Profiter du Jardin botanique de Cluj-Napoca

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un amoureux de la nature sera sûrement excité par le Jardin Botanique de Cluj-Napoca. Profiter de cet endroit paradisiaque est garanti. Le jardin a été fondé en 1920 par le professeur Alexandru Borza, botaniste et membre de l'Académie roumaine.

Botanical Garden Cluj-Napoca
Botanical Garden Cluj-Napoca
Strada Alexandru Borza 15, Cluj-Napoca 400000, Romania

Situé dans la partie sud de Cluj-Napoca, le jardin botanique s'étend sur une superficie de près de 14 hectares. Le jardin contient plus de 10 000 espèces de plantes de tous les coins du monde. La végétation roumaine est largement représentée à travers les plantes de toute la Transylvanie. Il y a quelques attractions incontournables : le Jardin japonais et le Jardin romain, avec des vestiges archéologiques de l'ancienne colonie romaine de Napoca.

L'organisation du Jardin botanique

Le jardin est organisé en plusieurs secteurs : ornemental, phytogéographique, systématique et économique. Récemment, un nouveau secteur a été ajouté pour les visiteurs à visibilité réduite - le complexe de serres. L'Institut botanique abrite le Musée botanique au rez-de-chaussée, avec une collection d'environ 7 000 objets exposés. Ces expositions sont regroupées en collections d'importance scientifique ou économique, mais aussi dans l'ordre d'évolution des plantes avec une organisation simple à complexe. Au premier étage du bâtiment se trouve l'Herbier du Jardin botanique, le plus grand et le plus important du pays, avec 750 000 plantes pressées.

Les secteurs

Les espèces et variétés horticoles décoratives se trouvent dans le secteur ornemental. Le romarin rouge contenant environ 250 variétés de roses, tulipes, jonquilles, jacinthes, jacinthes, dahlias, tasses, glaïeuls et lis raviront tous les visiteurs.

Plusieurs thèmes végétaux de différentes régions géographiques peuvent être trouvés dans la section phytogéographique. Ici, vous pouvez trouver deux attractions incontournables mentionnées ci-dessus - le jardin japonais, aménagé dans le style traditionnel "gyo-no-niwa" et la représentation de l'Orient, et le jardin romain, avec la statue de Ceres.

Le secteur systématique regroupe les plantes selon la famille et leur évolution phylogénétique. Ce secteur peut aider à avoir une meilleure vue d'ensemble de l'évolution des plantes.

La section économique regroupe les plantes en fonction de leur utilisation : alimentaire, technique, fourrage, miel et teinture. On peut trouver très instructif de commencer à deviner à quel secteur chaque plante peut être attribuée, et ce, tout en allant du Jardin botanique jusqu'à l'hébergement de leurs vacances.

Six compartiments composent le complexe de serres : l'aquarium, le palmarium, la section des plantes méditerranéennes et australiennes, la section des plantes succulentes, les sérums de broméliacée et la section des orchidées et des fougères. A mon avis, la meilleure partie est de voir les nénuphars, près du palmarium. Enfant, c'était la chose que j'aimais le plus au Jardin botanique.

Profiter du Jardin botanique de Cluj-Napoca est garanti. Ils ont une belle offre, et j'espère qu'elle durera quelques années à partir de maintenant. Si vous apportez un livre avec vous, l'entrée au Jardin botanique est gratuite.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Enjoying the Botanical Garden in Cluj-Napoca

2 minutes to read

A nature lover will surely be excited by the Botanical Garden in Cluj-Napoca. Enjoying this place of heaven is guaranteed. The garden was founded in 1920 by Professor Alexandru Borza, a botanist and Member of the Romanian Academy.

Botanical Garden Cluj-Napoca
Botanical Garden Cluj-Napoca
Strada Alexandru Borza 15, Cluj-Napoca 400000, Romania

Located in the southern part of Cluj-Napoca, the botanical garden is spread over an area of ​​almost 14 hectares. The garden contains over 10 000 plant species from all corners of the world. The Romanian vegetation is greatly represented trough the plants from the whole Transylvania. There are a few must-see attractions: the Japanese Garden and the Roman Garden, with archaeological vestiges from the ancient Roman settlement of Napoca.

The organisation of the Botanical Garden

The garden is organised in several sectors: ornamental, phytogeographical, systematic and economic section. Recently a new sector was added for the visitors with impaired visibility - the greenhouse complex. The Botanical Institute hosts the Botanical Museum at the ground floor, with a collection of about 7,000 exhibits. These exhibits are grouped in collections of scientific or economic importance, but also in the evolutionary order from the plants with a simple organization to complex ones. On the first floor of the building, one can find the Herbarium of the Botanical Garden, the largest and most important one in the country, with 750 000 pressed plants.

The sectors

Decorative horticultural species and varieties can be found in the ornamental sector. Red rosemary containing about 250 varieties of roses, tulips, daffodils, hyacinths, dahlias, mugs, gladioli and lilies will delight every visitor.

Several themes plants from different geographic regions can be found in the phytogeographical section. Here you can find two above-mentioned must-see attractions - the Japanese Garden, arranged in the traditional "gyo-no-niwa" style and representation the East, and the Roman Garden, with the statue of Ceres.

The systematic sector groups the plants according to the family and their phylogenetic evolution. This sector may help one have a better overview of the plants' evolution.

The economic section groups plants according to their use: food, technical, fodder, honey and tincture. One may find it very educating to start guessing which sector each plant can be attributed to, and do this while going from the Botanical Garden to the accommodation of their vacation.

Six compartments compose the greenhouse complex: the aquarium, the palmarium, the Mediterranean and Australian herb section, the section with succulent plants, the bromeliacea sera and the orchid and fern section. In my opinion, the best part is seeing the waterlilies, near the palmarium. As a child, this was the thing I loved the most in the Botanical Garden.

Enjoying the Botanical Garden in Cluj-Napoca is guaranteed. They have a nice offer, and I hope it will last for a few years from now on. If you bring a book with you, the entry in the Botanical Garden is free.


Interesting towns related to this story


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like