Cover picture © Credit to: Drepicter
Cover picture © Credit to: Drepicter

Soyez aventureux à Borșa Ski Resort

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il existe de nombreuses façons de visiter un pays. J'adore visiter les villes et leurs joyaux architecturaux cachés, mais je suis heureuse quand j'ai aussi l'occasion de faire du sport. En Roumanie, on peut trouver tout cela, et en hiver il y a quelques options pour pratiquer le ski et le snowboard. Mon endroit préféré est la station de ski de Borșa. C'est un endroit où l'on peut être aventureux, profiter de la merveilleuse neige, pratiquer des sports et apprécier un paysage à couper le souffle. Borșa se trouve dans le comté de Maramureș, dans le nord de la Roumanie.

Borșa Ski Resort
Borșa Ski Resort
Borșa 435200, Romania

La station

La station est située à 100 kilomètres de Bistrița dans les montagnes Rodnei, qui font partie de la chaîne des Carpates. Ici, la plus grande piste de la Roumanie attend tous les amateurs de sports d'hiver. Un paysage inoubliable est certainement un paysage qui vous fera venir ici encore et encore.

Il y a deux possibilités pour atteindre le sommet de la montagne et cinq pistes. Il y a deux remontées mécaniques qui en prennent une, mais si vous êtes audacieux, vous pouvez marcher 850 mètres et arriver au sommet de la montagne à une altitude de plus de 2000 mètres à pied.

 Picture © Credit to: Stetco Victor Gabriel
Picture © Credit to: Stetco Victor Gabriel

Pourquoi venir ici ?

J'ai déjà avoué que c'est mon endroit préféré pour pratiquer le ski et le snowboard. Ce n'est pas un hasard, et il y a de nombreuses raisons d'y aller chaque hiver. L'une d'entre elles est une colline de saut à ski naturelle, unique et célèbre, haute de 50 m, faite d'un énorme rocher. Si vous êtes débutant, ne vous découragez pas car il y a des pistes de ski pour tous les niveaux.

 Picture © Credit to: paulnasca
Picture © Credit to: paulnasca

Piste de ski olympique

Pour ceux d'entre vous qui maîtrisent déjà les sports d'hiver, quelques améliorations vous attendent dès 2019. Au cours des deux prochaines années, la station de ski sera transformée en piste de ski olympique. L'idée d'une piste de ski olympique a été évoquée pour la première fois avant la Seconde Guerre mondiale, en 1940. Il a alors été décidé que les Jeux Olympiques d'hiver de l'année 1948 y seraient accueillis. La guerre a empêché cette idée de se concrétiser, mais le désir d'avoir une piste de ski olympique ici a refait surface plusieurs fois au fil des ans. C'est maintenant que cette idée va enfin se concrétiser, et dans les deux prochaines années, la capacité sera portée à 1800 personnes par heure, les lumières nocturnes seront installées, et un canon à neige assurera aux amateurs de sports d'hiver les conditions idéales pour pratiquer leurs sports favoris.

 Picture © Credit to: Ryzhkov_Sergey
Picture © Credit to: Ryzhkov_Sergey

Bien qu'étant célèbre comme station de ski, il y a d'autres activités que vous pouvez faire sur Borșa. Cette station de ski est ouverte de décembre à avril chaque année, mais si vous y allez en été, vous pouvez prendre votre vélo et pratiquer la descente. Non loin d'ici se trouve la Cascade du Cheval, où vous pourrez admirer la nature en tant qu'architecte, et si vous êtes à la recherche d'un joyau architectural caché, visitez définitivement le monastère de Bârsana. Il y a tant d'autres façons d'être aventureux à Borșa Ski Resort et de profiter de votre séjour au milieu d'un paysage inoubliable.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: Drepicter
Cover picture © Credit to: Drepicter

Be adventurous at Borșa Ski Resort

2 minutes to read

There are many ways to visit one country. I love visiting cities and their amazing hidden architectural gems, but I am happy when I also have the opportunity to practice sports. In Romania, one can find all of that, and in winter there are some options for practicing skiing and snowboarding. My favorite place is the Ski Resort in Borșa. It is a place where one can be adventurous, enjoy the wonderful snow, practice sports and appreciate a breath-taking landscape. Borșa is in the Maramureș County, in northern Romania.

Borșa Ski Resort
Borșa Ski Resort
Borșa 435200, Romania

The resort

The resort is placed 100 kilometers from Bistrița in the Rodnei Mountains, part of the Carpathian Chain. Here, Romania’s biggest slope awaits all winter sports lovers. An unforgettable landscape is surely one that will make you come here over and over again.

There are two possibilities to get on top of the mountain and five trails. There are two ski-lifts which will take one up, but if you are bold, you can hike 850 meters and arrive at the top of the mountain at an altitude of over 2000 meters by foot. 

 Picture © Credit to: Stetco Victor Gabriel
Picture © Credit to: Stetco Victor Gabriel

Why to come here?

I already confessed that this is my favorite place for practicing skiing and snowboarding. This fact is not random, and there are many reasons to go there every winter. One of them is a natural, unique and famous ski jumping hill, 50 m high, made out of a huge rock. If you are a beginner, don’t be discouraged because there are ski slopes for all skill levels

 Picture © Credit to: paulnasca
Picture © Credit to: paulnasca

Olympic ski slope

For those of you who are already mastering winter sports, some improvements await you starting the year 2019. In the next two years, the ski resort will be transformed into an Olympic ski slope. The idea of an Olympic ski slope was first brought up before the Second World War, in 1940. It was then decided, that the Winter Olympics of the year 1948 will be hosted here. The war stopped this idea from being realized, but the desire to have an Olympic ski slope here resurfaced many times over the years. It is now that this idea will finally come true, and in the next two years the capacity will be increased to 1,800 people per hour, the nocturnal lights will be installed, and a snow-canon will ensure that winter lovers have the perfect conditions for practicing their favorite sports.

 Picture © Credit to: Ryzhkov_Sergey
Picture © Credit to: Ryzhkov_Sergey

Despite being famous as the ski resort, there are other activities you can do in Borșa. This ski resort is opened from December until April every year, but if you go in the summer, you can take your bicycle and practice downhill. Not far from here is the Horse’s Waterfall, where you can admire nature as an architect, and if you are searching for a hidden architectural gem, definitely visit the Bârsana Monastery. There are so many other ways to be adventurous at Borșa Ski Resort and enjoy your stay surrounded by one unforgettable landscape.


The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like