Milan et ses plages

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ce n'est pas une blague : Milano a quelques endroits où l'eau est limpide, la nature est verte et le plaisir est garanti :) En quittant la ville en voiture (parfois même moins de 100 km), vous pourrez accéder à de nombreux endroits magnifiques qui vous feront oublier la vie trépidante de la ville et l'air lourd. Ces spots ne sont certainement pas connus des non-Italiens mais ils sont vraiment à voir absolument, surtout si vous n'avez qu'une journée ou quelques heures. Je recommande la location d'une voiture car ils ne sont pas tous accessibles par les transports en commun et vous aurez certainement du temps libre.

Val Trebbia

Dans les provinces de Piacenza, Pavie, Alessandrie et Gênes, le Val Trebbia est une vallée qui tire son nom du fleuve Trebbia.

 ©Google Val Trebbia, Italy
©Google Val Trebbia, Italy

Cette rivière est l'une des plus propres d'Italie et ses eaux sont bleues, vertes et chaudes. Il offre aussi de nombreuses plages, certaines sont longues et sablonneuses, d'autres sont plus rocheuses et isolées... ce qui signifie que vous pouvez vraiment choisir votre endroit préféré parmi beaucoup d'autres ! Au bord de la rivière Trebbia, vous trouverez aussi de nombreux endroits pour des aventures, comme le canoë ou la visite du canyon ou même la pêche ou l'escalade.

De nombreux petits villages autour de la rivière sont également agréables à visiter, surtout si vous avez faim et que vous voulez manger une bonne glace ou une pizza. Les gens du coin vous aideront à trouver le bon endroit et la bonne plage, n'hésitez pas à leur demander !

lac de Côme

C'est tout à fait exact : Le lac de Côme n'est qu'à quelques kilomètres de Milan et vaut vraiment le détour en raison de sa nature étonnante et de ses villes !

 ©Istock/freeartist Bellagio, Como, Italy
©Istock/freeartist Bellagio, Como, Italy

Promenez-vous dans la ville de Côme dont le centre-ville raconte de nombreuses histoires et remonte à l'époque médiévale.

Assurez-vous de rouler le long du rivage pour profiter de belles vues et faire une promenade dans les nombreuses villes et les petits villages le long de la route. Ils sont charmants et vous aurez la chance d'acheter beaucoup de produits locaux et de délicatesses dans les nombreux magasins locaux.

La nourriture est également excellente autour de Côme. Les plats de poissons d'eau douce ainsi que les risotti et le vin sont très populaires et délicieux !

Val Vertova

Cette vallée est située à Vertova (province de Bergame) le long du fleuve Serio et est connue pour ses paysages montagneux et sa beauté.

©Istock/freeartist Val Vertova, Bergamo, Italy
©Istock/freeartist Val Vertova, Bergamo, Italy

Val Vertova est facile d'accès en voiture et offre un grand parking (mais il peut être bondé pendant les week-ends d'été) ainsi qu'un vaste terrain vert avec un café où vous pouvez prendre des glaces et des boissons. Une fois que vous commencez à entrer dans la forêt, vous ne trouverez plus de cafés, juste de l'eau et des vues magnifiques !

Vous pouvez faire la randonnée facile qui vous emmènera dans la vallée (à faire aussi avec les enfants) et profiter de la natation, de la plongée, de la course à pied et bien plus encore. Attention, les rochers peuvent être glissants et l'eau n'est pas très chaude ! Il y a beaucoup de mares rocheuses et de chutes d'eau (certaines plus hautes que d'autres) mais vous pouvez aussi pique-niquer sur l'herbe près du lit de la rivière. C'est un endroit très cool, qui vaut vraiment le détour depuis Milan ou depuis Bergame. Les montagnes qui entourent la région s'appellent Alpi Orobie et offrent de nombreuses activités telles que la randonnée et l'escalade.

Val Vertova
Val Vertova
24029 Vertova BG, Italy

Finale Ligure

A quelques kilomètres de Milan, vous pouvez rejoindre la région Ligurie qui offre de belles villes comme Gênes, Vintimille et San Remo, ainsi que des itinéraires de renommée mondiale comme les Cinque Terre. La Ligurie possède de nombreuses plages auxquelles vous pouvez facilement accéder et qui sont magnifiques.

©Istock/freeartist Cinque Terre, La Spezia, Italy
©Istock/freeartist Cinque Terre, La Spezia, Italy

Finale Ligure n'est qu'un des nombreux exemples où une belle ville rencontre une nature magnifique et la mer. Ici, il ya une plage d'eau bleue calme et avec de nombreux services tels que des cafés, des restaurants et des magasins qui louent du matériel de plage.

Trofie al pesto, focaccia et crème glacée sont aussi des incontournables. Ils sont très bons et très typiques de cette région.

Ne manquez pas de visiter les nombreux châteaux et églises de la Finale Ligure et de flâner dans ses nombreuses ruelles fascinantes appelées Carrugi !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Nicolas Casula

Nicolas Casula

J'ai attrapé le virus du voyage en prenant, il y a quelques années, une pause de 5 mois pour découvrir le monde. Je crois au fait que chaque région, chaque lieu mérite d'être dévoilé. La beauté se trouve partout.

Autres récits de voyage pour vous

itinari

Milano and its beaches

thumb_up
Created by itinari

It is not a joke: Milano does have a few spots where the water is crystal clear, the nature is green and the fun is guaranteed :) By driving out of the city for less than 100 km, you could get to many beautiful spots that will make you forget about the busy city life and heavy air. These spots are definitely not known among not-Italians but they are truly a must see, especially if you have just a day or a few hours. I recommend renting a car since not all of them are accessible by public transportation and you will definitely spare time.

Val Trebbia

In the provinces of Piacenza, Pavia, Alessandria and Genova, Val Trebbia is a valley that gets its name from the Trebbia River.

This river is one of the cleanest in Italy and its waters are blue and green and warm. It offer many beaches as well, some of them are long and sandy, some others are more rocky and secluded... which means you really get to choose you favourite spot among many! By the Trebbia river you can find many places for adventures too, such as the canoeing or visiting the canyon or even fishing or climbing.  

Many small villages around the river are nice to visit as well, especially if you are hungry and you want to have a good gelato or a pizza. The locals there will help you finding the right place and the right beach!

Brugnello
Brugnello
29020 Brugnello PC, Italy
Beach of Ponte Organasco
Beach of Ponte Organasco
29020 Ponte Organasco PC, Italy
Canyon
Canyon
29020 Sanguineto PC, Italy

Lake Como

That is right: Lake Como is just a few km away from Milan and definitely worth a trip because of its stunning nature and towns!

Take a walk in the city of Como whose city centre tells many stories and dates back to the Medieval age.

Make sure to drive along the shore to enjoy beautiful views and have a stroll in the many towns and small villages along the way. They are lovely and you will have the chance to buy many local products and delicacies in the many local shops.

Food is also great around Como. Fresh-water-fish dishes as well as risotti and wine are very popular and delicious!

Lake Como
starFeatured
Lake Como
Lac de Côme, Italie
Bellagio
starFeatured
Bellagio
Bellagio, Côme, Italie
Como Cathedral
starFeatured
Como Cathedral
Via Maestri Comacini, 6, 22100 Como CO, Italy
Villa del Balbianello
starFeatured
Villa del Balbianello
via comoedia, 5, 22016 Tremezzina CO, Italy
Lago Como
starFeatured
Lago Como
Lake Como, Italy
Menaggio
starFeatured
Menaggio
22017 Menaggio, Province of Como, Italie

Val Vertova

This valley is situated in Vertova (province of Bergamo) along the Serio River and it is known for its mountain landscape and beauty.

Val Vertova is easy to access by car and it offers a large parking (but it might get crowded in summer week ends) as well as a vaste green field with a café where you can get ice-cream and drinks. Once you start getting into the forest, you will not find cafes anymore, just beautiful water and views!

You can do the easy hike that will take you up in the valley (doable with children as well) and enjoy swimming, diving, running and much more. Be careful because rocks can be slippery and the water is not very warm! There are many rock-pools and waterfalls (some higher than others) but you can also have a pic-nic on the grass next to the river bed. This is a very cool spot, definitely worth the trip from Milan or from Bergamo.

Val Vertova
Val Vertova
24029 Vertova BG, Italy

Finale Ligure

Just a few km from Milan, you can get to the Liguria Region which offers lovely cities such as Genova, Ventimiglia and Sanremo as well as world-known itineraries such as the Cinque Terre. Liguria has many beaches that you can easily access and that are lovely.

Finale Ligure is just one of the many examples where a nice town meets a wonderful nature and sea. Here there is a beach with calm blue water and with many services such as cafes', restaurants and shops that would rent out beach equipment.

Trofie al pesto, focaccia and ice-cream are a must-eat too. They are very good and very typical of this region.

Make sure to visit the Finale Ligure many castles and churches and have a stroll in its many fascinating little streets!

Finale Ligure
Finale Ligure
17024 Finale Ligure, Province of Savona, Italy
The best sauce in Genoa, the pesto
starFeatured
The best sauce in Genoa, the pesto
Gênes, Italie
Acquario di Genova
starFeatured
Acquario di Genova
Ponte Spinola, 16128 Genova, Italie

Nearby inspirations

Historical Villas on the Lake ComoBergamo and Citta' AltaVarese for kidsLet's have fun in the northen Italy!Wine cellars tour in FranciacortaThe Sacred Mountains

Comments

No Comment yet