©wikimedia/unknown
©wikimedia/unknown

Détendez-vous au Onsen d’Akiu, et profitez de la sérénité de sa nature

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Akiu est une ville célèbre pour son Onsen (une source d’eau chaude) dans la région de Tohoku, et a une longue histoire. Le Onsen d’Akiu a été découvert dans la période Tumulus du Japon. Il est situé à seulement 25 km du centre-ville de Sendai, qui est la capitale de la région de Tohoku. Pendant la période des samouraïs, Date Masamune, qui était un shogun de la préfecture de Miyagi, se rendait souvent dans l’Onsen d’Akiu dans un but de guérison et de détente. En contraste avec l’atmosphère vivante du Onsen, la ville est entourée d'une nature magnifique. Si vous êtes à Sendai et que vous êtes à la recherche d'une excursion d'une journée, incluant à la fois l’expérience relaxante d’un Onsen et la sérénité de la nature, Akiu est un endroit parfait à découvrir.

Plongez et détendez-vous

Les sources d’eau chaude de cet Onsen contiennent du sel, ce qui contribue à garder la chaleur du corps après un bain pendant longtemps. La source n'a ni couleur ni odeur, et est donc parfaite pour les visiteurs amateurs. Il y a beaucoup d'hôtels japonais haut de gamme de style auberge à Akiu. Chaque hôtel a ses propres bains d’Onsen avec des options intérieures et extérieures, des restaurants de haute qualité et certains avec des jardins japonais. Il est agréable de passer la nuit dans ces hôtels, mais rester au centre-ville et faire une excursion d'une journée est une option moins coûteuse. Ces hôtels proposent un forfait d’une journée avec déjeuner kaiseki (cuisine traditionnelle à plusieurs couverts) pour environ 5000 yens. Vous pouvez plonger, vous détendre et savourer le délicieux déjeuner kaiseki, puis retourner à la baignade et vous détendre à nouveau !

Les lieux pittoresques d'Akiu

Les gorges de Rairai-kyo sont un endroit pittoresque de la nature, surtout pour ses feuilles colorées d'automne. Ce lieu vous surprendra car vous ne vous attendez pas à voir cette beauté à seulement 30 minutes en voiture de Sendai, une métropole d'un million d'habitants. La promenade vers les gorges de Rairai-kyo commence sur la droite après l'entrée de la ville d'Akiu, par le pont Nozokibashi. En descendant la gorge depuis le pont, vous trouverez peut-être aussi le rocher « Loveheart », bien connu dans la région.

Rairai-kyo Gorge, Sendai
Rairai-kyo Gorge, Sendai
Japan, 〒982-0241 宮城県仙台市太白区秋保町湯元枇杷原
© Mayo Harry
© Mayo Harry

Akiu Otaki mesure 55 mètres de haut et fait partie des 100 plus belles chutes d'eau du Japon. La promenade jusqu'à cette cascade commence sur le site historique du temple avec des stands traditionnels de nourriture de rue, ce qui rend la promenade plus agréable. Vous pouvez descendre à pied jusqu'au bassin de la cascade. La vue d'en bas est aussi spectaculaire que celle d'en haut, et il vaut donc la peine de descendre le sentier panoramique, court mais raide.

Akiu Otaki, Sendai
Akiu Otaki, Sendai
Akiu Otaki Botanical Garden, Ōtaki-5 Akiumachi Baba, Taihaku-ku, Sendai, Miyagi 982-0244, Japan
© Mayo Harry
© Mayo Harry

Si vous êtes un randonneur plus expérimenté, je vous recommande d'explorer le sentier Futakuchi-Keikoku de 8 kilomètres qui se trouve près de Akiu Otaki. Fatakuchi-Keikoku fait partie du parc naturel de la préfecture de Miyagi. Le point culminant de ce site pittoresque est Banji-iwa, une grande paroi rocheuse d'une hauteur comprise entre 80 et 150 m, qui s'élève du fond de la vallée et continue sur 3 km. La vue de la paroi rocheuse teintée par le coucher du soleil est vraiment magnifique.

Possibilités de se restaurer à Akiu

© Akiu-sha/unknown autor
© Akiu-sha/unknown autor

Il y a plusieurs restaurants intéressants autour de la ville d'Akiu. Akiu-sha est un restaurant populaire situé dans une maison japonaise traditionnelle restaurée, mais vieille de 160 ans. Il est situé au centre de la ville d'Akiu. Akiu-sha est ouvert jusqu'à 17h00. La dernière commande pour le déjeuner est à 15.00 et pour le café à 16.00. Tous les plats du menu sont préparés avec des ingrédients frais locaux. Il y a un menu de café amélioré qui inclut du pudding au thé hoji-cha. Akiu-sha propose également des randonnées à vélo, au cours desquelles un guide local peut vous emmener vers des joyaux cachés d'Akiu.

Akiu-sha Restaurant, Sendai
Akiu-sha Restaurant, Sendai
Nozoki-9-4 Akiumachi Yumoto, Taihaku-ku, Sendai, Miyagi 982-0241, Japan

Akiu offre une expérience du Japon traditionnel avec un environnement naturel magnifique dans un endroit très accessible. Quand vous êtes à Sendai et que vous essayez d'organiser un voyage d'une journée, pourquoi ne pas visiter Akiu pour découvrir l'expérience vivante d'une ville d’Onsen, tout en vous relaxant dans la sérénité de sa nature et en savourant de délicieux mets ?


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©wikimedia/unknown
©wikimedia/unknown
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Relax in Akiu Onsen & its nature's serenity

3 minutes to read

Akiu is a famous onsen (hot spring) town in the Tohoku Region, and it has a long history. Akiu Onsen was discovered in the Tumulus period of Japan. It is located only 25 km away from the downtown Sendai, which is the capital city of the Tohoku Region. During the samurai period, Date Masamune, who was a shogun of the Miyagi Prefecture, visited Akiu Onsen often for healing and relaxing purposes. In contrast with Akiu’s lively onsen atmosphere, the town is surrounded by gorgeous nature. If you happen to be in Sendai and looking for a day-trip option, including both a relaxing onsen experience and nature's serenity, Akiu is a perfect spot to discover.

Dip and relax in Akiu Onsen

Akiu Onsen spring contains salt, which is known for keeping the body heat after bathing for a long time. The spring has no colour and no smell, so it’s perfect for onsen beginners. There are many top-end Japanese inn style hotels in Akiu. Each hotel has its own onsen baths with indoor and outdoor options, high-quality restaurants and some with Japanese gardens. It is nice to stay overnight in these hotels, but staying in downtown and taking a day-trip is a cheaper option. These hotels offer a day pass with kaiseki (traditional multi-course cuisine) lunch for around 5000 yen. You can dip, relax and enjoy the tasty kaiseki lunch, and then go back to dip and relax again!   

Akiu’s scenic spots

Rairai-kyo Gorge is a picturesque nature's spot, especially for its autumn colourful leaves. This scenic place will take you by surprise as you will not expect to see that beauty just 30 mins drive away from Sendai, a metropolis with one million inhabitants. The promenade to Rairai-kyo Gorge starts on the right side after the entrance of the Akiu town, over the Nozokibashi Bridge. Looking down the gorge from the bridge, you might also find a locally well-known Loveheart rock.        

Rairai-kyo Gorge, Sendai
Rairai-kyo Gorge, Sendai
Japan, 〒982-0241 宮城県仙台市太白区秋保町湯元枇杷原
© Mayo Harry
© Mayo Harry

Akiu Otaki is 55-meter high and one of the top 100 waterfalls in Japan. The walk to this waterfall starts at the historical temple site with traditional street food stalls, which make the walk more atmospheric. You can walk down to the waterfall basin. A view from the bottom is as dramatic as from the top, so it is worth hiking down the short but steep scenic path.   

Akiu Otaki, Sendai
Akiu Otaki, Sendai
Akiu Otaki Botanical Garden, Ōtaki-5 Akiumachi Baba, Taihaku-ku, Sendai, Miyagi 982-0244, Japan
© Mayo Harry
© Mayo Harry

If you are more experienced nature walker, then I recommend you to explore the 8-kilometer Futakuchi-Keikoku trail which is located near Akiu Otaki. Fatakuchi-Keikoku is a part of the Miyagi Prefectural Natural Park. The highlight of this scenic spot is Banji-iwa, a large rock wall with a height between 80-150 m, standing up from the bottom of the valley and continuing for 3 km. The sight of the rock wall dyed by the sunset is truly gorgeous.

Unique eatery option in Akiu     

© Akiu-sha/unknown autor
© Akiu-sha/unknown autor

There are several interesting eateries around the Akiu town. Akiu-sha is a popular restaurant situated in a unique 160-year-old reconstructed traditional Japanese house. It is located in the middle of the Akiu town. Akiu-sha is open until 17.00. The last order for lunch is 15.00 and for coffee is 16.00. All dishes from the menu are prepared with local fresh ingredients. There is an enhanced café menu which includes hoji-cha tea pudding. Akiu-sha also offers cycling tour, during which a local guide can take you to hidden gems of Akiu.

Akiu-sha Restaurant, Sendai
Akiu-sha Restaurant, Sendai
Nozoki-9-4 Akiumachi Yumoto, Taihaku-ku, Sendai, Miyagi 982-0241, Japan

Akiu offers an experience of traditional Japan with gorgeous natural surroundings in a very convenient location. When in Sendai and trying to organize a one-day trip, why not visiting Akiu to discover its lively onsen town experience, while relaxing in its nature's serenity and enjoying yummy food?


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

View more stories

Stories you might also like