Géorgie - le pays de la Toison d'or

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Une des raisons pour lesquelles c'est une bonne idée de visiter la Géorgie est que vous pouvez suivre la trace des Argonautes. Un célèbre mythe grec sur les Argonautes concerne la Géorgie occidentale.

C'était un puissant royaume Colchis (Kolkheti), où le roi était Aeëtes. Les Argonautes sont arrivés exactement là pour prendre une Toison d'Or. La plupart des territoires mentionnés dans la légende sont réels et décrits correctement.

Colchis était un pays très riche. Ils possédaient une toison d'or. C'était un Bélier qui avait une laine dorée et sur cette Toison, il était écrit comment obtenir l'or à travers le sable de la rivière. Le royaume de Colchis (Egrisi par les sources géorgiennes) était un grand royaume de la Géorgie occidentale. Dans la mythologie grecque antique, Colchis est mentionné comme le pays d'origine d'Aeëtes et de Médée. Médée était la fille du roi Aeëtes de Colchis, Géorgie. C'était une guérisseuse douée.

Les provinces du royaume de Colchis......

L'ancienne région comprenait l'Abkhazie, Samegrelo, Svaneti, Racha, Imereti, Guria, Adjara et plusieurs autres provinces. Le nom "Colchis" a d'abord été mentionné par Eschyle qui était un ancien tragédien grec et par le poète lyrique grec - Pindar. Les auteurs précédents mentionnaient Colchis comme Aea (Aia).

Aussi, dans les sources grecques, il a été mentionné la rivière Phasis qui est maintenant Rioni. Qu'en est-il des villes les plus célèbres maintenant qu'ils sont renommés, mais vous pouvez voir leurs noms originaux et modernes : Phasis (Poti), Dioscuris (Sokhumi), Apsaros (Gonio), Archaeopolis (Nokalakevi) et Cyta (Kutaisi).

Argonautes en Géorgie......

Selon les sources fiables, on peut supposer qu'au XVIIe siècle av. J.-C., un très puissant royaume Colchis s'est établi, qui avait beaucoup de richesse et de connaissances comme je l'ai déjà mentionné plus haut. C'est la principale raison pour laquelle les Argonautes s'y sont rendus pour explorer la Toison d'Or et la richesse de Colchis. La fille du roi Aeëtes, Médée, est tombée amoureuse de Jason, de sorte que les Argonautes ont non seulement réussi à prendre la Toison d'Or, mais ils ont aussi emmené Médée avec eux.

De nombreux films et dessins animés sont réalisés en relation avec les célèbres Argonautes. Bien sûr, il est un peu difficile de suivre exactement leur chemin. Cependant, vous pouvez toujours visiter les endroits qui sont décrits dans le mythe. Par exemple, vous pouvez visiter Poti, Kutaisi, la rivière Rioni, etc. Un autre fait intéressant est que l'emplacement de la ville Phasis n'est pas encore fondé, donc c'est un sujet très controversé pour les chercheurs même aujourd'hui.

Poti Sea Port
Poti Sea Port
Poti, Georgia
Gonio Fortress
Gonio Fortress
Gonio, Géorgie

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Georgia – the land of the Golden Fleece

Georgia – the land of the Golden Fleece

2 minutes to read

One of the reasons why is it a good idea to visit Georgia is that you can follow the trace of Argonauts. A famous Greek myth about Argonauts is about west Georgia.

It was a powerful Colchis Kingdom (Kolkheti), where the king was Aeëtes. Argonauts arrived exactly there to take a Golden Fleece. Most of the territory that is mentioned in the legend is real and described in a correct way.

Colchis was a very rich country. They owned a Golden Fleece. It was Aries that had a golden wool and on this Fleece, it was written how to obtain the gold through the river’s sand. The Kingdom of Colchis (Egrisi by the Georgian sources) was a great kingdom of West Georgia. In ancient Greek mythology, Colchis is mentioned as the home country of Aeëtes and Medea. Medea was the daughter of King Aeëtes of Colchis, Georgia. She was a gifted healer.

The provinces of the kingdom of Colchis…

The ancient region included Abkhazia, Samegrelo, Svaneti, Racha, Imereti, Guria, Adjara and several more provinces. The name “Colchis” was firstly mentioned by Aeschylus who was an ancient Greek tragedian and by the Greek lyric poet - Pindar. The earlier writers were mentioning Colchis as Aea (Aia).

Also, in Greek sources, there was mentioned the river Phasis that is now Rioni. What about the most famous cities now they are renamed, but you can see their original and modern names: Phasis (Poti), Dioscuris (Sokhumi), Apsaros (Gonio), Archaeopolis (Nokalakevi), and Cyta (Kutaisi).

Argonauts in Georgia…

According to the reliable sources, we can assume that in XVII century BC, there was established a very powerful Colchis Kingdom, that had a lot of wealth and knowledge as I have already mentioned above. This was the main reason why Argonauts traveled there to explore a Golden Fleece and Colchis’s wealth. King Aeëtes’ daughter Medea fell in love with Jason, so Argonauts not only managed to take the Golden Fleece, but they also took Medea with them.

Many films and cartoons are made that are connected to the famous Argonauts. Of course, it is a little bit difficult to exactly follow their path. However, you can still visit the places that are described in the myth. For example, you can visit Poti, Kutaisi, the river Rioni and etc. One more fact that is interesting is that the location of city Phasis is still not founded, so it is a very controversial topic for the researchers even today.

Poti Sea Port
Poti Sea Port
Poti, Georgia
Gonio Fortress
Gonio Fortress
Gonio, Géorgie

Mentioned places


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.