Ohrid, la perle des Balkans

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les bijoux que vous porterez près de votre cœur.

Ecoute, tu veux connaître un secret ? Je sais pour un endroit qui est un morceau de paradis. Il s'appelle Ohrid. C'est un bijou de lieu qui existe confortablement sur la côte d'un lac depuis l'antiquité. Dans le monde entier, vous pourriez entendre des histoires sur la Jérusalem des Balkans, racontées par des visiteurs impressionnés d'Ohrid.

En étant ici, vous serez étonné par la variété des histoires ou par la richesse de la nature. C'est une petite ville ancienne qui a accumulé en elle-même une histoire ancienne, médiévale, ottomane et moderne. C'est l'un des plus anciens établissements humains d'Europe avec des découvertes archéologiques du néolithique. La ville antique Lihnid est située dans le centre même de la ville moderne d'Ohrid, de sorte qu'en marchant, vous ferez l'expérience de ces rideaux très inhabituels de l'histoire tout autour. Les gens qui vivent ici disent souvent qu'Ohrid est un monument vivant, et avec ses 365 églises, il est difficile de ne pas être d'accord avec cela.

Nature, oh nature ! Le lac d'Ohrid est l'un des plus anciens et des plus grands d'Europe, célèbre pour son endémisme impressionnant. La grande surface d'eau transparente donne à Ohrid un paysage féerique irremplaçable. En plus de ce paysage, il y a la montagne Galicica qui offre des activités comme le parapente, le vélo de montagne et la randonnée.

Ce lac magique s'est connecté aux étoiles lorsque l'un des lacs découverts sur Titan, la plus grande lune de Saturne, a obtenu son nom-Ohrid Lacus.

Si vous visitez cet endroit pendant les journées de vers, passez du temps à ne rien faire sur l'une des belles plages publiques, en vous rafraîchissant avec de la bière locale et en grignotant des Plashica-petits poissons fraîchement préparés. Si votre choix est froid Ohrid, passez du temps à boire du salep tout en contemplant le lac par la fenêtre d'une des maisons traditionnelles de la vieille ville. La plupart d'entre eux en savent assez pour pouvoir vous raconter une infinité de légendes et d'histoires sur ce conte de fée de la ville.


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

Ohrid, the Balkan pearl

Ohrid, the Balkan pearl

2 minutes to read

The jewelry you will wear close to your heart

Listen, do you want to know a secret? I know for a place that is a piece of heaven. It is called Ohrid. It is a jewelry of place that comfortably exists on a lake coast since ancient times. Around the world you might hear stories about Balkan Jerusalem, told by impressed visitors of Ohrid.

By being here you will be amazed either by a variety of stories or by the wealthiness of nature. It is a small old town that accumulated in itself ancient, medieval, ottoman and modern history. It is one of the oldest human settlements in Europe with archaeological findings from the Neolithic period. The antic city Lihnid is placed in the very center of modern Ohrid so while walking you will experience this very unusual curtains of history all around. People that live here often say that Ohrid is a living monument, and with its 365 churches is hard not to agree with that.

Nature, oh nature! Ohrid lake is one of the oldest and biggest in Europe, famous for its impressive endemism. The big area of transparent water gives Ohrid irreplaceable fairytale landscape. Additionally, to this landscape, there is mountain Galicica that offers activities like paragliding, mountain biking, and hiking.

This magical lake got connected to the stars when one of the lakes discovered on Titan, Saturn biggest moon, got his name-Ohrid Lacus.

If you visit this place during worm days, spend some time doing nothing while laying on one of the beautiful public beaches, cooling yourself with local beer and snacking Plashica- small fishes, freshly prepared. If your choice is cold Ohrid, spend some time in drinking salep while gazing in the lake through the window of one of the traditional houses in the old city part. Chating with locals is always on their pleasure and most of them know enough, so they can tell you an infinite number of legends and stories about this fairy tale of town.

The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

Stories you might also like