©Sho Kawai
©Sho Kawai

Une île sauvage et mystérieuse de la jungle - Iriomotejima, Okinawa

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Iriomotejima est la deuxième plus grande île d'Okinawa. Certains disent que c'est la dernière île inexplorée du Japon, avec 90% de l'île étant une forêt vierge subtropicale, une jungle dense et une forêt de mangrove couvrant l'île. Ces zones naturelles font partie du parc national Iriomote Ishigaki. Il y a des animaux sauvages, tels que le chat sauvage d'Iriomote, et des plantes d'élevage sur l'île. L'atmosphère ici est définitivement différente de celle des autres îles éloignées d'Okinawa. Le riche environnement naturel qui semble avoir oublié l'évolution s'appelle "Galapagos orientales". La nature sauvage et mystérieuse d'Iriomotejima offre aux visiteurs un vaste choix d'activités qui leur apportent des souvenirs uniques et inoubliables. N'oubliez pas les plages fantastiques et la mer, qui a la plus grande clarté du monde.

Iriomotejima, Okinawa
Iriomotejima, Okinawa
Iriomote-jima, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa, Japan

Rivière, randonnée dans la jungle et cascades

©Flickr /  Kentaro Ohno
©Flickr / Kentaro Ohno

Les activités fluviales sont l'une des choses à faire à Iriomotejima pour profiter de son incroyable jungle. Le souper et le canotage sont très populaires auprès des visiteurs actifs. Il y a beaucoup de circuits parmi lesquels choisir, et vous pouvez généralement réserver par l'intermédiaire de votre hébergeur. Selon le parcours, vous traverserez un ruisseau ou vous marcherez dans la forêt, où il n'y a pas de sentier pédestre. Si vous êtes un voyageur aventureux et indépendant, alors louez une voiture et explorez Iriomotejima vous-même. Une recherche préalable est fortement recommandée pour pouvoir profiter pleinement d'Iriomotejima.

Si vous n'avez pas confiance en votre force physique, vous pouvez profiter de la mangrove en faisant une croisière sur la rivière Nakama. La croisière vous emmènera le long de la forêt de mangroves, le plus grand bassin de mangroves du Japon. Il n'y a pas besoin d'équipement spécial.

©Wikimedia / unknown
©Wikimedia / unknown

Il y a deux magnifiques chutes d'eau à visiter. Une chute d'eau s'appelle la chute Kanpire. "Kanpire" signifie "Le siège de Dieu". Bien qu'il y ait peu de différence d'altitude, de petites chutes d'eau sont reliées sur une longueur d'environ 200m. Grâce à la surface rocheuse, vous pouvez marcher près de l'écoulement et apprécier le paysage dynamique de près. Une autre cascade incontournable est la cascade de Pinaisara. Pinai signifie "barbe" et Sarah signifie "bas". "Pinaisara" représente une chute d'eau qui tombe comme la barbe d'un vieil homme. Le dénivelé de 55 m est le plus important de la préfecture d'Okinawa. Il n'y a pas d'accès direct en voiture aux deux chutes d'eau. Il est courant de se rendre au milieu de la rivière en canoë et de viser une chute d'eau en faisant du trekking dans la jungle.

Kanpire Waterfall, Iriomotejima
Kanpire Waterfall, Iriomotejima
Piraisara Waterfall, Iriomotejima
Piraisara Waterfall, Iriomotejima
Uehara, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa 907-1541, Japan

Ultime bleu turquoise et plages magnifiques

©Sho Kawai
©Sho Kawai

Iriomotejima est célèbre pour son bleu turquoise ultime. De nombreux visiteurs viennent du monde entier pour profiter de cette magie ultime de la nature. Il y a des plages à couper le souffle et une île fantôme qui offre une beauté incroyable. C'est aussi une destination populaire pour le snorkeling et la plongée sous-marine.

©Wikimedia / 663highland
©Wikimedia / 663highland

"Star Sand Beach" est très populaire pour son sable en forme d'étoile. En fait, ce " sable étoilé " provient des coquillages minéraux qui forment cette plage. La plage remplie d'adorable sable étoilé est quelque chose que vous voudriez marcher dessus. La mer sur la plage de Star Sand Beach est peu profonde et les vagues sont calmes, ce qui vous permet d'apercevoir de magnifiques poissons en nageant et en faisant de la plongée avec tuba tout près de l'estran.

©Wikimedia / Paipateroma
©Wikimedia / Paipateroma

"Ida no Hama" est une plage superbe. Comme il n'y a pas de route terrestre, il est nécessaire de prendre un bateau depuis le port de Shirahama. L'accès à la plage d'Ida no Hama n'est certainement pas pratique, mais cela en vaut la peine ! La transparence et la beauté de la mer est l'une des meilleures de l'île d'Iriomote.

Hoshino suna hama, Iriomotejima
Hoshino suna hama, Iriomotejima
Uehara, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa 907-1541, Japan
Ida no hama, Iriomotejima
Ida no hama, Iriomotejima

L'île fantôme de Barras

©Sho Kawai
©Sho Kawai

"Barras Island" s'appelle l'île fantôme. C'est une île d'un blanc pur avec un beau contraste de la mer d'un bleu clair. L'île de Barras est un endroit qui n'est pas écrit sur la carte du Japon. Cette petite île fantôme est composée de fragments de corail brisés par le flux de la marée. L'île de Barras est une île amusante qui change de forme tout au long de la journée. La taille de l'île rétrécit et grandit, et une mare peu profonde apparaît à l'intérieur selon la marée. Apparemment, l'île se déplace d'environ 50 cm en un an, car elle n'est pas fixée avec des roches, de la terre ou du sable. Vous pouvez visiter tôt le matin et vous détendre jusqu'au coucher du soleil, mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de monde pendant la journée. Je vous recommande donc de partir avant le coucher du soleil.

©Sho Kawai
©Sho Kawai

Iriomotejima, la mystérieuse île de la jungle, est bien plus que cela. Comme Iriomotejima est une île isolée d'Ishigaki, à l'extrême sud du Japon, l'accès n'est pas facile. Cependant, une fois arrivé sur l'île, vous comprendrez pourquoi on l'appelle "Galapagos orientales". La mer d'un bleu turquoise époustouflant avec une belle vie marine et une jungle sauvage intacte vous accueillera. Vous souhaiterez certainement revenir à plusieurs reprises à la fin de votre séjour.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©Sho Kawai
©Sho Kawai
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

A wild and mysterious jungle island - Iriomotejima, Okinawa

4 minutes to read

Iriomotejima is the second largest island in Okinawa. Some say that it is the last unexplored island in Japan, with 90% of the whole island being a subtropical primeval forest, dense jungle and mangrove forest covering the island. These natural areas are part of the Iriomote Ishigaki National Park. There are inhabit wild animals, such as Iriomote wildcat, and rear plants on the island. The atmosphere here is definitely different from other remote islands in Okinawa. The rich natural environment that seems to have forgotten evolution is called "Oriental Galapagos." The wild and mysterious nature of Iriomotejima offers visitors ample choices of activities that bring unique, unforgettable memories. Don’t forget the fantastic beaches and the sea, which has the world's top-class clarity.  

Iriomotejima, Okinawa
Iriomotejima, Okinawa
Iriomote-jima, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa, Japan

River, jungle trekking and waterfalls

©Flickr /  Kentaro Ohno
©Flickr / Kentaro Ohno

River activities are one of the must-do things in Iriomotejima to enjoy its amazing jungle. Supping and canoeing are very popular among active visitors. There are many tours to choose from, and you can usually book through your accommodation provider. Depending on the course, you will go through a river stream or walk in the forest, where is no walking track. If you are an adventurous and independent traveler, then rent a car and explore Iriomotejima yourself. Prior research is highly recommended to be able to enjoy Iriomotejima fully.

If you are not confident in your physical strength, you can enjoy the mangrove river by going on the cruising of the Nakama River. The cruising will take you along the mangrove forest, the largest mangrove basin area in Japan. There is no need for special equipment.

©Wikimedia / unknown
©Wikimedia / unknown

There are two gorgeous waterfalls to visit. One waterfall is called Kanpire Waterfall.  “Kanpire” means “The Seat of God.” Although there is little difference in elevation, small waterfalls are connected over a length of about 200m. Because of the rocky surface, you can walk close to the flow and enjoy the dynamic scenery up close. Another must-see waterfall is the Pinaisara Waterfall. Pinai means “beard,” and Sarah means “down.” “Pinaisara” represents a waterfall that falls like the beard of an old man. The 55m drop is the largest in Okinawa Prefecture. There is no direct car access to both waterfalls. It is common to go to the middle of the river stream by canoe and aim for a waterfall by trekking through the jungle.

Kanpire Waterfall, Iriomotejima
Kanpire Waterfall, Iriomotejima
Piraisara Waterfall, Iriomotejima
Piraisara Waterfall, Iriomotejima
Uehara, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa 907-1541, Japan

Ultimate turquoise blue and magnificent beaches

©Sho Kawai
©Sho Kawai

Iriomotejima is famous for its ultimate turquoise blue sea. Many visitors come from all over the world to enjoy this ultimate nature magic. There are breathtaking beaches and a phantom island that offers incredible beauty. It is also a popular destination for snorkeling and scuba diving.

©Wikimedia / 663highland
©Wikimedia / 663highland

“Star Sand Beach” is very popular for its star-shaped sand. In fact, this 'star sand' comes from mineral shells that are forming this beach. The beach filled with adorable star sand is something you would want to walk on. The sea at the Star Sand Beach is shallow, and the waves are calm so that you can spot beautiful fish by swimming and snorkeling very close to the foreshore.

©Wikimedia / Paipateroma
©Wikimedia / Paipateroma

“Ida no Hama” is a superb beach. Because there is no overland route, it is necessary to take a boat from Shirahama Port. It is definitely not convenient to access Ida no Hama beach, but it is worth the effort! The transparency and beauty of the sea is one of the best in Iriomote Island.

Hoshino suna hama, Iriomotejima
Hoshino suna hama, Iriomotejima
Uehara, Taketomi, Yaeyama District, Okinawa 907-1541, Japan
Ida no hama, Iriomotejima
Ida no hama, Iriomotejima

The phantom island, Barras

©Sho Kawai
©Sho Kawai

"Barras Island" is called the phantom island. It is a pure white island with a beautiful contrast of the clear blue sea. Barras Island is a place that is not written on the map of Japan. This small phantom island is made up of coral fragments broken by the flow of the tide. Barras Island is a fun island that changes its shape throughout the day. The size of the island shrinks and grows, and a shallow pool inside appears depending on the tide. Apparently, the island moves about 50cm in one year, because it is not fixed with rocks, earth, or sand.  You can visit from early in the morning and relax until the sun goes down - but keep in mind that it is crowded during the daytime. So I would recommend leaving before the sun goes down in the evening.

©Sho Kawai
©Sho Kawai

There is so much more to Iriomotejima, the mysterious jungle island. As Iriomotejima is a remote island of Ishigaki, on the very southern part of Japan, the access is not easy. However, once you arrive on the island, you will understand why it is called ‘Oriental Galapagos.’ The stunning turquoise blue sea with beautiful marine life and untouched wild jungle will welcome you. You will definitely wish to come back repeatedly at the end of your stay.   


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like