Le café le plus surprenant de Cluj-Napoca

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voyager, c'est incroyable, mais soyons réalistes : un voyage peut parfois être épuisant. Et tout ce dont vous avez besoin parfois, c'est juste d'aller prendre un café. Et n'oublions pas que le centre de n'importe quelle ville est sur la checklist de presque tout le monde. Si vous vous trouvez dans le centre de Cluj-Napoca, et voulez faire une pause, suivez-moi: je vais vous indiquer le café le plus étonnant de Cluj-Napoca.

Cluj-Napoca
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca, Romania

Encore un petit arrêt ?

Depuis le centre-ville, vous devrez prendre la rue Iuliu Maniu et faire quelques pas sur la "Mirror Street". Si elle ne figure pas encore à l'agenda de vorre visite à Cluj-Napoca, ajoutez-là maintenant ! Le côté ouest de la rue, entre la place centrale et la rue Bolyai Babeș, a été construit symétriquement, avec deux palais presque symétriques, datant du 19ème siècle. Ce sont deux des bâtiments les plus élégants de la ville et construits dans un style éclectique. Les bâtiments pittoresques servaient de bureaux d'avocats, c'est pourquoi la rue a également reçu le nom "Devil Street".

Mirror Street Cluj-Napoca
Mirror Street Cluj-Napoca
Strada Iuliu Maniu, Cluj-Napoca, Romania

Prêt à être émerveillé ?

Crédit photos à Enigma Cafe-Bistro.

Et finalement nous y sommes: le café que vous attendiez ! Le temps s'arrêtera, car non seulement vous apprécierez votre pause, mais vous serez également étonné par le design de ce bar. Enigma Cafe-Bistro est le premier steampunk bar cinétique au monde, conçu par les artistes roumains Alexandru Tohotan et Zoltan Zelenyak. Et pourquoi le temps s'arrête-t-il ? Osez entrer, comme un robot humanoïde avec une lampe à plasma et des vélos à crâne près de la porte. En entrant, vous verrez une étonnante horloge steampunk en mouvement. Des fleurs métalliques s'ouvrent à vous au plafond; des engrenages mécaniques, des détails steampunk au design soigné font partie de l'atmosphère intérieure.

Enigma Cafe-Bistro
Enigma Cafe-Bistro
Strada Iuliu Maniu 12, Cluj-Napoca 400000, Romania

Je vous le demande une fois de plus : pourquoi le temps s'arrête-t-il ? A cause des détails étonnants mais aussi parce que vous pouvez voir le concept des designers de The 6th Sense Interiors : "Nous devons tous admettre que nous avons tous pensé au moins une fois dans notre vie à revenir en arrière ou à avancer dans le temps. Que ce que nous voulions faire était de changer quelque chose ou simplement de céder à une impulsion de pure curiosité, la notion de temps est l'une des plus tentantes qui soit et elle nous touche tous de la manière la plus personnelle. C'est pourquoi dans notre nouvelle histoire de design, Enigma-The Machine, nous prenons le temps à un niveau très personnel (....) Nous sommes le temps ! C'est l'histoire d'Enigma. Une histoire qui a pris presque deux ans à créer, étant unique au monde pour l'introduction d'éléments cinétiques dans un lieu conçu pour le grand public. Chaque détail a sa propre histoire qui s'inscrit parfaitement dans notre version d'une autre brève histoire du temps....".

Crédit photos à Enigma Cafe-Bistro.

Crédit photos à Enigma Cafe-Bistro.

Affamé et avide de goûter des plats roumains ?

Si votre pause café prologues et que vous avez faim, vous pouvez goûter quelques spécialités roumaines. Le menu comprend des plats traditionnels comme tochitură moldovenească brânză (un ragoût traditionnel), mămăliguță cu brânză și și smantână (polenta avec fromage et crème sure) ou ciolan de porc cu spumă de hrean (viande de porc avec raifort). On devrait aussi essayer quelques mujdei de usturoi, une forte trempette à l'ail que nous mangeons pour chasser les vampires. Je plaisante.... c'est super bon !

Prendre le voyage pour obtenir le café avec la vue la plus étonnante de Cluj-Napoca, vous donnera l'énergie pour continuer votre voyage étonnant en marchant dans les rues du vieux centre.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

The journey to get the coffee with the most amazing view in Cluj-Napoca

3 minutes to read

Travelling is amazing, but let’s face this: a journey can be exhausting sometimes. And all you need to go on is to get a coffee. And let’s not forget that the center of any city is almost on everybody’s checklist. If you’ll find yourself in the center of Cluj-Napoca and you could use a break, I can lead you on the way to the coffee with the most amazing view in Cluj-Napoca.

Cluj-Napoca
Cluj-Napoca
Cluj-Napoca, Romania

One more shortstop?

From the city center, you will have to go on the Iuliu Maniu Street and take some steps on the “Mirror Street". If it’s not on the bucket list for visiting Cluj-Napoca, just add it now! The west side of the street, between the Central Square and the Babeș Bolyai Street, was built symmetrically, with two almost symmetrical palaces, dating from the 19th century. These are two of the cities most elegant buildings and built in an eclectic style. The picturesque buildings used to serve as lawyers offices, that’s why the street also received the surname “Devil Street”.

Mirror Street Cluj-Napoca
Mirror Street Cluj-Napoca
Strada Iuliu Maniu, Cluj-Napoca, Romania

Ready to be amazed?

Photos credit to Enigma Cafe-Bistro

And finally no more stops, just the coffee you were waiting for! Time will stop, as not only will you enjoy your break, you will also be amazed by the design of this bar. Enigma Cafe-Bistro is the first kinetic steampunk bar in the world, designed by the Romanian artists Alexandru Tohotan and Zoltan Zelenyak. And why will the time stop? Dare to go in, as a humanoid robot with a plasma lamp cranium bicycles by the door. Going in, you will see an amazing moving steampunk clock. Metallic flowers opening up on the ceiling, rotating wheels, closely designed steampunk details are part of the interior atmosphere.

Enigma Cafe-Bistro
Enigma Cafe-Bistro
Strada Iuliu Maniu 12, Cluj-Napoca 400000, Romania

I will ask you once more: why will time stop? Because of the amazing details but also because you can see The 6th Sense Interiors designers concept: "We all have to admit that we’ve all thought at least once in our lifetime about going back or forward in time. Whether what we ever wanted to do was to change something or simply to give way to an impulse of sheer curiosity, the notion of time is one of the most tempting there is and it affects all of us in a most personal way. This is why in our new design story, Enigma-The Machine, we are taking time to a very personal level [...] We are time! This is the story of Enigma. A story that took almost two years to create, being unique in the world for introducing kinetic elements into a location designed for the general public. Every detail has its own story which fits perfectly into our version of yet another brief history of time..."

Photos credit to Enigma Cafe-Bistro

Photos credit to Enigma Cafe-Bistro

Hungry and eager to try some Romanian dishes?

If your coffee break prologues and you get hungry, you can taste some Romanian specialties. The menu includes traditional dishes like tochitură moldovenească (a traditional stew), mămăliguță cu brânză și smantână (polenta with cheese and sour cream) or ciolan de porc cu spumă de hrean (porc meat with horseradish). One should also try some mujdei de usturoi, a strong garlic dip we are eating to chase vampires away. Just kidding... it just tastes great!

Taking the journey to get the coffee with the most amazing view in Cluj-Napoca, will give you the energy to continue your amazing voyage walking the streets of the old center.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like