Les plages d'Albufeira, en Algarve (Partie 1)

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Voici la meilleure encyclopédie de toutes, celle qui vous dévoile toutes les magnifiques plages de l'Algarve ! En plus de cela, je porte un regard plus attentif sur quelques bandes de sable qui sont vraiment dignes d'intérêt, pour être certain que vous trouverez votre bonheur lors de votre prochaine visite au Portugal ! Comme d'habitude, vous trouverez ci-dessous une liste des bandes de sable dans l'une des municipalités de l'Algarve, et cette entrée se concentrera sur Albufeira, une zone qui au centre de l'attention pendant les mois d'été, quand ses plages merveilleuses se remplissent d'amoureux de la plage, aussi bien locaux que touristes !

La côte d'Albufeira est bien connue pour son rivage turquoise, ses paysages rocheux et ses falaises couvertes de végétation. Il y a tellement de bandes de sable à découvrir que j'aurai besoin de plusieurs articles pour couvrir entièrement tout ce que cette municipalité a à offrir! Voici le premier d'entre eux, qui porte sur ses plages situées le plus à l'ouest. Autour de la région, vous trouverez généralement de grandes bandes de sable, parfois avec beaucoup de cailloux et de roches autour, et même si certains endroits sont moins visités, ils sont tous superbes !

Praia da Galé Oeste

A l'ouest de l'immense Praia da Galé se trouve cette fantastique bande de sable qui offre une mer calme, un grand système dunaire et quelques formations rocheuses le long du rivage. D'ici, vous pouvez voir une grande partie de la côte est de Lagoa et ses nombreuses plages au loin. Ce n'est qu'une des grandes plages situées autour de la région, donc vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver!

Praia do Castelo

Entourée de falaises qui engendrent une mer calme et sont un véritable refuge contre le vent, Praia do Castelo est une plage peu connue, avec certaines des meilleures vues sur les environs, avec une baie en forme de piscine, des falaises rocheuses, la végétation luxuriante des gîtes voisins et bien sûr la bande de sable. C'est un très bon choix si vous êtes en recherche d'une jolie petite plage offrant une atmosphère plus intime, au lieu de la foule.

Praia da Coelha

C'est l'une des grandes merveilles de la côte de l'Algarve et d'Albufeira ! Praia da Coelha est une jolie petite bande de sable située entre des formations rocheuses et des falaises, avec des eaux claires et vertes et beaucoup de végétation tout autour. Etre là-base est en soi magique. Pendant les mois d'été, cette plage risque de vous sembler remplie de gens, car bien qu'elle ait une atmosphère un peu sauvage et intacte, c'est un endroit très recherché !

Ceci n'était que la première partie de toutes les bandes de sable d'Albufeira, et il y a beaucoup à découvrir en Algarve, donc si ce n'est pas suffisant pour l'amoureux des plages qui sommeille en vous, lisez les autres entrées : vers l'est, Albufeira continue à offrir de superbes spots, avec des plages étonnantes sur une longue étendue. Si vous recherchez quelque chose d'un peu différent, la région de Portimão est un vrai régal !

Profitez de votre séjour le long de la côte sud du Portugal avec l'aide de cette encyclopédie sur les grandes plages de l'Algarve, et n'oubliez pas de prendre votre temps pour vraiment apprécier les choses que vous voyez !


Le rédacteur

Vasco Casula

Vasco Casula

Je suis Vasco et je viens du Portugal. En plus de jouer de la guitare et de travailler sur des films d'animation, j'aime découvrir et vous faire découvrir des endroits comme le Portugal !

Autres récits de voyage pour vous

Algarve Beach Encyclopedia! Albufeira pt1

2 minutes to read

Here comes the best encyclopedia of them all, the one that shows you all the amazing Algarve beaches! And it also offers a close look at a few sandstrips worth of note, to ensure you find the right one for your next visit to Portugal! As usual, below you will find a list of the sandstrips in one of the parishes of Algarve, and this entry will focus on Albufeira, a region that gets a lot of attention during the summer months, when its marvellous beaches get crowded with beach lovers, locals and tourists alike!

The Albufeira coast is well known for its turquoise shoreline, its rocky scenery and its cliffs filled with vegetation. There are so many sandstrips to be found that this parish demands several parts to be completely covered! This is the first one, on its westernmost beaches. Around the area you will find generally big sandstrips, sometimes with plenty of pebbles and rocks around, and even if some locations are less visited, they are all great!

Praia da Galé Oeste

At the western side of the huge Praia da Galé sits this fantastic sandstrip offering calm seas, a big dune system and a few rock formations along the shoreline. Standing here, you can see the a big part of the eastern Lagoa coast and its many beaches in the distance. This is just one of the large beaches located around the area, so you will have no trouble finding your spot!

Praia do Castelo

Enclosed by cliff points that offer calm seas and a refuge from wind, Praia do Castelo is a little known beach with some of the best sights around, with a pool-like bay, rocky cliffs, the lush vegetation of the nearby lodgings and of course the sandstrip. This a good option for a great little beach that offers a more reserved atmosphere, instead of crowded favourites.

Praia da Coelha

This is one of the great marvels of the Algarve and Albufeira coast! Praia da Coelha is a lovely, small sandstrip located between rocky formations and cliffs, with clear-green waters and a lot of vegetation around. Of course, nothing beats its marvellous views. During the summer months, this beach will get a bit populated, because although it has a somewhat wild and untouched atmosphere, this is a very sought-after spot!

This is only the first part of all the Albufeira sandstrips, and there is a lot to discover in Algarve, so if these are not enough for the beach lover in you, check out these other entries: to the east Albufeira continues to offer great spots, with amazing beaches over a long extension. For something a little different, the area of Portimão is a real treat!

Enjoy your visit along the coast of southern Portugal with the help of this encyclopedia on the great beaches of Algarve, and don't forget to take your time to really appreciate the things you see!


Interesting activities close by


The author

Vasco Casula

Vasco Casula

I am Vasco and I come from Portugal. Alongside playing guitar and working on animation films, I like to discover and let you discover places, such as Portugal!

View more stories

Stories you might also like