Les plages d'Albufeira, en Algarve (introduction)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque fois que les étrangers parlent du Portugal, ses plages étonnantes viennent immédiatement à l'esprit. Le pays est baigné par la mer de l'ouest et au sud, offrant une variété de bandes de sable et d'atmosphères. Et aucune autre région n'est aussi synonyme de l'été portugais que l'Algarve !

La raison en est simple : des eaux cristallines, des belles falaises et îlots, de longues bandes de sable à perte de vue... la côte de l'Algarve a vraiment tout cela. Mais tout n'est pas que plages bondées et autres décors de cartes postales ! Il y a beaucoup d'endroits cachés et de refuges tranquilles, certains faciles d'accès, d'autres nécessitant un peu plus de courage pour atteindre le sable. Quoi qu'il en soit, vous trouverez toujours quelque chose à votre goût !

Cette série est une "encyclopédie" qui se concentre sur la côte de l'Algarve, allant vers l'est et de village en village, pour vous montrer brièvement la collection de magnifiques plages que nous possédons, et vous inspirer à aller les voir en vrai lors de votre prochain voyage !

A few highlights of the encyclopedia:

Praia do Camilo - Lagos

Ci-dessus se trouve Praia do Camilo, l'une des préférées de la commune de Lagos. Les habitants et les touristes affluent ici pour profiter du soleil, des eaux claires et des paysages incroyables. Mais le village s'étend sur une longue bande côtière, et ce n'est qu'une parmi les nombreuses plages étonnantes de Lagos !

Praia de João de Arens - Portimão

Situé dans la région de Portimão, Joao de Arens est un endroit idyllique que vous ne pouvez pas manquer. Il propose un équilibre parfait entre, d'une part, une plage très accessible, et d'autre un paysage encore intact. Si les plages bondées ne sont pas votre truc, les naturistes ne vous dérangent pas, et que vous recherchez des vues époustouflantes sur la côte, alors ne cherchez pas plus loin ! Mais maintenant que vous y êtes, les plages de Portimão ont beaucoup plus à offrir !

Praia do Carvoeiro - Lagoa

Praia do Carvoeiro se trouve sur le rivage du charmant quartier de Carvoeiro, à Lagoa. En plus de profiter du sable et de la mer, vous pouvez même louer un bateau et faire un tour autour des nombreuses autres merveilles de cette partie de la côte : des falaises impressionnantes, des arcs naturels, des plages cachées et des grottes marines ! C'est un village avec une liste impressionnante de choses à voir. Il est seulement difficile de choisir la meilleure plage de Lagoa !

Renseignez-vous à l'entrée de chaque village d'Algarve pour trouver la plage parfaite pour votre prochain voyage !

Praia de Odeceixe
Praia de Odeceixe
Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina, 7630-174 Odemira, Portugal

Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Algarve Beach Encyclopedia! an introduction

Algarve Beach Encyclopedia! an introduction

2 minutes to read

Whenever foreigners talk about Portugal, immediately its amazing beaches come to mind. The country is bathed by the sea from the west and south, offering a variety of of sandstrips and atmospheres. And no other region is as synonymous with the portuguese summer as Algarve!

The reason is simple: crystal-clear, pool-like waters, beautiful cliffs and islets, long sandstrips as far as the eye can see, the Algarve coastline has it all. But all is not just crowded beaches and postcard favourites! There are many hidden spots and tranquil refuges to be found aswell, some easy to get to, others requiring a bit more courage to get to the sand. Either way, you will always find something to your taste!

This series is an encyclopedia focusing on the Algarve coast, going eastward from parish to parish, to briefly show you the collection of all of these fantastic beaches and hopefully inspire you to go see the real deal on your next travel!

A few highlights of the encyclopedia:

Praia do Camilo - Lagos

Above is Praia do Camilo, one of the favourites of the parish of Lagos. Locals and tourists flock here to enjoy the sun, the clear waters and the incredible scenery. But the parish extends over a long area, and this is just one of all the amazing beaches in Lagos!

Praia de João de Arens - Portimão

Located in the Portimão area, Joao de Arens is a truly idylic spot you cannot miss. It has the perfect balance of an accessible beach and an untouched scenery. If crowded beaches are not your thing, you don't mind naturists and you are looking for breathtaking sights of the coast, look no further! But while you're at it, the beaches of Portimão have a lot more to offer!

Praia do Carvoeiro - Lagoa

Praia do Carvoeiro sits in the shoreline of the lovely village of Carvoeiro, in Lagoa. Besides enjoying the sand and the sea, here you can even rent a boat and go on a tour around the many other marvels of this part of the coast : impressive cliffs, natural arches, hidden beaches and marine caves! This is a parish with an impressive list of spots. It is only hard to choose the best Lagoa beach!

Check out the entries on each parish of Algarve to find out the perfect beach for your next travel!

Praia de Odeceixe
Praia de Odeceixe
Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina, 7630-174 Odemira, Portugal

The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

Stories you might also like