Cover Photo © credits:Dreamer4787
Cover Photo © credits:Dreamer4787

Pučišća, la ville de pierre

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Une fois que vous visitez la côte croate, peu importe où vous êtes, vous pouvez jurer que vous êtes dans le plus bel endroit. C'est comme ça sur la côte Adriatique. Il vous donne la beauté où que vous soyez. Mais alors, vous réalisez qu'il y a un endroit encore plus beau que ça. Et après ça, la prochaine est encore plus belle.... Jusqu'à ce que vous atteigniez Pučišća - la ville de pierre. Chaque photo que vous prendrez ici sera meilleure que la précédente, chaque coin de rue sera plus charmant que la rue derrière vous.

Coast of Pučišća;  Photo © credits: Dreamer4787
Coast of Pučišća; Photo © credits: Dreamer4787
Pučišća
Pučišća
Pučišća, Croacia

Témoignage des siècles passés

Pučišća est situé dans la petite baie de la partie nord de l'île Brač. Même cette petite ville avait un passé très intéressant. De nombreuses tours le long de la côte ont été impliquées dans la défense de la ville. . A un moment donné, cet endroit comptait quinze tours. De cette période (Moyen Age), Pučišća a un autre nom - Le Port des tours. Le Palais Moro et le Château Žuvetić sont magnifiques et témoignent de l'époque de la Renaissance. En descendant le sentier le long de la côte, vous trouverez une petite et belle église Saint Cyprien.

Pučišća, the look to the city;  Photo © credits: pkazmierczak
Pučišća, the look to the city; Photo © credits: pkazmierczak
Saint Cyprian church Pučišća
Saint Cyprian church Pučišća
Castle Žuvetić
Castle Žuvetić

Une ville dans la pierre

La pierre est le symbole de l'île Brač Près de Pučišća, il y a trois carrières, et la pierre varie dans ses couleurs blanc crème. Vous remarquerez que cette pierre est comme une tradition dans Pučišća. Partout où vous tournez, presque tous les bâtiments sont faits de cette pierre. On dirait que toute la ville est gravée dans la pierre ou que toute la ville est un modèle fait pour une exposition. Vous descendrez le sentier recouvert de cubes de pierre de la même taille, et vous aurez l'impression que chaque pièce y est placée très soigneusement, à la main. Grâce à cette pierre, la ville a une couleur blanche étonnante - vous vous sentirez au milieu d'un musée. Grâce à la pierre, la ville a même une longue tradition de sculpture sur pierre, et ils ont même une école, Sculpting Academy Pučišća, où vous pouvez apprendre et développer ce genre de compétences. La tradition de la sculpture sur pierre est chérie depuis la Renaissance de la même manière et avec le même outil qu'au tout début. Vous pouvez visiter l'exposition de beffrois en pierre par Josip Radić, les répliques de nombreuses églises de Dalmatie, en pierre de Brač.

Comme le Brač est l'île riche en pierre, la Maison-Blanche à Washington et le Parlement à Budapest en Hongrie ont été construits en partie avec la pierre du Brač.

Stone carving;  Photo © credits: RossHelen
Stone carving; Photo © credits: RossHelen
Sculping Academy Pučišća
Sculping Academy Pučišća
The exhibition of stone belfries by Josip Radić
The exhibition of stone belfries by Josip Radić
Pučišća, Croacia

Festivals d'été sur Pučišća

Sur Pučišća, plusieurs festivals d'été sont organisés, dont le plus populaire est sans aucun doute l'école internationale de musique d'été Pučišća qui a lieu en juillet et août. Pendant cette période, dans toute la ville et ses environs, vous pouvez entendre de la musique venant du centre de cette ville blanche de Brač.

Cette ville à couper le souffle va littéralement vous époustoufler, et vous ne voudrez plus rentrer chez vous. L'histoire de Pučišća est tout à fait unique. Alors, venez explorer la ville de pierre sur l'île de Brač.


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover Photo © credits:Dreamer4787
Cover Photo © credits:Dreamer4787
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Pučišća, the stone town

2 minutes to read

Once you visit the Croatian seaside, no matter where you are, you could swear that you are in the most beautiful place. That's how the Adriatic coast is like. It gives you the beauty wherever you are. But then, you realize that there is even more beautiful place than that. And after that, next one is even more beautiful... Until you reach Pučišća the stone town. Every picture you take here will be better than the previous one, every corner will be more charming than the street behind you.

Coast of Pučišća;  Photo © credits: Dreamer4787
Coast of Pučišća; Photo © credits: Dreamer4787
Pučišća
Pučišća
Pučišća, Croacia

A witness of past centuries

Pučišća is located in the small bay on the northern part of Brač island. Even this small town had a very interesting past. Many towers along the coast were involved in defense of the city. . At one moment this place had fifteen towers. From this period (Middle Ages), Pučišća has another name - The Port of towers. Moro Palace and Castle Žuvetić are beautiful, and they witness of the Renaissance times. Walking down the path along the coast, you will find a small beautiful church Saint Cyprian.

Pučišća, the look to the city;  Photo © credits: pkazmierczak
Pučišća, the look to the city; Photo © credits: pkazmierczak
Saint Cyprian church Pučišća
Saint Cyprian church Pučišća
Castle Žuvetić
Castle Žuvetić

A town in the stone

Stone is the symbol of Brač Island. Nearby Pučišća, there are three quarries, and the stone varies in its creamy white colors. You will notice that this stone is like a tradition in Pučišća. Everywhere you turn, almost every building is made from that stone. It looks like the whole town is carved in stone or that the whole town is a model made for an exhibition. You will walk down the path covered with stone cubes that are the same size, and it looks like every piece is placed there very carefully, by hand. The town has its amazing white color thanks to this stone - you will feel you are in the middle of a museum. Thanks to the stone, the town even has a long tradition of stone carving, and they even have a school, Sculpting Academy Pučišća, where you can learn and develop this kind of skill. The tradition of stone carving is cherished since the Renaissance in the same way and with the same tool as it was at the very beginning. You can visit the exhibition of stone belfries by Josip Radić, the replicas of many churches of Dalmatia, made of stone from Brač.

Fun fact: Since the Brač is the island rich in stone, the White House in Washington, USA and the Parliament in Budapest, Hungary were built partly of the stone from Brač.

Stone carving;  Photo © credits: RossHelen
Stone carving; Photo © credits: RossHelen
Sculping Academy Pučišća
Sculping Academy Pučišća
The exhibition of stone belfries by Josip Radić
The exhibition of stone belfries by Josip Radić
Pučišća, Croacia

Summer festivals in Pučišća

In Pučišća, several summer festivals are held, of which the most popular one is for sure the International summer music school Pučišća that takes place during July and August. During that period, in the whole town and surroundings, you can hear music coming from the center of the this white Brač's town. 

This breathtaking town will literally blow your mind, and you will not want to go home anymore. The story of Pučišća is quite a unique one. So, come and explore the stone town on Brač island. 


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like