Une expérience de la vie sauvage en Grèce

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous êtes un amoureux de la nature qui aime découvrir de nouveaux endroits tout en se promenant dans des paysages verdoyants et en profitant de vues extrêmes, alors vous apprécierez certainement la page qui suit.

Les montagnes de Grèce se distinguent par leur riche biodiversité, leurs paysages rares et leurs forêts uniques. Diverses espèces de flore et de faune existent dans leurs forêts, c'est pourquoi beaucoup d'entre elles sont protégées en tant que parcs nationaux. Ces forêts et les villages de montagne offrent un cadre idéal pour les vacances d'automne et d'hiver en Grèce.

Vous avez envie d'explorer la flore et la faune de la Grèce tout en visitant l'un des plus grands centres environnementaux où vous pouvez réellement marcher et voir les animaux dans leur habitat naturel, vivant juste à côté de vous ? Si vous avez répondu oui, alors continuez à lire !

L'une de ces destinations qui voleront instantanément votre cœur est le "Arcturos Environmental Centre", une institution fondée pour la préservation de l'environnement naturel, située dans la partie nord de la Grèce, juste à côté de la ville de Florina.

Arcturos l'ONG et le centre

ARCTUROS est une organisation environnementale (ONG) non gouvernementale, à but non lucratif, fondée en 1992, qui se concentre sur la protection de la faune sauvage et de son habitat naturel, en Grèce et à l'étranger. La fondation d'ARCTUROS a été motivée par le besoin constant de résoudre le problème de l'emprisonnement des ours et des loups, un phénomène courant à l'époque. C'est ce besoin qui a conduit à la création d'un cadre d'action complet, sous l'égide d'ARCTUROS. Parmi les autres activités d'ARCTUROS, la priorité a été accordée à la recherche scientifique ainsi qu'à l'éducation environnementale et à la sensibilisation du public sur des questions telles que la biodiversité et la viabilité, tout en exerçant des pressions politiques basées sur des programmes et des solutions complètes.

En visitant le centre, vous aurez l'occasion de découvrir les objectifs et les fonctions de l'ONG tout en profitant d'une visite guidée au cours de laquelle vous pourrez voir les animaux, prendre des photos et profiter de la beauté naturelle de leurs habitats. Les espèces protégées qui vivent dans l'abri et qui se trouvent autour de l'abri sont l'ours, le loup, la loutre, le cerf, le cerf, le chien de berger et le chamois.

La question n'est pas : "Peuvent-ils raisonner ? ni parler ? mais "Peuvent-ils souffrir ?

Que diriez-vous d'une excursion au beau village de Nymfaio ? Vous pourrez y rencontrer tous les ours qui sont hébergés par ARCTUROS et qui sont haies dans une zone spécifique de 50.000 m2 avec une altitude de 1.350 m. C'est une expérience inoubliable !

Visite de Nymfaio, le village traditionnel juste à côté du refuge !

A fairytale escape to Nymfaio in Florina
A fairytale escape to Nymfaio in Florina
Nymphaeum 530 75, Greece

Nymfaio est construit à 1.350 m d'altitude et selon l'Unesco, il a été désigné comme l'un des dix villages les plus pittoresques d'Europe ! Ce village fascinant avec ses maisons en pierre et ses chemins pavés, entouré d'une forêt de hêtres à couper le souffle, semble sortir d'un livre de contes de fées. Nymfaio est une destination de charme toute l'année car elle combine la beauté remarquable de la nature, un passé glorieux, des maisons d'hôtes traditionnelles uniques et de nombreux cafés et restaurants. Dans la région, vous pouvez pratiquer des activités exaltantes telles que l'escalade, les itinéraires hors route, l'observation des oiseaux sur les lacs, la randonnée pédestre et le vélo de montagne !

Convaincu ? Qu'est-ce que vous attendez ? Mettez des vêtements d'hiver et perdez-vous dans la beauté naturelle de Nymfaio !

Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

A wildlife Experience in Greece

2 minutes to read

If you’re a nature lover who loves experiencing new places while wandering into greenery landscapes and enjoying extreme views then you’ll definitely appreciate the page that follows.

The mountains in Greece distinguish for their rich biodiversity, rare scenery and unique forests. Various species of flora and fauna exist in their forests, which is why many of them are protected as National Parks. These forests and the villages in the mountains create the perfect setting for autumn and winter holidays in Greece.

Feel like exploring Greece’s flora and fauna while visiting one of the biggest Environmental Centres where you could actually walk and see the animals in their natural habitats, living right next to you? If you’ve answered yes, then keep reading!

One of those destinations that will instantly steal your heart is the “Arcturos Environmental Centre”, an institution founded for the preservation of the natural environment, located at the Northern part of Greece, right next to the city of Florina.

Arcturos the NGO and the centre

ARCTUROS is a non profit, non governmental, environmental organization (NGO) founded in 1992, focusing on the protection of wildlife fauna and natural habitat, in Greece and abroad. The foundation of ARCTUROS was driven by constant need to solve the problem of bear and wolf imprisonment; a common occurence at the time. It was that need, which led to the creation of a complete action framework, under the umbrella of ARCTUROS. Among other activities of ARCTUROS, priority has been given to scientific research as well as to providing environmental education and raising public awareness on matters such as biodiversity and viability, while practicing political pressure based on complete programs and solutions.

While visiting the center, you’ll have the chance to learn about the NGO’s purposes and functions while at the same time you’ll be given a tour during which you can actually see the animals, take pictures and enjoy the natural beauty of their habitats. The protected species living in the shelter and can be found around it, are bears, wolves, otters, deers, sheperd dogs and chamois.

The question is not, "Can they reason?" nor, "Can they talk?" but "Can they suffer?

So how about an excursion to the beautiful village of Nymfaio? You can meet there all the bears that are hosted by ARCTUROS and that are hedged in a specific area of 50,000 m2 with an altitude of 1,350 m. It is an unforgettable experience!

Visit Nymfaio, the traditional village right next to the shelter!

A fairytale escape to Nymfaio in Florina
A fairytale escape to Nymfaio in Florina
Nymphaeum 530 75, Greece

Nymfaio is built in an altitude of 1.350 m and according to Unesco,it has been singled out as one of the ten most picturesque villages of Europe! This fascinating village with stone built houses and cobblestone paths, surrounded by a breathtaking beech forest, looks like it just came out of a fairytale book. Nymfaio is a year round charming destination as it combines remarkable beauty of nature, a distinctive glorious past, unique traditional guesthouses and numerous cafes and restaurants. In the area you can pursue exhilarating activities such as mountain climbing, off road routes, bird watching at the lakes, hiking and mountain biking!

Convinced yet? What are you waiting for? Put some winter clothes on and get lost into Nymfaio’s natural beauty!

Enjoy!


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like