Les fleuves les plus spectaculaires de Géorgie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Géorgie est un pays montagneux, il y a donc beaucoup de rivières de montagne. Le plus grand fleuve de Géorgie est le Mtkvari (Kura), qui part de la Turquie et traverse la Turquie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan, où il pénètre dans la mer Caspienne.

Il couvre une grande partie de la Géorgie. La rivière Mtkvari entre en Géorgie par Vardzia. Dans certains endroits, il coule à travers des canyons profonds. Il coule entre les crêtes Meskheti et Trialeti et pénètre dans les gorges de Borjomi.

Près de Mtskheta, la rivière se rétrécit, tandis qu'à Tbilissi, elle s'élargit en largeur. Après avoir traversé la capitale, il continue sa route à travers Kvemo Kartli. Les villes comme Tbilissi, Rustavi, Gori et Mtskheta sont construites sur les rives de la rivière Mtkvari.

Rivière Aragvi......

Un système d'Aragvi est créé par les rivières telles que Mtiuleti Aragvi Blanc, Gudamakari Noir Aragvi, Khevsureti et Pshavi Aragvi. Dans les cours supérieur et moyen, Aragvi est une rivière de montagne et dans l'aval, c'est une rivière Vake.

A Mtskheta, depuis le monastère de Cross, vous pouvez voir une vue panoramique de deux rivières qui se rejoignent - Aragvi et Mtkvari. Ils ont des couleurs différentes pour que vous puissiez voir clairement le point de rencontre. Cette vue panoramique est très célèbre parmi les visiteurs, alors ne la manquez pas et prenez une photo mémorable. La route militaire géorgienne va tout près de la gorge d'Aragvi. Vraisemblablement, un titre étranger d'Aragvi est "Pelori" qui se traduit par "Je vais de l'avant".

En 65 av. J.-C., un célèbre historien grec Dio Cassius l'a mentionné dans les documents sur l'invasion des Romains dans la péninsule ibérique. Il existe deux types d'Aragvi : Noir et Blanc. Ils se rencontrent près du village de Pasanauri et vous pouvez voir clairement la différence dans les couleurs. Certaines personnes le comparent au yin et au yang. Après une certaine distance, la rivière se mélange progressivement les uns avec les autres et devient une couleur, qui est plus tard connecté avec Mtkvari près de la ville de Mtskheta.

Rivière Enguri.....

Le fleuve Enguri est situé dans la partie ouest de la Géorgie et coule entre les frontières administratives des régions de Samegrelo et d'Abkhazie.

Ce fleuve est extrêmement important pour la Géorgie car une centrale hydroélectrique construite près du village de Jvari produit 4,5 millions de kilowatts d'énergie par an, ce qui représente environ 40% de la production nationale d'énergie. C'est une autre belle vue que vous voudrez peut-être admirer, car cette centrale hydroélectrique est entourée de magnifiques montagnes. La rivière émerge du glacier Enguri et se jette dans la mer Noire.

Rivière Tergi.....

Le Tergi coule en Géorgie et en Russie. Partant des montagnes du Caucase, il entre dans les gorges du Dariali et coule partiellement côte à côte avec la route militaire géorgienne. Stephantsminda (Kazbegi) est situé sur les rives de Tergi, qui est une destination touristique réputée en hiver.

Rivière Rioni.....

Cette belle rivière est la principale rivière de l'ouest de la Géorgie qui émerge des montagnes du Caucase et se jette dans la mer Noire près de Poti. Plusieurs centrales hydroélectriques sont construites autour de Rioni. Cette rivière crée plusieurs îles près de Kutaisi. Un ancien nom de la rivière Rioni est "Pazisi".

Toutes les rivières que j'ai mentionnées ci-dessus sont caractérisées par un débit très rapide en amont. C'est pourquoi il donne une grande opportunité aux amoureux de l'extrême d'aller faire du rafting en Géorgie. C'est l'un des sports extrêmes les plus célèbres de notre pays. Je vous donnerai des informations plus détaillées sur le rafting dans mon prochain blog.

Mtkvari (Kura) River
Mtkvari (Kura) River
Kura River, Georgia
Aragvi River
Aragvi River
Aragvi, Georgia
Enguri River
Enguri River
Enguri River, Georgia
Tergi River
Tergi River
Stepantsminda, Georgia
Rioni River
Rioni River
Rioni River, Georgia

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

The most spectacular rivers of Georgia

3 minutes to read

Georgia is a mountainous country, so there are many Mountain Rivers. The biggest river in Georgia is Mtkvari (Kura) River that starts from Turkey and flows through Turkey, Georgia and Azerbaijan, where it enters the Caspian Sea.

It covers a big part of Georgia. Mtkvari River enters Georgia through Vardzia. In some places, it flows through deep canyons. It flows between Meskheti and Trialeti ridges and enters the Borjomi Gorge.

Near Mtskheta, the river becomes narrower, while in Tbilisi it expands in width. After passing through the capital city, it continues flowing through Kvemo Kartli. The cities such as Tbilisi, Rustavi, Gori and Mtskheta are built on the banks of the Mtkvari River.

Aragvi River…

A system of Aragvi is created by the rivers such as Mtiuleti White Aragvi, Gudamakari Black Aragvi, Khevsureti and Pshavi Aragvi. In the upper and middle streams, Aragvi is a mountain river and in the downstream, it is a Vake River.

In Mtskheta, from Cross Monastery you can see a great panoramic view of two rivers connecting with each other – Aragvi and Mtkvari. They have different colors so you can clearly see the meeting point. This panoramic view is very famous among visitors so do not miss it and take a memorable photo. Georgian Military Road goes nearby Aragvi Gorge. Presumably, a foreign title of Aragvi is “Pelori” that is translated as “I am moving forward.”

In 65 BC, a famous Greek historian Dio Cassius mentioned it in the records about Romans’ invasion in Iberia. There are two types of Aragvi: Black and White. They meet with each other near the village Pasanauri and you can see clearly the difference in the colors. Some people compare it with yin and yang. After some distance, the river gradually mixes with each other and become one color, which is later connected with Mtkvari near the Mtskheta city.

Enguri River…

River Enguri is located in the west part of Georgia and flows between the administrative borders of Samegrelo and Abkhazia Regions.

This river is extremely important for Georgia because a hydroelectric station that is constructed near village Jvari, produces 4.5 million kilowatts of energy yearly which is about 40% of the national energy production. This is another great view you might want to check out because this hydroelectric station is surrounded by beautiful mountains. The river emerges from the Glacier Enguri and flows into the black sea.

Tergi River…

River Tergi flows in Georgia and in Russia as well. Starting from the Caucasus Mountains, it enters in the Dariali Gorge and partially flows side by side with Georgian Military Road. Stephantsminda (Kazbegi) is located on the banks of Tergi, which is a famous destination for tourist during wintertime.

Rioni River…

This beautiful river is the main river in western Georgia that emerges from the Caucasus Mountains and flows into the Black sea near Poti. Several hydroelectric stations are constructed around Rioni. This river creates several islands near Kutaisi. An old name of the Rioni River is “Pazisi.”

All those rivers that I mentioned above are characterized by a very fast flow in the upper sides. That is why it gives a great opportunity to extreme lovers to go rafting in Georgia. It is one of the famous extreme sports in our country. I will give you more detailed information about rafting in my next blog.

Mtkvari (Kura) River
Mtkvari (Kura) River
Kura River, Georgia
Aragvi River
Aragvi River
Aragvi, Georgia
Enguri River
Enguri River
Enguri River, Georgia
Tergi River
Tergi River
Stepantsminda, Georgia
Rioni River
Rioni River
Rioni River, Georgia

Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like