© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Profitez du silence à l'île de Huraa

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous aimez la sensation de Robinson-Crusoé et que vous aimez avoir une île locale isolée presque toute seule, sans masse de touristes, allez voir l'île de Huraa sur l'atoll de Kaafu. Elle ne mesure que 850 mètres de long et 300 mètres de large, mais c'est ce qui en fait l'endroit idéal pour se calmer et se détendre. L'atmosphère y est très paisible et décontractée. Environ 1 000 Maldiviens y vivent, la plupart sont des pêcheurs ou travaillent dans l'industrie du tourisme. Vous ne verrez pratiquement pas de voitures, la plupart des gens se déplacent à pied ou à moto, et les tongs sont les seules chaussures nécessaires. Ces faits font de Huraa l'île idéale pour profiter du silence et se détendre de la vie quotidienne.

Comment se rendre à Huraa

Avec une distance de seulement 21 km, l'île de Huraa est facilement accessible depuis l'aéroport international de Malé et Velana, le principal aéroport international des Maldives. De là, vous pouvez prendre un transfert privé en bateau rapide que vous pouvez réserver auprès de votre hôtel ou de votre maison d'hôtes. Vous pouvez également prendre un bateau rapide régulier ou le ferry local à partir de Malé. Le ferry est de loin l'option la moins chère mais aussi la plus lente. Il ne fonctionne qu'une ou deux fois par jour, sauf le vendredi. Le ferry ne sert pas seulement à transporter des personnes, mais aussi toutes sortes de marchandises, comme des aliments, ainsi que des objets tels que des réfrigérateurs et tout ce dont les habitants peuvent avoir besoin pour rentrer chez eux sur leur île. C'est l'occasion idéale de s'immerger dans la culture et la vie quotidienne locales. Le bateau rapide est plus rapide et fonctionne toutes les quelques heures, mais il est aussi un peu plus cher.

Restez avec les locaux

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Une fois arrivé sur l'île de Huraa, vous serez très probablement récupéré au port par l'hôte de votre maison d'hôtes. Depuis que le gouvernement des Maldives a permis aux habitants d'ouvrir leurs propres maisons d'hôtes, de nombreux hébergements sont disponibles pour les touristes. Tous sont similaires, ils offrent un petit nombre de chambres simples mais propres. Le petit déjeuner continental ou maldivien est inclus, vous devriez absolument goûter la fameuse salade de thon. Le plus souvent, les guesthouses proposent également la location gratuite de matériel de plongée en apnée et de serviettes de bain. De plus, des excursions comme la plongée, la pêche ou un barbecue privé peuvent être réservées par les maisons d'hôtes. Pour les voyageurs préférant plus de luxe, il existe même un hôtel 4 étoiles avec un espace spa et une plage privée.

Goûtez à la cuisine locale en regardant le coucher du soleil

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Bien que l'île de Huraa soit assez petite, il existe une variété d'options différentes pour les repas. Si vous voulez économiser de l'argent et goûter à la cuisine locale, il vous suffit de commander un déjeuner ou un dîner dans votre maison d'hôtes. Les repas sont basiques et se composent principalement de riz ou de nouilles avec différents poissons, mais ils sont très délicieux et plutôt bon marché. The Harbor est un restaurant agréable proposant une nourriture de qualité et une atmosphère décontractée. L'endroit vous permet de vous détendre sous un palmier tout en regardant les bateaux du petit port voisin. Pour des cocktails sans alcool (l'alcool est interdit sur les îles locales), rendez-vous au "Blue Terrace Restaurant". Il offre la plus belle vue sur le coucher de soleil et propose également une bonne variété de plats locaux et internationaux. Pour une courte pause café, le "Caffeine Hub" est un petit endroit mignon qui propose des milk-shakes, des jus et du café dans une atmosphère détendue.

Caffeine Hub, Huraa Island
Caffeine Hub, Huraa Island
Haveeree Hingun, Huraa, Malediven
Blue Terrace Restaurant, Huraa Island
Blue Terrace Restaurant, Huraa Island
The Harbor Café, Huraa Island
The Harbor Café, Huraa Island

Détendez-vous sur la plage Bikini ou dans une station balnéaire voisine

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

L'île de Huraa offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances reposantes. Bikini Beach, le seul endroit de l'île où les touristes ne sont autorisés à porter que des maillots de bain courts, se trouve à quelques minutes de la plupart des pensions et propose gratuitement quelques transats et parasols. Les points forts sont le sable fin et blanc de la plage et la belle couleur de l'eau. La plage, comme toute l'île, est très calme et ne reçoit pratiquement pas d'autres touristes. L'attraction principale est le récif de la maison juste à côté du rivage avec quelques coraux et poissons - si vous avez de la chance, vous pouvez aussi apercevoir quelques petits requins de récif et des raies pastenagues. Bikini Beach se trouve tout près de l'île voisine, un complexe 4 étoiles avec des bungalows typiques au-dessus de l'eau. Si vous avez envie de visiter ce paradis situé à une centaine de mètres seulement et de déguster quelques cocktails alcoolisés, vous pouvez réserver une excursion d'une journée avec votre maison d'hôtes et passer une journée dans la station. Après une journée sur la plage, il y a une petite rue commerçante qui invite les touristes à acheter des souvenirs, mais il y a aussi quelques magasins où vous pouvez acheter de la nourriture, des boissons et d'autres choses utiles comme des serviettes, des équipements de plongée et de la crème solaire.

Bikini Beach, Huraa Island
Bikini Beach, Huraa Island
8JP4+V7 Huraa, Malediven

Trouvez votre paix intérieure à l'île de Huraa

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Avec ses charmantes maisons d'hôtes, ses bons restaurants et la proximité de l'aéroport international des Maldives, l'île de Huraa est l'endroit idéal pour une escapade relaxante loin de la vie quotidienne. Avec une plage paradisiaque et des possibilités de plongée en apnée à proximité, l'île offre tout ce à quoi vous pouvez penser pour des vacances passionnantes dans un environnement calme. Que vous choisissiez de rester deux semaines ou seulement quelques jours après un voyage passionnant en Asie, l'île de Huraa vous permet de profiter du silence et de trouver votre paix intérieure sans jamais vous ennuyer.


Le rédacteur

Sonja Weinand

Sonja Weinand

Je suis Sonja de Vienne, en Autriche. J'ai une formation en tourisme et j'aime toutes sortes de voyages, mais j'ai perdu mon cœur aux Maldives. Il y a beaucoup plus à découvrir dans ce pays que de se détendre sur la plage, alors venez l'explorer vous-même !

Autres récits de voyage pour vous

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Enjoy the silence at Huraa Island

4 minutes to read

If you love the Robinson-Crusoe-feeling and you like to have a secluded local island nearly all by yourself without masses of tourists, check out Huraa Island on Kaafu Atoll. It is only 850 meters long and 300 meters wide, but this is what makes it the ideal location to calm down and relax. The atmosphere is very peaceful and laid back. About 1.000 local Maldivians live there, most of them are fishermen or work in the tourism industry. You will hardly see any cars, most people walk or take a motorbike, and flipflops are the only shoes needed. These facts make Huraa the ideal island to enjoy the silence and relax from everyday life.

How to get to Huraa

With a distance of only 21 km, Huraa Island is easily accessible from Malé and Velana International Airport, the main international airport in the Maldives. From there, you can take a private speedboat transfer which is bookable with your hotel or guesthouse. Alternatively, you can take a regular speedboat or the local ferry from Malé. The ferry is by far the cheapest option but also the slowest. It only operates once or twice a day, except for Fridays. The ferry is not only used for transporting people but also all kinds of goods like food, as well as things such as refrigerators and everything local people might need to bring home to their island. It is the perfect opportunity to immerse into the local culture and daily life. The speedboat is faster and operates every few hours, but it is also a bit more expensive.

Stay with the locals

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Once you arrive on Huraa Island, you will most likely be picked up from the harbor by the host of your guesthouse. Since the government of the Maldives made it possible for locals to open their own guesthouses, plenty of these accommodations are available for tourists. All of them are similar, they offer a small number of simple but clean rooms. Continental or Maldivian breakfast is included, you should definitely try the famous tuna salad. Most often, the guesthouses also offer free rent of snorkelling equipment and bath towels. Also, excursions like snorkelling, fishing or private BBQ can be booked by guesthouses. For travellers preferring more luxury, there is even a 4-star hotel with a spa area and a private beach.

Try the local cuisine while watching the sunset

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Although Huraa Island is quite small, there is a variety of different options for dining. If you want to save money and taste local cuisine, just order lunch or dinner in your guesthouse. The meals are basic and mostly rice or noodles with different fish, but they taste very delicious and are rather cheap. A nice restaurant with high-quality food and a laid back atmosphere is 'The Harbor'. The place allows you to relax under a palm tree while watching the boats at the small harbor nearby. For alcohol-free cocktails (alcohol is forbidden on local islands), visit the 'Blue Terrace Restaurant'. It offers the most beautiful view of the sunset and also a good variety of local and international dishes. For a short coffee break, the 'Caffeine Hub' is a cute little place offering milkshakes, juices and coffee in a relaxed atmosphere

Caffeine Hub, Huraa Island
Caffeine Hub, Huraa Island
Haveeree Hingun, Huraa, Malediven
Blue Terrace Restaurant, Huraa Island
Blue Terrace Restaurant, Huraa Island
The Harbor Café, Huraa Island
The Harbor Café, Huraa Island

Relax on Bikini Beach or in a nearby resort

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

Huraa Island offers everything you need for a relaxing holiday. Bikini Beach, the only place on the island where tourists are allowed to wear short swimwear only, is just some minutes away from most guesthouses and provides some free sunbeds and parasols. The highlights are the fine white sand on the beach and the beautiful colour of the water. The beach, just as the whole island, is very tranquil with hardly any other tourists. The main attraction is the house reef just next to the shore with some corals and fish – if you are lucky you can also spot some small reef sharks and stingrays. Bikini Beach is located very close to the neighbouring island, a 4-star resort with typical overwater-bungalows. If you have the desire to visit this paradise only some 100 metres away and maybe enjoy some alcoholic cocktails, you can book a day trip with your guesthouse and spend a day at the resort. After a day on the beach, there is a small shopping street that invites tourists to buy souvenirs, but there are also some stores where you can buy food, drinks and other helpful things like towels, snorkelling equipment and sunscreen.

Bikini Beach, Huraa Island
Bikini Beach, Huraa Island
8JP4+V7 Huraa, Malediven

Find your inner peace at Huraa Island

© Sonja_Weinand
© Sonja_Weinand

With charming guesthouses, nice restaurants and proximity to the international airport of the Maldives, Huraa Island is the perfect location for a relaxing getaway from everyday life. With a paradisiac beach and snorkelling options nearby, the island offers everything you can think of for an exciting vacation in a calm environment. No matter if you choose to stay two weeks or just a few days after an exciting tour through Asia, Huraa Island allows you to enjoy the silence and find your inner peace without ever getting bored.


The author

Sonja Weinand

Sonja Weinand

I am Sonja from Vienna, Austria. I have a tourism background, and I love all kinds of travelling, but I lost my heart in the Maldives. There is much more to this country than relaxing on the beach so come and explore it yourself!

Stories you might also like