© iStockphoto.com/valio84sl
© iStockphoto.com/valio84sl

Tombez amoureux d'Albena, en Bulgarie

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Passer ses journées sur la plage est une partie vitale des vacances d'été pour beaucoup de gens. Si vous êtes un fan de vacances rafraichissantes qui vous rapprochent de la nature, vous pouvez découvrir quelques plages vierges dans le nord de la Bulgarie. Là, vous pouvez profiter de vos vacances tout en échappant à la foule des grandes stations balnéaires. Ma suggestion d'aujourd'hui pour vos vacances en Bulgarie est l'enchanteresse station d’Albena, qui met à votre disposition tout le confort moderne possible. Il suffit de la visiter, et vous verrez que vous ne pourrez pas vous empêcher d'en tomber amoureux !

A propos d'Albena

La station d'Albena a été construite dans la seconde moitié du 20ème siècle et fut inaugurée en 1969. Avant la chute du régime socialiste en Bulgarie, la station était presque exclusivement réservée aux hôtes étrangers ou aux membres du parti au pouvoir. Après 1989, le public a enfin pu goûter à cette station moderne de l'époque. Son nom vient d'un personnage célèbre de la littérature bulgare - Albena, une femme d'une beauté enchanteresse.

Albena resort in northern Bulgaria
Albena resort in northern Bulgaria
9620 Albena, Bulgaria

Albena est située en bord de mer au nord-est du pays, dans sa propre petite baie. Elle se trouve à environ 8 km de la ville de Balchik et à environ 30 km de Varna et Dobrich. La nature de la station est très bien préservée - certains hôtels sont situés sur une colline et dans les bois. Pour ces derniers, il y a un escalator qui vous emmène du sommet de la colline jusqu'à la rue principale et la plage. Pour les hôtels encore plus éloignés du rivage, il y a une navette spéciale qui est gratuite - vous devez vous renseigner à la réception de votre hôtel sur le transport de et vers la plage.

© iStockphoto.com/Bjulf
© iStockphoto.com/Bjulf

L'expérience hôtelière

En plus d'avoir toutes les commodités modernes, telles que les services de chambre et de nettoyage, WiFi, TV, restaurants élégants, bars et parkings, chaque hôtel a sa propre piscine. Chacun dispose aussi d'un espace réservé à ses clients sur leur plage, avec chaises longues et parasols. Il y a aussi des bars sur la plage où les clients de l'hôtel peuvent prendre des boissons et des petites collations pendant la journée, ainsi que le déjeuner s'ils n'ont pas envie de retourner à leur hôtel pour cela.

© iStockphoto.com/ncristian
© iStockphoto.com/ncristian

La plupart des hôtels du complexe sont « all-included », à l'exception des hôtels 5 étoiles, où vous ne prenez que le petit déjeuner et devez organiser vos autres repas par vous-même. Néanmoins, le forfait tout compris ne convient pas à tout le monde, et vous pouvez donc décider quelle est la meilleure option pour vous lors de la réservation de vos prochaines vacances en Bulgarie.

Que faire à Albena ?

La meilleure chose à propos d'Albena, c'est que ce centre de villégiature offre des activités amusantes pour tous, peu importe l'âge.

Les plus jeunes visiteurs peuvent être pris en charge par l'équipe d'animation de leur hôtel : des jeux et des concours sont organisés, ainsi que des concerts et d'autres spectacles.

Si vous aimez faire la fête, vous apprécierez l'ambiance dans l'un des clubs de la station. Il n'y en a pas tant que ça, car ce n'est pas vraiment un endroit conçu pour faire la fête. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser ! Vous pouvez visiter l'un des restaurants ou bars de la rue principale, où il y a souvent de la musique live. Plusieurs des bars de plage que j'ai déjà mentionnés sont ouverts aussi le soir, ce qui vous offre un large éventail d'endroits pouvant satisfaire vos envies.

Pour les amateurs d'art et de culture, la station propose un cinéma en plein air avec des soirées cinéma régulières. Il y a aussi une scène extérieure où des concerts et des spectacles ont lieu.

Pour les amateurs d'adrénaline, il y a des activités comme le ski nautique, le parachute, le parachute au-dessus de la mer, et bien d'autres. Il y a aussi un grand parc aquatique dans le complexe, dont l'entrée coûte 15 euros pour une demi-journée et 20 euros pour une journée complète pour les adultes. Pour les enfants de moins de 1,20 m, l’entrée est de 8 euros pour une demi-journée et de 9 euros pour une journée complète.

© iStockphoto.com/bakulelya
© iStockphoto.com/bakulelya

Si vous voulez vous détendre sur la plage avec un verre et un bon livre, vous êtes au bon endroit. Albena dispose d'une bibliothèque sur la plage, où vous pouvez emprunter des livres, gratuitement et sans inscription. La seule condition est de rendre le livre avant votre départ. Si vous voulez contribuer à l'entreposage de la bibliothèque, vous pouvez faire don d'un livre dont vous n'avez plus besoin.

© iStockphoto.com/MihailDechev
© iStockphoto.com/MihailDechev

Avec sa ligne de plage de sable soyeuse, ses eaux cristallines, son ciel bleu, sa nature et toutes les possibilités d'activités ludiques, Albena est l'endroit idéal pour des vacances. Il y en a pour tous les âges. Un séjour ici vous permettra de vous ressourcer et de vous concentrer sur votre propre bien-être pendant un certain temps. Et vous ne pourrez pas vous empêcher de tomber amoureux d'Albena pendant vos vacances en Bulgarie - sa beauté est bien trop enchanteresse.


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

© iStockphoto.com/valio84sl
© iStockphoto.com/valio84sl
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Fall in love with Albena in Bulgaria

4 minutes to read

Spending days on the beach is a vital part of a summer holiday for many people. If you are a fan of chilled holidays, which bring you close to nature, you can check out some pristine beaches in northern Bulgaria. There you can enjoy a holiday while escaping the crowds from large holiday resorts. But today`s suggestion for your holiday in Bulgaria is the enchanting Albena resort while having every modern convenience possible at your disposal. Just visit it, and you will see that you can`t help falling in love with it! 

About Albena

Albena resort was build in the second part of the 20th century and officially opened in 1969. Before the fall of the socialist regime in Bulgaria, the resort was almost exclusively reserved for foreign guests or members of the ruling party. After 1989, the public could finally have a taste of this modern resort of the time. The name comes from a famous character from the Bulgarian literature - Albena, a woman with enchanting beauty. 

Albena resort in northern Bulgaria
Albena resort in northern Bulgaria
9620 Albena, Bulgaria

Albena is located on the northern seaside, in its own small bay. It is about 8km away from the town of Balchik and about 30km from Varna and Dobrich. The nature in the resort is very well preserved – some of the hotels are located on a hill and in the woods. There is an escalator which takes you from the top of the hill to the main street and the beach. For the hotels which are even further from the shore, there is a special shuttle that is free of charge – you'd have to inquire at the reception of your hotel about transport to and from the beach. 

© iStockphoto.com/Bjulf
© iStockphoto.com/Bjulf

The hotel experience

Apart from having all modern conveniences, such as room and cleaning services, WiFi, TV, a stylish restaurant, a bar, and parking, every hotel has a swimming pool. Every hotel has a designated area on the beach, reserved for the guests - with chaise-lounges and beach umbrellas. There are also beach bars where the guests of the hotel could have drinks and small snacks during the day, as well as lunch if they don`t feel like going back to their hotel for that. 

© iStockphoto.com/ncristian
© iStockphoto.com/ncristian

Most of the hotels in the complex are on an all-inclusive basis, except for the 5-star ones, where you only have breakfast and have to organise your other meals on your own. Still, the all-inclusive plan is not suited for everyone, so you can decide what is the best option for you when booking your next holiday in Bulgaria. 

What to do in Albena

The best thing about Albena is that the resort offers options for fun activities for everyone, no matter the age. 

The youngest visitors can be looked after by the respective animation team at every hotel. There are organised games and competitions, as well as concerts and other performances. 

If you like to party, you will enjoy the atmosphere in one of the clubs in the resort. There aren`t that many of those, as this is not so much of a party place. But this does not mean that you cannot have fun! You could visit one of the restaurants or bars on the main street, where there is often live music. Many of the beach bars I already mentioned are open in the evening as well, so you have a wide range of places to suit your needs.  

For the art and culture fans, the resort offers an open-air cinema with the regular film-evenings. There also is an outdoor stage where concerts and shows take place. 

For the adrenaline lovers, there are activities such as water-skiing, parasailing, parachuting above the sea, and many others. There is a big aqua park in the complex, too. The entrance costs 15 euros for a half-day package and 20 euros for a full day for adults. For children under 1,20m height, it is 8 euros for a half-day and 9 euros for a full one. 

© iStockphoto.com/bakulelya
© iStockphoto.com/bakulelya

If you want to chill on the beach with a drink and a good book, you are in the right place. Albena has a beach library, where you can borrow books, free of charge and without needing any registration. The only condition is to return the book before you leave. If you want to contribute to the library storage, you can donate a book that you don`t need anymore. 

© iStockphoto.com/MihailDechev
© iStockphoto.com/MihailDechev

With its silky sand beach line, the crystal waters, the blue sky, its nature and with all the options for fun activities, Albena is a perfect place for holidays. It offers something for every age. It allows you to recharge and focus on your own well being for a while. You can`t help falling in love with Albena while vacationing in Bulgaria - its beauty is enchanting.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like