Cover picture © iStock/bernardbodo
Cover picture © iStock/bernardbodo

"Alameda Beer Fest", le festival de la bière de Faro

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Faro est la capitale de l'Algarve, bien que ce ne soit ni la plus grande ni la plus connue des villes ensoleillées du sud du Portugal. Vilamoura ou Albufeira ont sans aucun doute des plages et des stations balnéaires bien plus renommées; ceci dit, Faro a connu une sorte de renaissance ces dernières années, en investissant beaucoup dans des événements tels que le "Festival F", un festival de musique dans la vieille ville ou, le sujet de cet article, la Alameda Beer Fest !

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Boire de la bière dans le parc

La "Alameda Beer Fest" a commencé il y a trois ans ; elle dure trois jours, généralement pendant la première semaine de juillet. Elle tire son nom de l'endroit où elle se tient, le Jardin Alameda João de Deus, mieux connu sous le nom de "Alameda de Faro". Ce n'est pas un très grand parc, mais il est très bien connu et essentiel à Faro.

Alameda de Faro
Alameda de Faro
Rua da Policia da Seguranca Publica 1, 8000-151 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

La fête elle-même est une grande affaire pour la ville, comptant sur la présence d'une foule massive, principalement locale, qui est là pour déguster la myriade de bières artisanales et de cidres fournis par les quelque 30 brasseurs, distribués par plusieurs petits stands à travers l'endroit. Ces brasseurs viennent de partout ! Certains sont locaux, d'autres nationaux, et ça peut aller jusqu'à l'international !

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Choses importantes à savoir : en participant à la Fête de la Bière, vous paierez une entrée (environ 3€) et vous recevrez une tasse en verre ; cette tasse sera à vous lorsque vous boirez la bière - ne vous inquiétez pas, des robinets sont mis à disposition pour nettoyer la tasse entre les bières (si les brasseurs ne le font pas pour vous). En outre, il y a une monnaie particulière ; au lieu d'utiliser l'euro directement, vous devez vous rendre sur les stands d'échange de monnaie qu'on peut facilement identifier, et où on peut échanger le montant d'euros souhaité en jetons équivalents. Rappelez-vous ceci, pour ne pas faire la queue pour une bière sans raison !

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

En plus des bières, l'événement propose également des concerts, de la nourriture, des marchés et d'autres activités si vous recherchez plus à faire pendant votre soirée. N'oubliez pas de goûter à ce qui vous semble le mieux !


Le rédacteur

André Jesus

André Jesus

Je suis André, du Portugal. J'ai grandi dans le sud, mais je vis à Lisbonne. Chaque fois que je le peux, je vais faire l'expérience de tout ce que le Portugal a à offrir. Et je suis ici pour partager ces expériences !

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © iStock/bernardbodo
Cover picture © iStock/bernardbodo

"Alameda Beer Fest"- Faro's beer festival

2 minutes to read

Faro is the capital of Algarve, though it’s not the largest nor the most well known of the sun bathed cities of southern Portugal. Arguably, Vilamoura or Albufeira have more well-known beaches and resorts, but Faro has been having sort of a renaissance in recent years, investing a lot in events, such as "Festival F," a music festival in the old town or, this article’s subject, the Alameda Beer Fest!

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Drinking Beer in the Park

"Alameda Beer Fest" first started three years ago, and occurs for three days, usually during the first week of July. It gets its name from the place where it’s being held, the Alameda João de Deus Garden, better known as the "Alameda de Faro." It’s not a very large park, but it is very well known and essential in Faro.

Alameda de Faro
Alameda de Faro
Rua da Policia da Seguranca Publica 1, 8000-151 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

The fest itself is a big affair in the city, counting with the presence of a massive crowd of mostly locals, who are there to taste the myriad of artisanal beers and ciders provided by the around 30 brewers, distributed by several small stands around the venue. These brewers come from all around! Local, national, and even international!

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Important things to know: When entering the Beer Fest, you’ll pay an entry (about 3€) and be given a glass cup; that cup will be yours to use when drinking the brews- don’t worry, they also provide water tap for you to clean the cup between beers (if the brewers don’t do it for you). Also, there is a particular currency; instead of using euros directly, you must go to the easily identifiable trading stands, so you can trade whatever amount of euros you want for the respective value in chips. Remember this, so you don’t wait in line for a beer with no reason!

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Besides the beers, the event also has concerts, food, markets, and other activities if you’re looking for more to do in your night. Just be sure to catch a taste of what seems best to you!


The author

André Jesus

André Jesus

I am André, from Portugal. I grew up in the south, but I live in Lisbon. Whenever I can, I go out and experience whatever Portugal has to offer. And I'm here to share those experiences!

Stories you might also like