©IStock / Thurtell
©IStock / Thurtell

Niseko : un paradis pour les amateurs de sports d'hiver

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Niseko est une destination hivernale très prisée en raison de ses stations de ski conviviales. De nombreux voyageurs en quête de neige viennent du monde entier pour sa belle neige poudreuse. Quatre grandes stations de ski forment Niseko. Cette vaste région s'appelle Niseko United et est située à environ 100 km au sud du Sapporo - Niseko Shakotan Otaru Coast National Monument. Niseko Annupuri, l'extrémité orientale de la chaîne de montagnes Niseko, s'étend depuis la mer du Japon. C'est un endroit spécial avec une nature riche surplombant le pic principal de Niseko, le Mont Yotei. Les vents saisonniers du continent eurasien contiennent beaucoup d'eau et d'humidité de la mer du Japon, qui deviennent des nuages de neige, transportant cette neige poudreuse exceptionnelle dans ce paradis hivernal pour les amateurs de sports d'hiver. Le terrain abondant et la belle forêt hivernale du Mont Niseko Annupuri conviennent aux skieurs et surfeurs de tous niveaux, et l'expérience de la poudreuse de classe mondiale à Niseko vous laissera des souvenirs inoubliables. Ce paradis de neige s'ouvre de décembre à début avril.

Niseko Hanazono resort

C'est une station de ski entourée de forêts vierges à l'est de Niseko Annupuri. La station de Niseko Hanazono offre le meilleur parc de ski freeride du domaine skiable inférieur. La disposition des éléments du parc de balades gratuites change de temps en temps en fonction des conditions d'enneigement, pour que vous puissiez en profiter à chaque fois que vous venez. Il y a neuf parcours pour tous les niveaux de skieurs et snowboarders. Il y a aussi un parc d'aventure dans la station où vous pouvez essayer le snow-tubing ou la luge. Avez-vous entendu parler d'un tapis magique sur la station de ski ? Il y a trois'tapis magiques' sur la station, vous n'avez donc pas besoin de marcher dans la neige pour monter la colline. Bien sûr, la station de ski de Niseko Hanazono est connue pour sa neige poudreuse de haute qualité, et apparemment la quantité de neige tombée est la deuxième plus importante au monde !

Niseko Hanazono Resort, Niseko, Hokkaido
Niseko Hanazono Resort, Niseko, Hokkaido
328-36 Iwaobetsu, Kutchan, Abuta-gun, Hokkaido 044-0082, Japan

Niseko Mt. station balnéaire Grand Hirafu

Niseko Mt. Resort Grand Hirafu offre 30 parcours différents et 15 remontées mécaniques, et c'est la plus grande station de Niseko, et peut-être au Japon. La pente maximale est de 40 degrés et la distance de course la plus longue est d'environ 5,6 km pour que vous puissiez profiter de longues courses. Vous ne pouvez pas manquer la vue imprenable sur le mont Yotei. Il y a de nombreux hôtels et restaurants à proximité pour que vous puissiez profiter de votre séjour en toute tranquillité. Les télécabines fonctionnent même la nuit pour que vous puissiez faire du ski de fond et de la planche à neige même la nuit.

Niseko Mt. Resort Grand Hirafu
Niseko Mt. Resort Grand Hirafu
Yamada, Kutchan, Abuta District, Hokkaido, Japan

Village de ski Niseko

©Flickr/MIKI Yoshihito
©Flickr/MIKI Yoshihito

Niseko Ski Village est directement relié aux deux hôtels de la station, "The Green Leaf" et "Hilton Niseko Village". La route à travers la forêt vierge met en valeur l'atmosphère de la station de ski. Il y a en tout 27 parcours et 13 pistes pour débutants, 9 parcours pour intermédiaires et 5 parcours pour skieurs et snowboarders avancés. La distance la plus longue est d'environ 5 km ! La spécialité de Niseko Ski Village est le ski au lever du soleil. Vous pouvez goûter la poudre que personne n'a encore touchée.

Niseko ski village
Niseko ski village

Niseko Annupri International

©Flickr/ Felix Dance
©Flickr/ Felix Dance

Niseko Annupuri International est une pente sud-ouest, c'est donc la plus chaude des stations de ski d'Hokkaido. Parce que le parcours est large dans l'ensemble, il est parfait pour les snowboardeurs débutants. Il y a un onsen étonnant à proximité appelé Yugokoro-tei. Il offre l'hébergement, mais vous pouvez juste passer pour une expérience onsen. L'expérience onsen en plein air dans la neige ajoutera un souvenir spécial à votre voyage Niseko.

©Flickr/ MIKI Yoshihito
©Flickr/ MIKI Yoshihito
Yugokorotei, Niseko, Hokkaido
Yugokorotei, Niseko, Hokkaido
Niseko, Abuta District, Hokkaido 048-1511, Japan

Si vous partez pour le voyage de neige, en espérant le meilleur ski et snowboard au Japon, Niseko est fortement recommandé. La variété des cours de ski et de planche à neige satisfera tous les niveaux. N'oubliez pas qu'il y a des restaurants fantastiques et des onsens pour ajouter à votre expérience inoubliable à Niseko, le paradis de la neige du Japon. Amusez-vous bien !


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

©IStock / Thurtell
©IStock / Thurtell
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Niseko: winter heaven for the snow sports lovers

3 minutes to read

Niseko has been a popular winter destination due to its visitor-friendly ski resorts. Many snow-seeking travelers are coming from all over the world for its beautiful powder snow. Four large ski resorts form Niseko.  This huge area is called Niseko United and is located about 100km south of Sapporo- Niseko Shakotan Otaru Coast National Monument. Niseko Annupuri, the eastern end of the Niseko mountain range, is running from the Sea of Japan. It is a special place with a rich nature overlooking Niseko's main peak, Mt. Yotei. Seasonal winds from the Eurasian continent contain a lot of water and moisture from the Sea of Japan, which become snow clouds, carrying this outstanding powder snow in this winter heaven for snow sports lovers. The abundant terrain and beautiful winter forest of Mt. Niseko Annupuri are suitable for all levels of skiers and snowboarders, and the world-class powder snow experience at Niseko will give you unforgettable memories. This snow heaven opens from December to early April.

Niseko Hanazono resort

This is a ski resort surrounded by primeval forests on the east side of Niseko Annupuri. Niseko Hanazono resort offers the best freeride ski park in the lower ski area. Layout items of the free ride park change from time to time according to snow conditions, so you can enjoy them whenever you come. There are nine courses to suit all levels of skiers and snowboarders. There is also a snow adventure park in the resort where you can try snow-tubing or sledding. Have you heard of a magic carpet on the ski resort? There are three 'magic carpets' on the resort, so you do not have to walk in the snow to go up the hill. Of course, Niseko Hanazono ski resort is known for its high-quality powder snow, and apparently the amount of its snowfall is the second largest in the world!  

Niseko Hanazono Resort, Niseko, Hokkaido
Niseko Hanazono Resort, Niseko, Hokkaido
328-36 Iwaobetsu, Kutchan, Abuta-gun, Hokkaido 044-0082, Japan

Niseko Mt. Resort Grand Hirafu

Niseko Mt. Resort Grand Hirafu offers 30 different courses and 15 lifts, and it is the biggest resort in Niseko, and perhaps in Japan.  The maximum slope is 40 degrees, and the longest run distance is about 5.6km so that you can enjoy long runs. You cannot miss the breathtaking view of Mt. Yotei. There are ample hotels and restaurants nearby so you can enjoy your stay very conveniently.  Gondolas are running even at night time so that you can enjoy long-distance skiing and snowboarding at night also.

Niseko Mt. Resort Grand Hirafu
Niseko Mt. Resort Grand Hirafu
Yamada, Kutchan, Abuta District, Hokkaido, Japan

Niseko Ski Village

©Flickr/MIKI Yoshihito
©Flickr/MIKI Yoshihito

Niseko Ski Village is directly connected to the two resort hotels, “The Green Leaf” and “Hilton Niseko Village.” The road through the primeval forest highlights the snow resort atmosphere. There are 27 courses altogether and 13 trails for beginners, nine courses for intermediate, and five courses for advanced skiers and snowboarders. The longest-running distance is about 5km! Niseko Ski Village’s specialty is the sunrise ski. You can taste the powder that no one has yet touched.

Niseko ski village
Niseko ski village

Niseko Annupri International

©Flickr/ Felix Dance
©Flickr/ Felix Dance

Niseko Annupuri International is a southwest slope, so it is the warmest among the Hokkaido ski resorts. Because the course is wide overall, it is perfect for beginner snowboarders. There is an amazing onsen nearby called Yugokoro-tei. It offers accommodation, but you can just drop in for an onsen experience. Outdoor onsen experience in the snow will add a special memory to your Niseko trip.

©Flickr/ MIKI Yoshihito
©Flickr/ MIKI Yoshihito
Yugokorotei, Niseko, Hokkaido
Yugokorotei, Niseko, Hokkaido
Niseko, Abuta District, Hokkaido 048-1511, Japan

If you are heading off to the snow trip, hoping for the best skiing and snowboarding in Japan, Niseko is highly recommended. The variety of skiing and snowboarding courses will satisfy all levels. Don’t forget; there are fantastic restaurants and onsens to add to your unforgettable experience in Niseko, the snow heaven of Japan. Enjoy!      


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like