Svaneti, l'endroit le plus beau dans tout le Caucase

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Toute la Géorgie est très belle mais Svaneti.... C'est l'endroit qui m'inspire toujours. Quand j'ai visité cette région pour la première fois, j'ai réalisé qu'il y a un paradis sur terre.

Il y a une belle légende sur Ushba et Tetnuldi. Svans dit que Tetnuldi était une fille et Ushba était un garçon. C'était un couple qui s'aimait. Cependant, leurs familles ne les ont pas laissés être ensemble. C'est pourquoi Tetnuldi rêvait de devenir une montagne et Ushba a prié pour la même chose après avoir vu que son amant est mort. Ils se sont tous les deux transformés en belles montagnes et ils se tiennent l'un en face de l'autre. Tetnuldi est toujours plein de neige comme une mariée et regarde Ushba. Quand vous les regardez, vous ressentez la puissance et la tristesse de leur amour.

Svaneti ne serait pas aussi attirant sans Svans. Ce sont des gens uniques et il est très intéressant pour tout le monde de communiquer avec eux. Les Svans ont leur propre langue et traditions. Pour tout le monde, ils sont un peu étranges, cependant, les Svans se considèrent comme un peuple indépendant et c'est la raison principale de leur fierté. Dans toute la Géorgie, vous pouvez acheter n'importe quel terrain ou propriété en vente. Cependant, cette règle ne s'applique pas à la région de Svaneti. C'est très étrange, mais ils ne vendront jamais leur terre à un étranger ou même à un Géorgien. Les Svans possèdent toutes les terres de cette région et seuls eux ou une personne, qui est mariée à l'homme svanetian, peuvent l'acheter.

A Svaneti, vous verrez de nombreuses tours médiévales en pierre. Certains d'entre eux remontent à un millénaire. Ils étaient utilisés pour protéger les familles contre les ennemis en temps de guerre. Aussi, nous avons une blague que si un Svan aime une fille, il peut juste la voler et la fermer dans une telle sorte de tour à Svaneti. En fait, ce n'est pas une blague. Ils sont vraiment simples et s'ils aiment quelqu'un qu'ils n'aiment pas, ils feront de leur mieux pour gagner le cœur d'une femme. Donc, si vous êtes une fille, je vous conseille d'y aller en groupe et non pas seul..... Cependant, ce sont des gens vraiment gentils et amicaux, tout le monde les aime.

Lorsque vous êtes à Mestia, la capitale de cette région, vous pouvez également visiter le Musée Svaneti. Vous y verrez les collections d'icônes anciennes et de nombreux matériaux archéologiques importants.

Sans oublier les amateurs de ski, Svaneti est le meilleur endroit en Géorgie pour le ski et le snowboard car la neige y reste toute l'année.

Il ne vous reste plus qu'à explorer par vous-même ce lieu magnifique et mystérieux.

Shkhara
Shkhara
Ushba
Ushba
village Becho, Mestia 3210, Géorgie


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Svaneti, the most beautiful place in the whole Caucasus

Svaneti, the most beautiful place in the whole Caucasus

3 minutes to read

The whole Georgia is very beautiful but Svaneti… This is the place that always inspires me. When I first visited this region, I realized that there is heaven on earth.

There is a lovely legend about Ushba and Tetnuldi. Svans say that Tetnuldi was a girl and Ushba was a boy. They were couple who loved each other. However, their families did not let them to be together. That’s why Tetnuldi dreamed to become a mountain and Ushba prayed for the same after he saw that his lover has died. Both of them waxed into beautiful mountains and they stand in front of each other. Tetnuldi is always full of snow like a bride and looks to Ushba. When you look at them you feel the power and sadness of their love.

Svaneti would not be as attractive without Svans. They are very unique people and it is very interesting for everybody to communicate with them. Svans have their own language and traditions. For everybody they are a little bit strange, however, Svans consider themselves as an independent people and this is the main reason of their pride. In the whole Georgia, you can buy any land or property that is on sale. However, this rule does not apply to Svaneti Region. This is very strange, but they will never sell their land to a foreigner or even to a Georgian. Svans own all lands in this region and only they or a person, who is married to the Svanetian man, can buy it.

In Svaneti, you will see many medieval stone towers. Some of them are dating back a millennium. They were used to protect families against enemies in the time of wars. Also, we have a joke that if a Svan likes a girl he can just steal and close her in such kind of tower in Svaneti. Actually, this is not a joke. They are really straightforward and if they like somebody they don’t care about anything, they will just try their best to win a woman’s heart. So, if you are a girl, I advise you to travel there in a group and not alone... However, they are really kind and friendly people, everybody loves them.

When in Mestia, the capital of this region, you can visit Svaneti Museum as well. There you will see the collections of ancient icons and many important archeological materials.

Not to forget ski lovers, Svaneti is the best place in Georgia for skiing and snowboarding as the snow stays there during the whole year.

So, all you need now is to explore by yourself this beautiful and mysterious place.

Shkhara
Shkhara
Ushba
Ushba
village Becho, Mestia 3210, Géorgie

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like