istock/trabantos
istock/trabantos

Découvrez l'élégant et décontracté Biarritz

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Biarritz est la ville balnéaire rêvée du Pays Basque qui attire les surfeurs décontractés, les parisiens élégants, les randonneurs et les jet setters internationaux. Voici pourquoi vous devriez découvrir Biarritz.

A propos de Biarritz

Biarritz est devenu un lieu de villégiature populaire au milieu des années 1800 lorsque Napoléon III l'a visité. Aujourd'hui, la ville attire une grande variété de voyageurs, tels que les surfeurs du monde entier, les randonneurs explorant l'Europe, ainsi que les gourmets et les parisiens branchés qui fuient l'été chaud de Paris. Il est facile de comprendre le charme de Biarritz et pourquoi il est devenu l'un des lieux les plus célèbres du Pays Basque.

©Pixabay/moibtz
©Pixabay/moibtz

La ville est située au bord de l'océan qui a aussi des vagues populaires pour les surfeurs de tous niveaux. Le centre ville pittoresque possède de petits sentiers sinueux et de larges boulevards. Ville balnéaire du Pays Basque, Biarritz a une ambiance très différente de celle des villes de la Côte d'Azur, comme Nice.

C'est une ville qui fleurit pendant l'été mais qui offre une vie rude pendant l'hiver quand les tempêtes de vent frappent cette ville côtière à pleine puissance. La plupart des voyageurs le visitent en été, au printemps ou au début de l'automne.

Ce qu'il faut faire et voir

Biarritz est une ville où vous pouvez acheter des vêtements de design luxueux, ainsi que des produits locaux. Pour les amateurs de culture, il y a plusieurs galeries d'art tout autour de la ville, ainsi que le musée Cité de l'Océan (appelé Cité de l'Océan).

La cathédrale néogothique de l'église St Eugénie et le célèbre Hôtel du Palais sont deux exemples des développements architecturaux qui ont eu lieu après la royauté européenne à Biarritz au XIXe siècle. Un symbole et une attraction populaire est la formation rocheuse appelée Rocher de la Vierge. Sur le sommet de la formation se dresse une statue de la Vierge Marie. On accède aux rochers par une passerelle piétonne.

© Wikipedia/moibtz
© Wikipedia/moibtz

Biarritz est aussi une excellente destination pour ceux qui préfèrent passer leur temps à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Depuis les années 1950, les surfeurs se rendent à Biarritz et il y a plusieurs plages à Biarritz qui sont parfaites pour le surf - et bien sûr, pour les bains de soleil et la baignade. Mais la ville a aussi un grand terrain de golf appelé Golf de Biarritz Le Phare, et de nombreux cyclistes visitent la région car les routes offrent une excellente expérience de cyclisme qui est à la fois panoramique et physiquement difficile.

Hôtels, nourriture et boissons

Comme il y a tant de types de voyageurs différents qui visitent Biarritz, la ville a un large éventail d'options d'hébergement en ville. Séjournez dans des hôtels-boutiques ou sur le magnifique terrain de camping juste à l'extérieur de la ville.

©Flickr/Fred Romero
©Flickr/Fred Romero

Le marché et la salle à manger au centre de la ville est une visite incontournable pour les amateurs de gastronomie. Et n'oubliez pas de prendre un café et un pain au chocolat dans l'un des nombreux cafés de charme qui entourent la salle à manger.

Extola Bibi est un café en plein air qui donne sur une colline escarpée et la plage de la Côte des Basques. Visitez le café et regardez le coucher du soleil tout en sirotant un verre. Passez le reste de votre soirée dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Pour ceux qui ne veulent pas que la nuit se termine, passez-la dans l'un des nombreux bars ou pubs.

Il n'est donc pas étonnant que Biarritz soit une destination qui attire une telle diversité de touristes. Visitez-le, et vous comprendrez pourquoi tout le monde revient pour une deuxième visite !


Le rédacteur

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

Je suis Maria, une journaliste, photographe et créatrice de contenu suédoise de 28 ans. J'aime les aventures, être à l'extérieur et vivre la vie nomade dans mon van, ainsi que boire un café dans un café de style bohème ou visiter les slams de poésie locale.

Autres récits de voyage pour vous

istock/trabantos
istock/trabantos
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Discover the elegant and laid-back Biarritz

3 minutes to read

Biarritz is the dreamy seaside town in the Basque country that attracts laid back surfers, elegant Parisians, backpackers, and the international jet setters. Here is why you should discover Biarritz. 

About Biarritz

Biarritz became a popular vacation spot in the mid-1800s when Napoléon III visited it. Nowadays, the town attracts a variety of travelers, such as surfers from all over the world, backpackers exploring Europe, as well as foodies and trendy Parisians escaping the hot Paris summer. It is easy to understand the Biarritz charm and why it has become one of the Basque country's most famous spots.

©Pixabay/moibtz
©Pixabay/moibtz

The town lies beautifully by the ocean that also has waves popular for surfers of all levels. The picturesque town center has both small winding paths as well as wide boulevards. Being a seaside town in the Basque Country, Biarritz has a very different vibe than the cities along the French Riviera, like Nice.  

It is a city that blooms during summer but offers a harsh life during winter when the windy storms hit this seaside town with full power. Most travelers visit it during summer, spring, or early autumn. 

What to do and see

Biarritz is a town where you can shop luxurious design clothes, as well as locally sourced products. For those culturally inclined, there are several art galleries all around the city, as well as the museum City of Ocean (called Cité de l’Ocean).

The neo-Gothic cathedral Église St. Eugénie and the famous Hôtel du Palais are two examples of the architectural developments that took place after the European Royalty in Biarritz during the 19th century. A symbol and popular attraction is the rock formation called Rocher de la Vierge. On the top of the formation stands a statue of the Virgin Mary. You can reach the rocks via a footbridge.

© Wikipedia/moibtz
© Wikipedia/moibtz

Biarritz is also an excellent destination for those who rather spend their time outdoors than inside. Surfers have traveled to the seaside town since the 1950s, and there are several beaches in Biarritz that are perfect for surfing - and of course, sunbathing and swimming. But the city also has a great golfing course called Golf de Biarritz Le Phare, and many cyclists visit the area as the roads offer a great biking experience that is both scenic and physically challenging. 

Hotels, food and drinks

As there are so many different kinds of travelers visiting Biarritz, the city has a range of different accommodation options in town. Stay at everything from boutique hotels to the lovely camping ground just outside of town. 

©Flickr/Fred Romero
©Flickr/Fred Romero

The market and food hall in the middle of the town is a must-visit for food lovers. And don’t forget to enjoy a coffee and a pain au chocolate at one of the many charming cafés that lie around the food hall.

Extola Bibi is an open-air café that lies overlooking a steep hill and the Côte des Basques beach. Visit the café and watch the sunset while sipping a drink. Spend the rest of your evening at one of the many restaurants in town. For those who never want the night to end, spend it at one of the many bars or pubs.

So, it is no wonder that Biarritz is a destination that attracts such a diverse range of tourists. Visit it, and you will realize why everyone keeps coming back for a second visit!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

I’m Maria, a 28-years old journalist, photographer and content creator from Sweden. I love adventures, being outdoor and living the nomadic life out of my van, as well as being in the city drinking coffee in a bohemian styled café or visiting local poetry slams.

View more stories

Stories you might also like