Cover photo  © credits to commons.wikimedia.org/Iliana Teneva
Cover photo  © credits to commons.wikimedia.org/Iliana Teneva

Krapets & Durankulak, des plages vierges au nord de la Bulgarie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les villes et stations balnéaires de Bulgarie peuvent répondre à toutes les envies : des lieux de fête, des sites naturels étonnants, et bien sûr, différents types de plages - grandes, bondées et bruyantes, aussi bien qu'isolées et intactes. Peu importe le type de personne que vous êtes, les plages sont si nombreuses et variées que c'est toujours un plaisir de les découvrir. Dans ce récit, je vais vous emmener virtuellement en voyage dans les deux plus beaux endroits pour des vacances paisibles et relaxantes sur la mer du nord de la Bulgarie : Krapets et Durankulak.

La plage de Krapets

Krapets Beach, northern Bulgaria
Krapets Beach, northern Bulgaria
9674 Krapets, Bulgaria

La plage de Krapets est située près du village du même nom. Elle se trouve à environ 90 km de la grande ville la plus proche - Varna, où il y a aussi un aéroport, à 52 km du Palais à Balchik et à un peu moins de 50 km du Cap Kaliakra (voir mes récits à ces sujets). Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer gratuitement près de la plage. Et si vous voulez rester plus d'une journée, vous pouvez louer une maison dans le village ou séjourner dans l'un des petits hôtels. Le sable est propre, l'eau est claire, mais il y a des courants, vous devez donc être prudent si vous allez dans l'eau. Et si vous avez l'intention de passer une journée entière ici, préparez à manger et à boire avant de venir. À part quelques food trucks où vous pouvez acheter des frites et de la bière, il n'y a pas beaucoup d'autres options pour la nourriture et les boissons par ici. La plage de Krapets est célèbre pour être "le dernier paradis balnéaire en Bulgarie", mais à mon avis, ce n'est pas le seul.

Photo  © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi
Photo © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi

La Plage de Durankulak

Durankulak Beach, northern Bulgaria
Durankulak Beach, northern Bulgaria
9670 Shabla, Bulgaria

Le nom "durankulak" vient d'un vieux mot bulgare qui signifie "taureau", et "poing" ou "sabot". Donc, selon la légende, voici l'endroit où un taureau heurta le sol en hurlant, et où un lac émergea soudain. Peu à peu, des formes de vie sont apparues et la région se peupla. Que cela soit vrai ou non, c'est un fait que la beauté et la tranquillité de la région contribuent à l'aura magique de la plage. Il est intéressant de noter ici que vous pouvez vous rendre à Krapets à pied - vous n'avez qu'à marcher le long de la côte. C'est une excellente raison pour faire un peu d'exercice : la distance est d'environ 6-7 km. Comme l'eau est profonde et claire, l'endroit offre aussi la possibilité de pratiquer des sports nautiques, comme la plongée. Pour ceux qui ont faim ou soif, à proximité de la plage se trouvent un bar et un restaurant. Si vous voulez rester plus longtemps, le camping "Kosmos" offre des bungalows à louer, ainsi que des emplacements pour installer une tente ou garer votre caravane. Il y a aussi un parking pour ceux qui ne sont là que pour une journée.

Photo  © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi
Photo © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi

En résumé, ces deux plages du nord de la Bulgarie sont une façon agréable et peu conventionnelle de passer un ou plusieurs jours dans une atmosphère intacte. De cette façon, vous pouvez faire une pause, loin du stress du quotidien, en renouant avec la nature belle et isolée de Krapets et Durankulak.


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover photo  © credits to commons.wikimedia.org/Iliana Teneva
Cover photo  © credits to commons.wikimedia.org/Iliana Teneva
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Krapets & Durankulak: Pristine beaches in northern Bulgaria

2 minutes to read

Bulgaria`s seaside towns and resorts offer something for everyone – party locations, amazing natural landmarks, and of course, different types of beaches – big, crowded and loud, as well as secluded and pristine. No matter what type of person you are, the beaches are so many and varied that it is a pleasure to explore them. So, today I am going to bring you on a digital trip to the two most beautiful places for a peaceful and relaxing vacation on the northern seaside of BulgariaKrapets and Durankulak.

Krapets Beach

Krapets Beach, northern Bulgaria
Krapets Beach, northern Bulgaria
9674 Krapets, Bulgaria

Krapets Beach is located near a village with the same name. It is located about 90 km from the nearest big town – Varna, where there is also an airport, 52 km from the Palace in Balchik and just under 50 km from Cape Kaliakra. If you are coming by car, you can park near the beach for free. And if you want to stay for more than one day, you can rent a house in the village or stay in one of the small hotels. The sand is clean, the water is clear, but there are draughts, so you should be careful when going into the water. And if you intend to spend a whole day here, it would be wise to prepare food and drinks ahead of your arrival. Apart from a few minivans, where you can buy fries and beer, there aren't many other options for food and drinks around here. Krapets Beach is famous for being “the last seaside paradise in Bulgaria”, but in my opinion, it is not the only one.

Photo  © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi
Photo © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi

Durankulak Beach

Durankulak Beach, northern Bulgaria
Durankulak Beach, northern Bulgaria
9670 Shabla, Bulgaria

The name “durankulak” comes from an old Bulgarian word for “bull and “fist” or “hoof”. So, according to the legend, here is the place where a bull hit the ground with his hoot, and a lake appeared. Gradually, life forms came to be, and the area was populated. No matter if this is true or not, it is a fact that the beauty and peacefulness of the area contributes to the magical aura of the beach. Interesting to note here is that you can get to Krapets on foot - you just have to walk along the coast. This is a great option for training, for example – the distance is about 6-7 km. As the water is deep and clear, the place also offers the possibility of doing water sports, such as diving. For the hungry and thirsty, near the beach, there are a bar and a restaurant. If you want to stay longer, the camping area "Kosmos" offers bungalows to rent, as well as places to pitch a tent or park your caravan. There is also parking for those who are just there for a day.

Photo  © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi
Photo © credits to iStockphoto.com/Hadzhi Hristo Chorbadzhi

To sum up, those two beaches in Northern Bulgaria are a nice and unconventional way to spend one or more days in a pristine atmosphere. In this way, you can take a break from a stressful lifestyle by reconnecting with the beautiful and secluded nature of Krapets and Durankulak.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like