Rio is the statue of Christ the Redeemer. One of the new 7 Wonders of the World, the statue welcomes you to Rio and embraces everyone and everything. By the way, that is why I have chosen this image to be the cover picture of this article, as this is the most emblematic image of Brazil worldwide.

© istock/ Yuri de Mesquita Bar
© istock/ Yuri de Mesquita Bar
Christ the Redeemer, Rio de Janeiro
Christ the Redeemer, Rio de Janeiro
Corcovado - Alto da Boa Vista, Rio de Janeiro - RJ, 22461, Brasil

Rio is also very well known for the Cable Car that connects Praia Vermelha (or Red Beach) with the Pão de Açucar hill.  Going all the way up the hill on the cable car is fun, exciting, and in the end, provides you with one of the most beautiful views of the wonderful city, as Rio is particularly known. 

© istock/ diegograndi
© istock/ diegograndi
Cable Car Pão de Açucar, Rio de Janeiro
Cable Car Pão de Açucar, Rio de Janeiro
Av. Pasteur, 520 - Urca, Rio de Janeiro - RJ, 22290-240, Brasil

I could be keeping writing lines and lines about Rio. The views, beachesculturearchitecture, and carnival - are all considered some of the bests in the world. Rio is a splendid place that you truly have to visit once. It was the capital of Brazil, and for that, it is the most important city, the hearth of Brazil.

Sambódromo, Rio de Janeiro
Sambódromo, Rio de Janeiro
R. Marquês de Sapucaí - Santo Cristo, Rio de Janeiro - RJ, 20220-007, Brasil
Aqueduto da Carioca, Rio de Janeiro
Aqueduto da Carioca, Rio de Janeiro
Aqueduto da Carioca - Lapa, Rio de Janeiro - RJ, 20031-040, Brasil
Atlantic Avenue (Copacabana), Rio de Janeiro
Atlantic Avenue (Copacabana), Rio de Janeiro
Av. Atlântica, Rio de Janeiro - RJ, Brasil
Ipanema, Rio de Janeiro
Ipanema, Rio de Janeiro
Ipanema, Rio de Janeiro - RJ, Brasil
© iStock / Fernando Quevedo
© iStock / Fernando Quevedo

Midwest

This region has two singular characteristics. First, it is where the big plantations and animal farms of Brazil are located - and when I say big, I meant it, as they are among the biggest in the world. Also, the region is where the capital of Brazil takes place, the federal district, called Brasilia. Built from the ground, the whole city is very new, and it was inaugurated on April 21, 1960, by President Juscelino Kubitschek. Brasilia formally became the third capital of Brazil, after Salvador and Rio de Janeiro. A fun fact about the city is that when viewed from above, the city is often shaped like an airplane.

© Coordenação-Geral de Observação da Terra/INPE
© Coordenação-Geral de Observação da Terra/INPE
National Congress of Brazil, Brasilia
National Congress of Brazil, Brasilia
Palácio do Congresso Nacional - Praça dos 3 Poderes - Brasília, DF, 70160-900, Brasil

South

© istock/ SandroSalomon
© istock/ SandroSalomon

The south of Brazil's biggest characteristic is its well-known similarity with Germany. Just for you to understand this more, let me tell you that in the little city of Blumenau (the state of Santa Catarina) every year happens the biggest Oktoberfest party outside Germany. Amazing, right? Blumenau is a fantastic destination if you expect to see German architecture, countless breweries, and of course, a beautiful landscape. 

Blumenau (Vila Germânica)
Blumenau (Vila Germânica)
Velha, Blumenau - SC, 89012, Brasil
© iStock / RM Nunes
© iStock / RM Nunes

Also, in the South region, if you have time and want to see one of the Brazilian wonders, go far east of the State of Paraná, already near to the border with Paraguay and Argentina, where you can explore an amazing place called Iguaçu Falls. The park covers approximately 185 thousand hectares on the Brazilian side, holding the falls that are formed by the Iguaçu River. And by the way, the place is considered a UNESCO World Heritage Site.

Parque Nacional do Iguaçu, Paraná
Parque Nacional do Iguaçu, Paraná
Parque Nacional Iguaçu, Paraná, Brasil

In this article, I have covered a bit of each region that makes this immense country. But Brazil goes much further than that, it is a country with many faces, landscapes, different cultures. Brazil is incredible and perhaps the most captivating country in the world. I am sure that if you visit Brazil, you will not want to go back.


The author

Fabio Jardelino

Fabio Jardelino

I was born in a big city back in Brazil, called Recife, but I realized that it was not big enough for me. I lived around in Brazil, then abroad and currently, I'm in Europe, but always when I have a chance, I go back to Brazil to enjoy my wonderful country. Also, I want to give a little of this Brazilian Experience to you, through my articles and pictures.

Stories you might also like