© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Traditions vinicoles et thermales thraces dans le vignoble de Starosel près de Plovdiv

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Bulgarie est célèbre pour beaucoup de choses, mais celles qui ont prévalu comme symboles du pays à travers les siècles sont ses vignobles et sa culture des roses. Si vous n'avez pas encore visité la Vallée des Roses ou DaliVino à Sofia, ce n’est pas grave : vous les découvrirez aujourd'hui grâce à une expérience passionnante pour tous les amateurs de vin, dans le vignoble de Starosel près de Plovdiv. Ici, vous pouvez profiter d’un mode de vie naturel et d’anciennes traditions thraces à travers le vin et les spas !

Où le trouver

Le Complexe est situé dans la partie centrale du pays, à 130 km de la capitale Sofia. Il se trouve au cœur de la Vallée des Roses, ce qui signifie que si vous le visitez au printemps, de préférence à la fin mai, vous pourriez aussi bien assister à la magie de la Fête des Roses.

Starosel Wine and Spa Complex near Plovdiv
Starosel Wine and Spa Complex near Plovdiv
Starosel, On The Road To The Thracian Temples, 4175 Starosel, Bulgaria

L'expérience hôtelière

Le complexe Starosel a ouvert ses portes en 2007 et est très populaire auprès de ses hôtes depuis lors. Il offre trois unités d'hébergement différentes - hôtel, résidence thrace et appartement "Starosel". Le mobilier des trois est unique, spécialement conçu pour le complexe. Les formes de chaque meuble suivent les lignes naturelles des arbres à partir desquels ils ont été fabriqués.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Les hôtels offrent toutes les commodités modernes, ainsi que des expériences liées à l'une des cultures les plus anciennes de la région : le vin.

L'expérience du vin

Ici, vous pouvez participer à une soirée de dégustation de vins, puis visiter la cave à vin et choisir une marque de votre choix pour l'acheter et la déguster chez vous. Les vins locaux sont parmi les mieux notés du pays, et sont aussi réputés au niveau international.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

La cave à vin de Starosel a contribué à préserver les anciennes traditions de vinification. Les experts locaux allient cette tradition aux techniques et pratiques modernes. Ici, des événements tels que des dégustations de vins ont réussi à maintenir l'authenticité des lieux pour les générations à venir et à jouir d'une grande popularité auprès de la population locale.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Outre le vin, à Starosel vous pourrez aussi déguster des rakia locales, une autre boisson alcoolisée typique de la région.

L'expérience des spas

Passer des vacances à Starosel, loin de l'agitation des grandes villes, est en effet une façon fantastique de passer son temps. Mais ce qui rend cet endroit particulièrement séduisant, c'est la possibilité de se détendre lors d’une séance de thérapie dans un spa.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

La Bulgarie est 2ème en Europe pour son nombre de sources minérales et de stations thermales, laissant la première place à l'Islande. Cela signifie qu'il existe dans mon pays des traditions de spa bien établies, profondément enracinées dans la culture locale. Par conséquent, en tant qu'invité, vous pouvez être certain que vous vivrez une expérience merveilleuse dans nos spas.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Les possibilités incluent les offres habituelles telles que les massages et autres traitements de la peau et du corps. De plus, il est possible d'inclure la consommation de vins dans ces thérapies, ce qui ne ferait qu'améliorer la qualité du service.

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

La Bulgarie a beaucoup à offrir, et pas seulement en ce qui concerne les curiosités et les monuments. Ses traditions ancestrales en matière de cures thermales et de vinification sont mondialement connues et reconnues. Par conséquent, profiter d'un séjour au complexe viticole et thermal de Starosel ne peut que vous rapprocher du mode de vie naturel des rois thraces !


Le rédacteur

Maria Belcheva

Maria Belcheva

Je m'appelle Maria et je suis une Bulgare vivant à Vienne, en Autriche. Je veux vous emmener dans un voyage à travers tous les endroits et les choses étonnantes qui valent la peine d'être visités et vécus dans mon pays natal, la Bulgarie.

Autres récits de voyage pour vous

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Thracian wine and spa traditions at Starosel Winery near Plovdiv

3 minutes to read

Bulgaria may be famous for many things, but the ones which have prevailed as symbols of the country throughout the centuries are its vineyards and its rose cultures. Even if you haven’t visited the Rose Valley or the DaliVino wine events in Sofia, today you'll discover another exciting experience for all wine-lovers in Starosel Winery near Plovdiv. Here you can enjoy the natural way of life and the old Thracian traditions through wine and spa experiences! 

Where to find it

The Wine and Spa Complex is located in the central part of the country, 130km from the capital Sofia. The complex is in the heart of the Rose Valley, which means that if you visit it in the spring –preferably the end of May, you might as well be able to witness the magic of the Rose Festival.

Starosel Wine and Spa Complex near Plovdiv
Starosel Wine and Spa Complex near Plovdiv
Старосел, По Пътя За Тракийските Храмове, 4175 Starosel, Bulgaria

The hotel experience

The Starosel complex was opened in 2007 and has been very popular among its guests ever since. It offers three different accommodation units – hotel, Thracian residence, and apartment “Starosel”. The furniture in all three is unique, specially created for the complex. The shapes of each piece of furniture follow the natural lines of the trees, from which it was made. 

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

The hotels offer all modern conveniences, as well as experiences connected to one of the most ancient cultures in the area – wine

The wine experience

Here you can take part in an evening of wine-tasting, and after that visit the wine cellar and pick a brand of your choice to buy and enjoy at home. The local wines are among the best rated in the country, as well as in an international aspect.  

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

The wine cellar of Starosel has helped preserve the ancient tradition of wine-making. The local experts combine that tradition with modern techniques and practices. Here, events such as wine-tasting managed to maintain the authenticity of the place for generations to come and enjoy great popularity among locals. 

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Apart from wine, in Starosel you can taste local types of rakia, another typical local alcoholic drink. 

The spa experience 

Having a vacation in Starosel, far from the hustle and bustle of big cities and tasting great wine is indeed a fantastic way to spend your time. What makes this place even more exciting and alluring is the possibility to relax in a spa-therapy session here. 

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Bulgaria is 2nd in Europe for the number of mineral springs and spa resorts, leaving the first place to Iceland. This means that there are established spa traditions in my country, deeply rooted in the local culture. Therefore, as a guest here, you can get an amazing old Thracian spa experience

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

The possibilities include the usual ones such as massages and other skin and body treatments. Moreover, there is an option to include wine in those therapies, which would only improve the quality of the luxurious service. 

© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel
© Facebook.com/Wine and Spa Complex Starosel

Bulgaria has a lot to offer, and not only in the aspect of sights and monuments. Its ancient traditions in spa treatments and wine-making are world-famous and acknowledged. Therefore, enjoying a stay at the wine and spa complex in Starosel can only bring you closer to the natural way of life of Thracian kings! 


Interesting activities close by


The author

Maria Belcheva

Maria Belcheva

My name is Maria, and I am a Bulgarian living in Vienna, Austria. I want to take you on a journey around all the amazing places and things worth visiting and experiencing in my homeland - Bulgaria.

View more stories

Stories you might also like