Cover picture © Credits to Dritan Zaimi
Cover picture © Credits to Dritan Zaimi

Les 4 endroits à visiter en hiver en Albanie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'hiver n'offre peut-être pas la chaleur des journées d'été, mais il est à la base d'un tourisme blanc qui ravit quasiment tout le monde. Donc, si vous avez peur de rester coincé chez vous en hiver en Albanie, je peux vous dire que vous vous trompez. Vous trouverez mes suggestions des 4 principales destinations touristiques à visiter, en hiver, en Albanie.

1. Voskopoja

Voskopoja est un petit village situé dans le district de Korca au nord-est. En cette période de l'année, Voskopoja est couverte de neige et c'est pour cette raison que beaucoup d'albanais et de touristes choisissent d'y aller pour profiter de toutes sortes d'activités hivernales. Le village offre un paysage pittoresque, entouré de hautes collines et de forêts. En outre, il y a plusieurs hôtels et pensions disponibles pour tout le monde. Ne ratez pas l'occasion d'essayer quelques plats albanais, parce que Voskopoja est très célèbre pour sa gastronomie.

Photo © Credits AKADEMIA HOTEL VOSKOPOJE

2. Razma

Razma est situé à environ 41 km de Shkodra. Pour s'y rendre, il faut passer par la ville de Koplik, et vous emprunterez une route étroite et très montagneuse. Le village offre un climat alpin, ce qui est parfait pour le ski et l'alpinisme de montagne. Razma est une destination touristique très populaire et beaucoup d'améliorations ont eu lieu au cours des années pour créer la bonne infrastructure. Il y a environ 50 villas alpines, des maisons d'hôtes et quelques hôtels de luxe. Par ailleurs, vous trouverez à Razma différents restaurants et magasins où vous pouvez essayer la cuisine traditionnelle ou acheter des produits locaux.

3. Dardha

Peu importe la saison de l'année, le village touristique de Dardha est toujours plein de visiteurs. Ceci étant dit, l'hiver semble être le meilleur moment pour s'y rendre. Le village est situé à 20 km au sud-est de Korca et offre une nature si magnifique qu'en la combinant avec la culture et l'hospitalité locales, vous avez l'endroit idéal. Skier, se détendre pendant quelques jours et essayer toutes sortes de mets locaux de cette région sont quelques-unes des choses à faire, pour presque tout le monde. Il y a quelque chose d'un peu irrationnel dans cet endroit, qui vous fait vous sentir dans la paix et le calme: du coup, je le recommande vraiment à tous ceux qui recherchent un coin de détente. En outre, Dardha a beaucoup d'endroits où vous pouvez rester pour des prix très raisonnables.

Picture © Credits Agrafka Geografka

4. Vermosh

Vermosh est situé dans le district de Kelmend dans le nord de l'Albanie, à 90 kilomètres de Shkodra, dans ce qu'on appelle les "Alpes albanaises". Ce village est entouré d'une nature artistique et d'une atmosphère mythique. La majorité des touristes s'y rendent pour une expérience montagnarde et des activités hivernales. La neige dans le Vermosh reste environ 100 jours par an. N'oubliez pas d'essayer la cuisine traditionnelle, c'est un must !


Le rédacteur

Elda Ndoja

Elda Ndoja

Je suis Elda d'Albanie, émue par le désir d'en savoir plus sur le monde. Je partage des histoires sur mon pays et j'espère que vous les trouverez intéressantes comme lorsque j'ai lu des articles sur d'autres pays.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credits to Dritan Zaimi
Cover picture © Credits to Dritan Zaimi
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Top 4 touristic destinations to visit during winter in Albania

2 minutes to read

Winter may not offer the warmth of summer days but it surely offers an amazing white tourism for everyone. So, if you think that during winter in Albania you would have nothing to do and you would be stuck at home, you are wrong. Let me suggest you top 4 touristic destinations to visit during winter in Albania.

1. Voskopoja

Voskopoja is a small village located in Korca district in northeast. In this time of the year, Voskopoja is covered in snow and for this reason lots of albanians and tourists choose to go there to enjoy all kinds of activities of white tourism. The village offers a picturesque landscape, surrounded by high hills and forests. Also, there are several hotels and guesthouses available for everyone and don't miss the chance to try some albanian dishes because Voskopoja it's very famous for the culinary.

©Akamedia Hotel Voskopoje
©Akamedia Hotel Voskopoje

Picture © Credits to AKADEMIA HOTEL VOSKOPOJE

2. Razma

Razma is situated about 41 km away from Shkodra. To get there you should pass through Koplik town and you can pass with vans or cars through the narrow and very mountainous road. The village offers an alpine climate and and it's perfect for skiing and mountain alpinism. Razma it's a very popular touristic destination and a lot of improvements took place during the years to create the right infrastructure. There are about 50 alpine villas, guesthouses and some luxury hotels. Also, at Razma you can find different restaurants and shops where you can try the traditional cuisine or buy local products.

©Agrafka Geografka
©Agrafka Geografka

Picture © Credits to Agrafka Geografka

3. Dardha

Doesen't matter what season of the year, Dardha touristic village is always full of visitors but Winter seems to be the favorite time to go there. The village is situated 20 km southeast of Korca and it offers such a magnificient nature that combined with the locals culture and hospitality makes the perfect place to go. Skiing, relaxing for a few days and trying all kinds of food from this area are some of the favourite things to do for almost everyone. There's something about this place that makes you feel in peace and calm and that's why I suggest this place for all those people that just want a place to relax. Also, Dardha has lots of places you can stay for very reasonable prices.

©Unknown
©Unknown

4. Vermosh

Vermosh is located in the Kelmend district of Northern Albania, 59 miles away from Shkodra and part of "The Accursed Mountains". This village is surrounded by such an artistic nature and mythical atmosphere. The majority of tourists go there for a mountanious experience and winter activities. Snow in Vermosh lasts about 100 days per year. Don't forget to try the traditional cuisine,it's a must!

©Unknown
©Unknown

The author

Elda Ndoja

Elda Ndoja

I am Elda from Albania, moved by the desire to know more about the world. I share stories on my country and I hope you find them interesting as when I read about other countries.

View more stories

Stories you might also like