©iStock/skyice11
©iStock/skyice11

Yokohama, ville portuaire moderne près de Tokyo

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La ville de Yokohama s'est développée lors de la signature du traité d'amitié et de commerce entre le Japon et les États-Unis en 1858. Aujourd'hui encore, il existe de nombreux endroits où l'on peut ressentir l'histoire : depuis l'ouverture du port et jusqu'à aujourd'hui, Yokohama est absolument une charmante ville portuaire. La colonie étrangère établie au moment de l'ouverture du port devait être agrandie par la suite. Depuis l'ouverture du port de Yokohama, de nombreux étrangers se sont installés dans la région, et aujourd'hui, environ 100 000 étrangers vivent et travaillent ici : on dit qu'il existe un lien profond avec les pays étrangers. Le très célèbre quartier chinois de Yokohama en est l'un des exemples les plus marquants.

Les rues du quartier du port et du centre-ville de Yokohama sont bien entretenues, de sorte que la ville est très propre et facile d'accès à pied. De plus, par rapport aux destinations touristiques populaires de Tokyo comme Shinjuku, Shibuya et Akihabara, on peut dire que moins de gens passent chaque jour par là. La commodité des transports est l'une des raisons pour lesquelles elle est populaire auprès des touristes. La gare de Yokohama est une grande gare terminale qui compte cinq lignes en plus de la JR. Vous pouvez rejoindre les principales gares du centre de Tokyo, telles que la gare de Shibuya et la gare de Shinjuku en 30 minutes environ.

©iStock/CHENG FENG CHIANG
©iStock/CHENG FENG CHIANG

Le port du futur, Minato Mirai 21

©iStock/SeanPavonePhoto
©iStock/SeanPavonePhoto

Minato Mirai 21 est une zone urbaine en bord de mer à Yokohama. Cette zone a la chance de bénéficier d'une situation privilégiée au bord de l'eau. Elle possède de nombreuses attractions, notamment des centres commerciaux, des hôtels, un centre de convention, un parc d'attractions, un centre de relaxation avec des bains de sources chaudes, des musées et un parc. Comme Minato Mirai est immense, il est recommandé de faire des recherches sur la région avant votre visite. Vous pouvez commencer votre visite par le district de Minato Mirai Chuo ("district central"), qui est un célèbre point d'observation de la ligne d'horizon caractéristique de Yokohama. Vous ne manquerez pas de voir la Yokohama Landmark Tower, haute de 296 mètres. La Landmark Tower possède un observatoire à son 69e étage appelé le Sky Garden : c'est l'un des points d'observation les plus élevés du Japon. La vue de nuit depuis le Sky Garden est tout simplement époustouflante.

©iStock/bennymarty
©iStock/bennymarty

Dans le district de Minato Mirai Shinko ("nouveau district portuaire"), il y a la grande roue Cosmo World, qui est la caractéristique la plus reconnaissable de l'île. Cosmo World offre une poignée de manèges, des attractions de carnaval, une zone pour enfants ainsi que la célèbre grande roue. Le soir, le parc est illuminé, ce qui ajoute un caractère à la belle vue nocturne du port de Yokohama.

Yokohama Landmark Tower Sky Garden
Yokohama Landmark Tower Sky Garden
2-chōme-2-1 Minatomirai, Nishi-ku, Yokohama, Kanagawa 220-0012, Japan
Yokohama Cosmo World
Yokohama Cosmo World
2-chōme-8-1 Shinkō, Naka-ku, Yokohama, Kanagawa 231-0001, Japan

L'entrepôt de briques rouges de Yokohama

©iStock/avapon_Plodprong
©iStock/avapon_Plodprong

L'entrepôt de briques rouges de Yokohama est un établissement culturel et commercial. Il utilise deux bâtiments historiques construits il y a plus d'un siècle. Il a été construit comme un entrepôt sous douane du gouvernement durant les ères Meiji et Taisho, et, en tant que première installation portuaire moderne du Japon, il a joué un rôle important dans le développement de la nation. Il a cessé d'être utilisé comme entrepôt en 1989, et il a ensuite subi neuf ans de travaux de conservation et de rénovation jusqu'en 2002, date à laquelle il a rouvert ses portes en tant qu'installation culturelle et commerciale.

©iStock/paprikaworks
©iStock/paprikaworks
Yokohama Red Brick Warehouse
Yokohama Red Brick Warehouse
1 Chome-1 Shinko, Naka Ward, Yokohama, Kanagawa 231-0001, Japan

Yokohama offre un contraste intéressant entre la récente modernisation du Japon et ses liens avec les pays étrangers. Ce n'est pas seulement son emplacement pratique mais aussi ses charmes infinis : cette ville portuaire moderne, Yokohama, offre un moment unique à ses visiteurs.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©iStock/skyice11
©iStock/skyice11

Yokohama: the most modern port town near Tokyo

3 minutes to read

The city of Yokohama developed when the Japan-US Treaty of Amity and Trade was signed in 1858. Even now, there are many spots where you can feel the history: since the port has opened and up to the present, Yokohama is absolutely a charming port town. The foreign settlement set up at the time of port's opening was to be expanded thereafter. Since the opening of Yokohama Port, many foreigners have moved to the area, and now about 100,000 foreigners live and work here: it is said that there is a deep connection with foreign countries. One of the prominent examples is the very famous Yokohama Chinatown.

The streets of the Yokohama harbor area and downtown are well maintained, so the city is very clean and easy to walk to. Also, compared to Tokyo's popular tourist destinations such as Shinjuku, Shibuya, and Akihabara, we could say that fewer people are passing by every day. The convenience of transportation is one of the reasons why it is popular with tourists. Yokohama Station is a large terminal station that has five lines in addition to JR. You can reach major stations in central Tokyo, such as the Shibuya Station and Shinjuku Station in about 30 minutes.

©iStock/CHENG FENG CHIANG
©iStock/CHENG FENG CHIANG

Harbour of the future, Minato Mirai 21

©iStock/SeanPavonePhoto
©iStock/SeanPavonePhoto

Minato Mirai 21 is a seaside urban area in Yokohama. This area is blessed with a great location along the water. It has a wealth of attractions, including shopping centers, hotels, a convention center, an amusement park, a relaxation center with hot spring baths, museums and park space. As Minato Mirai is massive, it is recommended to research the area before your visit. You can start the tour from Minato Mirai Chuo district ("central district"), which is a famous viewing point of the distinctive skyline of Yokohama. You will not miss the 296 meters high Yokohama Landmark Tower. The Landmark Tower has an observatory on its 69th floor called the Sky Garden: it is one of the highest observation points in Japan. The night view from Sky Garden is just stunning.

©iStock/bennymarty
©iStock/bennymarty

In Minato Mirai Shinko District ("new harbor district"), there is the Cosmo World Ferris Wheel, which is the most recognizable feature of the island. Cosmo World offers a handful of roller coaster rides, carnival attractions, a kids' zone as well as the famous Ferris wheel. In the evening, the park is illuminated, which adds a character to the beautiful night view of the Yokohama port.

Yokohama Landmark Tower Sky Garden
Yokohama Landmark Tower Sky Garden
2-chōme-2-1 Minatomirai, Nishi-ku, Yokohama, Kanagawa 220-0012, Japan
Yokohama Cosmo World
Yokohama Cosmo World
2-chōme-8-1 Shinkō, Naka-ku, Yokohama, Kanagawa 231-0001, Japan

Yokohama's Red Brick Warehouse

©iStock/avapon_Plodprong
©iStock/avapon_Plodprong

The Yokohama Red Brick Warehouse is a cultural and commercial facility. It utilizes two historical buildings constructed more than a century ago. It was built as a government bonded warehouse during the Meiji and Taisho eras, and, as Japan’s first modern port facility, it played an important role in the nation’s development. It stopped being used as a warehouse in 1989, and it later underwent nine years of conservation and renovation work until 2002, when it reopened as a cultural and commercial facility.

©iStock/paprikaworks
©iStock/paprikaworks
Yokohama Red Brick Warehouse
Yokohama Red Brick Warehouse
1 Chome-1 Shinko, Naka Ward, Yokohama, Kanagawa 231-0001, Japan

Yokohama offers an interesting contrast between the Japanese recent modernization and its connection with foreign countries. It is not only its convenient location but also its endless charms: this modern port town, Yokohama, offers a unique time to its visitors.


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like