Que faut-il voir à Varna, en Bulgarie?

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Maintenant, réchauffons-nous tous un peu pendant ces mois d'hiver froids, explorons de nouvelles régions et décidons peut-être déjà de la destination informatique pour les prochaines vacances d'été. Aujourd'hui, nous poursuivons notre voyage dans les Balkans en faisant un arrêt très important à Varna, en Bulgarie. Que vous en ayez entendu parler ou non, préparez-vous, car je suis sûr qu'après avoir lu cet article et regardé les images apaisantes, vous vous retrouverez derrière l'écran, en réservant vos billets d'avion. Continuez à défiler !

Varna est en effet la troisième plus grande ville de Bulgarie, mais certainement la plus grande et la plus populaire des villes et stations balnéaires de la côte bulgare de la mer Noire. Pour moi, il restera toujours une ville portuaire bulgare qui m'a volé mon cœur. Varna, historiquement connue sous le nom d'Odessos, est la capitale maritime de la Bulgarie. Ce qu'il est important de savoir, c'est qu'en 2014, Varna a reçu le titre de Capitale européenne de la Jeunesse 2017, ce qui témoigne clairement de l'énergie vibrante de la ville. Ne vous laissez pas berner par ces jeunes gens, la ville a une histoire et une culture incroyablement riches.

En tant que combinaison parfaite de la ville portuaire et de la station balnéaire, Varna est un endroit attrayant à visiter pour quelques jours. Quand il n'y fait pas trop chaud, vous pouvez vous promener dans un énorme parc et après vous devez absolument aller voir leurs plages assez longues. Après une journée au soleil, dirigez-vous vers le centre-ville où vous trouverez le plus grand complexe de bains romains de Bulgarie et son plus beau musée archéologique, ainsi qu'un éventail de restaurants charmants, que je vous recommande vivement. La ville est également un point de départ idéal pour des excursions d'une journée dans les stations balnéaires voisines telles que Sveti Konstantin et Golden Sands, ainsi que dans la charmante ville de Balchik.

La ville est riche en régions différentes et uniques comme Asparuhovo, Mladost, Odessos (l'étonnant centre historique), et bien d'autres. Chacun d'entre eux a des personnages et des histoires qui lui sont propres, c'est pourquoi je vous recommande vivement de planifier votre temps en conséquence et d'essayer le moins possible de visiter chacun d'entre eux.

En fin de compte, cela n'a été qu'un bref aperçu de la perle de la mer bulgare qui est une fonctionnalité étonnante à la fois ancienne et moderne. J'espère que cet article vous a réchauffé un peu et a vraiment réussi à vous convaincre de choisir votre prochaine destination de vacances. D'ici là, restez à l'écoute pour plus d'inspirations !

Varna
Varna
Varna, Bulgaria
Saint Constantine Resort
Saint Constantine Resort
Sv.sv. Constantine and Elena, Bulgaria

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Varna, flawless Bulgarian town

3 minutes to read
©iStock/valio84sl
©iStock/valio84sl

Now, let's all warm up a bit during these cold, winter months, explore some new regions and perhaps already decide on the IT destination for the upcoming summer holidays. Today, we are continuing our Balkan journey by making a very important stop in Varna, Bulgaria. Whether you have heard about it or not, get ready, as I am sure that after reading this article and just looking at the soothing imagery, you will find yourself behind the screen, booking your plane tickets. Keep scrolling!

©iStock/Rocter
©iStock/Rocter

Varna is indeed the third largest city in Bulgaria but definitely the largest and the most popular city and seaside resort on the Bulgarian Black Sea Coast. For me, it will always remain a Bulgarian port city that stole my heart. Varna, historically known as Odessos, is the maritime capital of Bulgaria. What is important to know is that in 2014, Varna was awarded the title of European Youth Capital 2017, which clearly testifies the vibrant energy of the city. Don't let this young folks fool you, the city has an incredibly rich history and culture.

©iStock/chanasorn charuthas
©iStock/chanasorn charuthas
©iStock/sjhaytov
©iStock/sjhaytov

As a perfect combination of port city and seaside resort, Varna is quite an appealing place to visit for a few days. When there, if it is not too hot, you can take a stroll though an enormous park and after you definitely must check out their rather lengthy beaches. After a day in the sun, head to the city centre where you will find Bulgaria’s largest Roman baths complex and its finest archaeological museum, as well as an array of lovely restaurants, which I would warmly recommend. The city also makes an ideal base for day trips to nearby beach resorts such as Sveti Konstantin and Golden Sands, and the charming town of Balchik.

©iStock/WaffleBoo
©iStock/WaffleBoo
©iStock/WaffleBoo
©iStock/WaffleBoo

The city is rich in different and unique regions such as Asparuhovo, Mladost, Odessos (the amazing historic centre), and many more. Each one of them has distinctive characters and histories, so I would warmly recommend you to plan your time accordingly and and least try to visit each one of them.

©iStock/valio84sl
©iStock/valio84sl
©iStock/WaffleBoo
©iStock/WaffleBoo
©iStock/kiwisoul
©iStock/kiwisoul

In the end, this has only been a brief overview of the Bulgarian seaside gem which is an amazing functionality of both old and modern. I hope this article has warmed you up a bit and really managed convince you to pick your next holiday destination. Until then, stay tuned for more inspirations!

©iStock/kiwisoul
©iStock/kiwisoul
Varna
Varna
Varna, Bulgaria
Saint Constantine Resort
Saint Constantine Resort
Sv.sv. Constantine and Elena, Bulgaria

Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like