Cover Picture © Credits to iStock/bruev
Cover Picture © Credits to iStock/bruev

Le Jardin botanique de Batumi et sa végétation subtropicale

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Batumi est l'une des villes les plus célèbres et les plus belles de Géorgie. La meilleure saison pour visiter cette ville étonnante sur la mer Noire est sans aucun doute l'été. Tout en profitant des activités de plage, vous pouvez également découvrir une flore subtropicales assez unique dans le monde. Laissez-moi vous en dire un peu plus sur le Jardin botanique de Batumi, qui va rendre votre visite encore plus intéressante.

Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden, Mtsvane Kontskhi (Green Cape),, Batumi, Georgia

Le Jardin botanique de Batumi est le plus grand jardin du Caucase. Il est situé à 9 km du centre de Batumi. Le jardin s'étend sur 108 hectares. Cet endroit est aussi appelé Mtsvane Kontskhi, qui peut se traduire par 'Le Cap Vert'. Il n'est pas facile pour moi de décrire les sensations que j'ai ressenties lorsque j'ai visité le jardin pour la première fois, mais je ferai de mon mieux pour vous donner une bonne impression de cet endroit surprenant.

Picture © Credits to iStock/photoaliona
Picture © Credits to iStock/photoaliona

Histoire

L'histoire du Jardin botanique de Batumi commence dans les années 1880. C'était l'inspiration d'un botaniste, géographe et voyageur russe, Andrey Krasnov, qui a joué un rôle énorme dans l'ouverture du jardin en 1912. Pendant l'époque soviétique, le jardin s'est étendu et s'est développé. L'étude des cultures subtropicales de ce territoire a été couronnée de succès. Les agronomes cultivaient et décoraient ce lieu. Peu à peu, ils ont ajouté des plantes exotiques rares dans le jardin. Depuis 1998, le Jardin botanique de Batumi est devenu un fier membre du Botanic Gardens Conservation International, et il a joué un rôle important dans le partage de l'information scientifique et l'élaboration de stratégies pour préserver les jardins botaniques.

Picture © Credits to iStock/OlyaSolodenko
Picture © Credits to iStock/OlyaSolodenko

Description du jardin

Vous verrez des parcs centenaires et des collections uniques de flore subtropicale dans le Jardin botanique de Batumi. Des palmiers, des roses, des agrumes, des bambous et beaucoup d'autres arbres extraordinaires vous feront vous sentir comme une partie intégrante de la nature. La collection de jardins réunit plus de 2000 espèces différentes de plantes, dont certaines ne se trouvent que dans la région du Caucase. Les visiteurs sont émerveillés par les magnolias qui ont déjà 125 ans. De plus, des jardins japonais secrets, des paysages romantiques et des vues panoramiques à couper le souffle rendent cet endroit inoubliable. Le Jardin botanique de Batumi est magnifique en toutes saisons de l'année, surtout au printemps lorsque les arbres se réveillent.

Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

Activités

Si vous vous promenez dans le Jardin botanique, vous aurez besoin d'environ une journée pour explorer l'ensemble du territoire. Cependant, si vous voulez rendre votre visite plus confortable, vous pouvez utiliser des bus électriques spéciaux qui coûtent environ un euro. Le Jardin botanique offre également aux visiteurs un service de guide, de pique-nique et de camping. Si vous décidez de vous marier dans ce bel endroit, vous trouverez également un service de mariage au Jardin Botanique de Batumi. Ceux qui aiment les plantes peuvent acheter des exemples décoratifs, qui seront pour vous de doux souvenirs de ce jardin.

Pendant votre séjour à Batumi, ne manquez pas de visiter ce Jardin Botanique. Vous avez une grande chance de découvrir l'une des flores subtropicales les plus distinctives du monde. Quand vous verrez cet endroit en vrai, vous sentirez le pouvoir de la nature mystérieuse et époustouflante.

Vidéo © Crédits sur Youtube/J. R. Adams


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Batumi Botanical Garden & its distinct subtropical floras

Batumi Botanical Garden & its distinct subtropical floras

2 minutes to read

Batumi is one of the most famous and most beautiful cities in Georgia. The best season to visit this amazing city on the Black Sea is definitely summer. While enjoying beach activities, you can also discover one of the distinct subtropical floras in the world. I am going to tell you about the Batumi Botanical Garden, that can make everyone’s visit more interesting. 

Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden
Batumi Botanical Garden, Mtsvane Kontskhi (Green Cape),, Batumi, Georgia

The Batumi Botanical Garden is the largest garden in the Caucasus region. It is located 9 km from the center of Batumi. The garden occupies 108 hectares. This place is also called Mtsvane Kontskhi, and it is translated as ‘The Green Cape.’ It is not easy to describe the great feelings that I had when I visited the garden for the first time, but I will try my best to give you a good impression of this amazing place. 

Picture © Credits to iStock/photoaliona
Picture © Credits to iStock/photoaliona

History

The history of the Batumi Botanical Garden starts in the 1880s. It was the inspiration of a Russian botanist, geographer, and traveler Andrey Krasnov, who played a huge role in the opening of the garden in 1912. During the Soviet time, the garden was expanding and developing. There was a successful study of the subtropical cultures in this territory. The agronomists cultivated and decorated this place. Gradually, they added rare exotic plants in the garden. From 1998, the Batumi Botanical Garden became a proud member of the Botanic Gardens Conservation International, and it played a significant role in the sharing of scientific information and developing strategies on preserving botanical gardens. 

Picture © Credits to iStock/OlyaSolodenko
Picture © Credits to iStock/OlyaSolodenko

Description of the garden

You will see century-old parks and unique collections of subtropical flora in the Batumi Botanical Garden. Palms, roses, citrus, bamboos and many other extraordinary trees will make you feel like a part of nature. The garden collection unites more than 2000 different kinds of plants, some of which you can only find in the Caucasian Region. Visitors are amazed by the magnolias that are already 125 years old. In addition, secret Japanese gardens, romantic landscapes, and breathtaking panoramic views are what makes this place unforgettable. The Batumi Botanical Garden is beautiful in all seasons of the year, especially during springtime when the trees are awaking.  

Picture © Credits to iStock/bruev
Picture © Credits to iStock/bruev

Activities

If you walk through the Botanical Garden, you will need around one day to explore the whole territory. However, if you want to make your visit more comfortable, you can use special electrical buses that cost around one euro. The Botanical Garden also offers to the visitors a guide's service, as well as picnicking and camping. If you decide to get married in this beautiful place, you will also find a marriage service in the Batumi Botanical Garden. Those who love plants can buy some decorative examples, that will be sweet memories of this garden.

While being in Batumi, do not miss to visit the Batumi Botanical Garden. You have a great chance to discover one of the distinctive subtropical floras in the world. When you see this place in real, you will feel the power of mysterious and breathtaking nature. 

Video © Credits to Youtube/J. R. Adams

Cover Picture © Credits to iStock/bruev

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like