Cover picture © Credits to Nutthavood
Cover picture © Credits to Nutthavood

Les raisons pour visiter la Géorgie: la Route de la soie, la Toison d'or, la nature

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Comme je vous l'ai promis, je vais vous raconter des faits plus intéressants sur la Géorgie. Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de l'histoire, de l'alphabet et des vins de la Géorgie. Parlons maintenant des autres raisons de visiter la Géorgie, comme la route de la soie, la toison d'or et la nature étonnante.

Route de la soie

La Géorgie est l'un des pays de la Route de la Soie. Cette route est devenue célèbre et importante à partir du 1er siècle. C'était la route la plus courte qui reliait avec succès l'Europe et l'Asie, et elle passait par la Géorgie. Grâce à la Route de la Soie, les villes d'Uplistsikhe, Mtskheta, Tbilissi et Telavi ont été développées. Ces villes étaient déjà bien peuplées dès le 1er siècle. En outre, la Route de la soie a joué un rôle important dans la fusion des cultures orientale et occidentale, qui est bien représentée en Géorgie. Nous avons adopté les deux cultures. Cependant, nous avons réussi à maintenir nos propres coutumes et traditions.

Photo © Crédits à rolikett

Uplistsikhe
Uplistsikhe
Géorgie

Toison d'or

La Géorgie est un pays de la Toison d'Or. Je suis sûr que vous avez entendu parler du fameux mythe grec sur les Argonautes. Jason est arrivé dans la partie ouest de la Géorgie, dans l'ancien royaume de Colchis pour prendre la Toison d'or, qui aurait gardé le secret de la collecte de l'or d'une rivière. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans mon autre histoire.

Système des montagnes du Caucase

La frontière nord de la Géorgie est entourée par les magnifiques montagnes du Caucase. L'une des plus hautes montagnes de Géorgie est la montagne de Shkhara, haute de 5193 mètres et située dans la région de Svaneti. Une autre grande montagne est Kazbegi avec une altitude de 5033 mètres. Leur beauté et leur grandeur vous feront vous sentir si spécial que vous voudrez revenir et voir ces endroits à couper le souffle encore et encore et encore.

Photo © Crédits à Dzmitrock87

Mount Kazbek
Mount Kazbek
Mont Kazbek
Shkhara
Shkhara

Ushguli

Ushguli est un petit village connu comme étant le lieu le plus peuplé d'Europe. Il est situé à 2100 mètres au-dessus du niveau de la mer au pied de la montagne de Shkhara. Les résidents ne quittent jamais cet endroit, même pendant les hivers les plus froids. Ushguli est un très beau village avec ses champs verts et ses tours svanetiennes intéressantes. Seulement là, vous pouvez goûter les vrais plats svanetian délicieux tels que Kubdari, Chvishtari et beaucoup plus.

Village Ushguli
Village Ushguli
Ushguli, Georgia

Parc national de Borjomi-Kharagauli

Cet immense parc abrite environ 1% du territoire géorgien. C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs de Géorgie. Le parc national de Borjomi-Kharagauli a été créé en 1995 et joue un rôle important dans la création du climat géorgien. La diversité des paysages, les monuments historiques intéressants et la richesse de la flore et de la faune font du parc Borjomi un lieu incontournable.

Photo © Crédits à mkaragoz

Borjomi Central Park
Borjomi Central Park
Borjomi Central Park, 50 9 Aprili St, Borjomi 1200, Georgia

Vous pourriez penser que la Géorgie est un petit pays, mais sa grandeur réside dans l'histoire, la culture et la nature. Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez visiter la Géorgie où vous découvrirez la Route de la Soie, la Toison d'Or, la nature et bien d'autres choses encore. La Géorgie peut satisfaire tous les goûts des visiteurs avec ses vieilles villes, ses grottes, sa belle nature et ses différentes activités passionnantes. Vous êtes les bienvenus à n'importe quelle saison de l'année selon vos désirs.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Reasons to visit Georgia – Silk Road, Golden Fleece, nature

Reasons to visit Georgia – Silk Road, Golden Fleece, nature

2 minutes to read

As I promised you, I am going to tell you more interesting facts about Georgia. I am sure that you have already heard of Georgia's history, alphabet and wines. So, now let’s talk about the other reasons to visit Georgia such as Silk Road, Golden Fleece and amazing nature.

Silk Road

Georgia is one of the countries of the Silk Road. This road became famous and important from the 1st century. It was the shortest road that successfully connected Europe and Asia, and it was passing through Georgia. Thanks to the Silk Road, the cities Uplistsikhe, Mtskheta, Tbilisi and Telavi were developed. Those cities were already well-settled from the 1st century. In addition, the Silk Road played an important role in the merger of East and West cultures, which is well-represented in Georgia. We have adopted both cultures. However, we still managed to maintain our own customs and traditions.

Picture © Credits to rolikett

Uplistsikhe
Uplistsikhe
Géorgie

Golden Fleece

Georgia is a country of the Golden Fleece. I am sure you have heard about the famous Greek myth about the Argonauts. Jason arrived in the west part of Georgia, in the old Kingdom of Colchis to take the Golden Fleece, which supposedly kept a secret of collecting gold from a river. You can know more about it in my other story.

Caucasus Mountains System

The northern border of Georgia is surrounded by the beautiful Caucasus Mountains. One of the highest mountains in Georgia is Shkhara Mountain that is 5193-meter-high and located in the Svaneti Region. Another great mountain is Kazbegi with the elevation of 5033 meters. Their beauty and greatness will make you feel so special that you will want to come back and see those breathtaking places again and again.

Picture © Credits to Dzmitrock87

Mount Kazbek
Mount Kazbek
Mont Kazbek
Shkhara
Shkhara

Ushguli

Ushguli is a small Village known as the highest populated place in Europe. It is located 2100 meters above the sea level at the bottom of Shkhara Mountain. The residents never leave this place, even in the coldest winters. Ushguli is a very beautiful village with its green fields and interesting Svanetian towers. Only there, you can taste the real Svanetian delicious dishes such as Kubdari, Chvishtari and many more.

Village Ushguli
Village Ushguli
Ushguli, Georgia

Borjomi-Kharagauli National Park

This huge park holds around 1% of Georgian territory. It is one of the largest and the most beautiful parks in Georgia. Borjomi-Kharagauli National Park was established in 1995, and it plays a great role in the creation of the climate of Georgia. The diversity of the landscapes, interesting historical monuments and rich flora and fauna make Borjomi Park a must-see-place.

Picture © Credits to mkaragoz

Borjomi Central Park
Borjomi Central Park
Borjomi Central Park, 50 9 Aprili St, Borjomi 1200, Georgia

You might think that Georgia is a small country but its greatness lies in history, culture and nature. Those are the reasons why you have to visit Georgia where you will explore more about the Silk Road, Golden Fleece, nature and many more. Georgia can satisfy any visitors’ taste with its old cities, cave towns, beautiful nature and different exciting activities. You are welcome at any season of the year depending on your desires.

Cover picture © Credits to Nutthavood

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like