Les plages de Faro & Olhão, en Algarve

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Bienvenue une fois de plus dans l'Encyclopédie des plages d'Algarve, la série de récits qui portent un regard attentif à l'ensemble des plages du sud du Portugal ! Cette fois, on parlera de deux municipalités en même temps : Faro et Olhão. Ces deux zones offrent un fantastique panel de bandes de sable immenses et intactes, situées à l'intérieur du merveilleux environnement du Parc Naturel de Ria Formosa. Cette partie de la côte réjouit tout le monde avec son atmosphère unique !

Faro

La capitale de l'Algarve, Faro offre un type de plage très particulier : d'énormes kilomètres de sable, situés le long des nombreuses îles de sable qui composent cette partie de la côte sud, avec des eaux claires et chaudes qui sont un élément de base de l'Algarve, et surtout l'incroyable nature luxuriante de Ria Formosa ! Elles sont accessibles en prenant le ferry-boat depuis Faro ou Olhão. Toutes ces plages sont de véritables merveilles à ne pas manquer !

Praia de Faro

Ci-dessus, vous voyez la belle Praia de Faro, située dans l'Ilha de Faro, qui fait partie du beau et luxuriant parc naturel de Ria Formosa. Elle offre une longue bande de sable, des eaux fantastiques et une vue magnifique, non seulement sur la plage et la côte, mais aussi sur la région environnante. Ne vous contentez pas d'aller sur le sable, prenez le temps d'explorer un peu l'île et ses curiosités étonnantes !

Praia da Barreta

Cette longue bande de sable limitée par le canal de Faro est Praia da Barreta, également connue sous le nom de Praia da Ilha Deserta, parce qu'elle est située dans l'une des nombreuses îles désertiques de la région. Le point le plus méridional du Portugal continental, le cap de Santa Maria, est situé ici. Cette plage est l'une des préférées de ceux qui recherchent un endroit tranquille et non peuplé pour une journée plus privée à la plage ou pour le naturisme. Si vous êtes dans cette région, ne manquez pas les magnifiques vues de Ria Formosa !

Olhão

Comme Faro à l'ouest, la côte d'Olhão fait partie de la zone du parc de Ria Formosa, ce qui vous garantit que vous apprécierez cette ambiance de nature profonde, dans toutes ses bandes de sable ! Bien qu'il n'y ait que quelques plages, elles ont toutes en commun leur grande longueur, leurs eaux fantastiques et leurs paysages magnifiques. Comme pour celles de Faro, vous devrez prendre le ferry depuis l'une des villes voisines pour vous rendre sur ces magnifiques îles sablonneuses.

Praia da Fuseta

Le populaire Praia da Fuseta offre une grande, longue bande de sable suivie par des dunes, et les grandes eaux de l'Algarve dans le cadre incroyable de Ria Formosa, pleine de biodiversité. Cette zone a beaucoup d'îles de sable et d'îlots qui se retirent et s'agrandissent avec le temps, de sorte que même une promenade le long de la partie intérieure de la bande de sable est toujours une expérience unique. Si vous voulez vous sentir entouré d'une nature intacte tout en passant une belle journée à la plage, c'est l'endroit idéal !

Et avec ces merveilles, c'est la fin d'un chapitre de plus de la série. Mais bien sûr, si cela ne suffit pas pour l'amoureux de la plage en vous, consultez ces autres entrées de cette encyclopédie sur les grandes plages de l'Algarve : il y a la belle Tavira à l'est, et plus loin le favori de l'été, Portimão attend votre visite !


Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Algarve Beach Encyclopedia! Faro & Olhão

3 minutes to read

Welcome once again to the Algarve Beach Encyclopedia, the series that offers a close look at the entire beach collection of southern Portugal! This time, the entry will include two parishes at the same time: Faro and Olhão. These two areas offer a fantastic bunch of huge and untouched sandstrips, located inside the marvellous environment of the Ria Formosa Natural Park. This part of the coast delights everyone with its unique atmosphere!

Faro

The capital of Algarve, Faro offers a very distinctive kind of beach: huge sandstrips kilometers long, located along the many sandy islands that make up this part of the southern coast, with clear and warm waters that are a staple of Algarve, and most of all the incredible scenery of lush nature of Ria Formosa! They are accessible by taking the ferry boat from Faro or Olhão. All of these beaches are true marvels that you just can't miss!

Praia de Faro

Above is the lovely Praia de Faro, located in the Ilha de Faro, which is part of the beautiful and lush natural park of Ria Formosa. It offers a long sandstrip, fantastic waters and great view, not just from the beach and the coast but also from the envolving area. Don't just get to the sand, take your time to explore a little bit of the island and its amazing sights!

Praia da Barreta

This long sandstrip limited by the Faro canal is Praia da Barreta, also known as Praia da Ilha Deserta, because it is located in one of the many desert islands of the area. The southernmost point of continental Portugal, the cape of Santa Maria, is located here. This beach is one of the favourites for those who search a tranquil and unpopulated spot for a more private day at the beach or for naturism. Being in this area, don't miss out on the beautiful sights of Ria Formosa!

Olhão

Like Faro to the west, the Olhão coastline is part of the area of the Ria Formosa park, ensuring you will enjoy that amazing natural atmosphere in all its sandstrips! Although there are just a few beaches, they all have in common their great lenght, the fantastic waters and the lovely scenery. As with those of Faro, you should take the ferry from one of the nearby cities to get to these beautiful sandy islands.

Praia da Fuseta

The popular Praia da Fuseta provides a great, long sandstrip followed by dunes, and the great waters of Algarve in the incredible setting of Ria Formosa, full of biodiversity. This area has plenty of sandy islands and islets that recede and enlarge over time, so even a stroll along the inner part of the sandstrip is never the same experience. If you want to feel surrounded by untouched nature while still having a great day at the beach, this is the place to be!

And with these marvels, it is the end of one more chapter of the series. But of course, if these are not enough for the beach lover in you, go and discover these other places: the coast of Loulé sits to the west, there is lovely Tavira to the east, and farther away the summer-favourite Portimão is waiting for your visit!

Enjoy your visit along the coast of southern Portugal with the help of this encyclopedia on the great beaches of Algarve, and don't forget to take your time to really appreciate the things you see!


Interesting activities close by


The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

View more stories

Stories you might also like