©Istock/juanmar01
©Istock/juanmar01

Détendez-vous sur la plage de La Serena

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La Serena est une belle ville située dans le soi-disant "petit nord" du Chili ; l'endroit forme une conurbation avec la ville voisine : Coquimbo. Des plages infinies avec du sable chaud, un temps magnifique et des options artisanales sont ce que vous trouverez ici. Si vous êtes un estival, c'est votre ville à visiter ! Mais si vous ne l'êtes pas, ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup d'autres options pour les choses à faire dans la ville ou à proximité. Il peut être le point de départ d'aventures mystiques dans la vallée de l'Elqui ou d'une visite au paradis de la faune : Punta de Choros, qui abrite des dauphins et des pingouins.

Le Phare Monumental de La Serena

C'est un monument national depuis 2010 ! Il a été construit en 1948 et a commencé à fonctionner en 1951 ; le Phare est une icône de la ville, donc si vous êtes à La Serena, c'est un incontournable ! Faites le tour et voyez si vous pouvez trouver le canon, regardez à travers les petites tours de surveillance, ou prenez simplement une grande respiration de la brise de l'océan et appréciez la vue ! A quelques pas du Phare se trouve la belle plage de La Serena, et elle marque également le point de départ de l'Avenida del Mar.

©Istock/TimAbbott
©Istock/TimAbbott
Monumental Lighthouse, La Serena
Monumental Lighthouse, La Serena
Avda. Fco de Aguirre, La Serena, Coquimbo, Chile

Avenida del Mar

Située dans l'endroit le plus touristique de la ville, l'Avenida del Mar est une promenade en bord de mer. Il fait environ 4 km de long, et son point de départ est le Phare Monumental que j'ai mentionné plus haut ! Cet endroit est très populaire en raison de la belle plage à côté et des nombreux restaurants, bars et clubs de danse, situés autour. Si vous avez faim, je vous recommande vivement de manger au "Restaurant Mar Adentro", un petit restaurant de Coquimbo, où l'on sert des fruits de mer frais. Un des plats préférés de l'endroit est le savoureux "machas a la parmesana" (palourdes au parmesan) ! Mais si vous voulez vous détendre et prendre un verre avec une vue fantastique, visitez "El Muelle", un bar très connu dans la région. N'oubliez pas d'essayer le "poncherazo", la boisson rafraîchissante de l'été !

©Facebook/maradentrorest
©Facebook/maradentrorest
Mar Adentro Restaurant, Coquimbo
Mar Adentro Restaurant, Coquimbo
Coquimbo, Chile
©Facebook/elmuellepublaserena
©Facebook/elmuellepublaserena
El Muelle Pub
El Muelle Pub
Av del Mar 4600, La Serena, Coquimbo, Chile

La Recova

A quelques minutes de la place de la ville, se trouve La Recova, un incontournable de la ville. C'est un marché, initialement construit comme un marché alimentaire et une foire artisanale, composé de deux cours. L'endroit est bien connu pour la vente de délices à base de papaye, un fruit sucré local ! Je vous recommande fortement d'essayer les bonbons et les friandises artisanales à la papaye ou d'acheter un pot de papayes à manger à la maison. Peu importe la qualité des produits à base de papaye, La Recova est bien plus que cela ; c'est un point d'accès privilégié pour trouver des produits artisanaux et de bons fruits de mer abordables. Il a le statut d'être l'un des endroits les plus reconnaissables de la ville, et c'est aussi un centre culturel. Comme disent les gens du coin : "Si vous n'avez pas visité La Recova pendant votre séjour, vous n'êtes pas venu à La Serena !"

©Flickr/ccordova
©Flickr/ccordova
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
La Recova, Coquimbo
La Recova, Coquimbo
La Recova, La Serena, Coquimbo, Chile

vallée de l'Elqui

Près de La Serena se trouve la vallée de l'Elqui. Si vous aimez les aventures en plein air, c'est l'endroit où vous devez être. La vallée offre de nombreuses activités, comme la visite du barrage de Puclaro, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, et le barrage lui-même (qui offre une vue imprenable !). Vous pouvez également vous promener dans la province de Vicuña et visiter le Musée de la poétesse chilienne Gabriela Mistral, lauréate du prix Nobel de littérature ! La vallée de l'Elqui est également connue pour ses vignobles et ses usines de Pisco, où vous pouvez voir comment ces boissons sont fabriquées. Pendant que vous êtes dans la Vallée, ne manquez pas le ciel le plus clair du monde - faites un tour d'astro-tourisme, je vous recommande vivement de visiter l'Observatoire de Mamalluca ou l'Observatoire Interaméricain de Tololo. Enfin, je vous propose d'apporter une tente et de profiter des fantastiques installations de camping situées dans la vallée. Sentez l'énergie de l'endroit et connectez-vous à la terre.

©Istock/Erlantz Pérez Rodríguez
©Istock/Erlantz Pérez Rodríguez
Puclaro Dam
Puclaro Dam
Puclaro Dam, Vicuña, Coquimbo Region, Chile
Fundo Los Nichos
Fundo Los Nichos
D-485 24500, Paihuano, Región de Coquimbo, Chile
Pisco Mistral Distillery
Pisco Mistral Distillery
D-485 20980, Paihuano, Región de Coquimbo, Chile
Mamalluca Observatory
Mamalluca Observatory
Gabriela Mistral 260, Vicuña, Región de Coquimbo, Chile
Cerro Tololo Inter-American Observatory (CTIO)
Cerro Tololo Inter-American Observatory (CTIO)
Vicuña, Región de Coquimbo, Chile

Punta de Choros

Punta de Choros est situé à environ une heure de La Serena. De là, vous pouvez faire un tour à la réserve nationale des pingouins de Humboldt. Les visites peuvent se faire en bateau ou - si vous osez - en plongée. La réserve nationale est composée de trois îles : L'île de Choros, l'île de Damas et l'île de Gaviota. L'île de Choros est l'habitat du pingouin de Humboldt et de nombreuses autres espèces. L'île de Damas est la seule île sur laquelle on peut marcher. Il y a une belle plage pour se détendre après un long voyage en bateau et finalement l'île de Gaviota est la plus grande. Près de celle-ci, on peut voir des dauphins et des formations de corail. Si vous êtes à La Serena, ne manquez pas Punta de Choros !

©istock/Erlantz Pérez Rodríguez
©istock/Erlantz Pérez Rodríguez
Choros Island
Choros Island
Isla Choros, La Higuera, Región de Coquimbo, Chile
Damas Island
Damas Island
Isla Damas, La Higuera, Región de Coquimbo, Chile
Chañaral Island
Chañaral Island
Isla Chañaral, Freirina, Región de Atacama, Chile

La Serena est un endroit où vous pouvez vivre de nombreuses aventures, du bain de soleil sur la plage à la sensation des vibrations mystiques de l'Elqui. Je vous recommande fortement de venir en été pour profiter de sa belle plage et peut-être de camper dans la Vallée pour recharger vos batteries d'aventure !


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/juanmar01
©Istock/juanmar01
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Chill by the beach in La Serena

4 minutes to read

La Serena is a beautiful city located in the so-called "little north" of Chile; the place forms a conurbation with its neighboring city: Coquimbo. Endless beaches with warm sand, beautiful weather, and artisanal options are what you will find here. If you are a summer person, this is your city to visit! But if you are not, do not worry! There are plenty of other options for things to do in the city or nearby. It could be the starting point for mystical adventures in the Elqui Valley or for a visit to the wildlife paradise: Punta de Choros, which is home to dolphins and penguins.

The Monumental Lighthouse in La Serena

This is a national monument since 2010! It was constructed in 1948 and started operating in 1951; the Lighthouse is an icon of the city, so if you are in La Serena, it is a must-see! Walk around it and see if you can find the canon, look through the small surveillance towers, or just take a deep breath of ocean breeze and appreciate the view! A few steps away from the Lighthouse is the beautiful beach of La Serena, and it also marks the starting point for the Avenida del Mar.

©Istock/TimAbbott
©Istock/TimAbbott
Monumental Lighthouse of La Serena
Monumental Lighthouse of La Serena
Avda. Fco de Aguirre, La Serena, Coquimbo, Chile

Avenida del Mar

Located in the most touristic place of the city, the Avenida del Mar is a promenade by the sea. It is approximately 4 km long, and its starting point is the Monumental Lighthouse I mentioned above! This place is very popular because of the beautiful beach next to it and the many restaurants, bars, and dance clubs, located around it. If you are hungry, I highly recommend you eat in the "Mar Adentro Restaurant," a small restaurant in Coquimbo, where fresh seafood is served. One of the favorite dishes in the place is the savory "machas a la parmesana" (Parmesan Clams)! But if what you want is to chill and have a drink with a fantastic view, visit "El Muelle," a very well-known bar in the area. Do not forget to try the "poncherazo," the refreshing drink of the summer!

©Facebook/maradentrorest
©Facebook/maradentrorest
Mar Adentro Restaurant
Mar Adentro Restaurant
Coquimbo, Chile
©Facebook/elmuellepublaserena
©Facebook/elmuellepublaserena
El Muelle Pub
El Muelle Pub
Av del Mar 4600, La Serena, Coquimbo, Chile

La Recova

A few minutes away from the city's square, is La Recova, a must-see of the city. It is a market, initially built as a food market and craft fair, composed of two courtyards. The place is well known for selling delicacies made with papaya, a local sweet fruit! I highly recommend you try the papaya artisanal sweets and candy or buy a jar of papayas to eat at home. Regardless of how good papaya products are, La Recova is much more than that; it is a hotspot for finding artisan products and good affordable seafood. It has the status of being one of the most recognizable places in the city, and it also a cultural center. As locals say: "If you did not visit La Recova while in the city, you did not come to La Serena!"

©Flickr/ccordova
©Flickr/ccordova
©Instagram/over.monroeville
©Instagram/over.monroeville
La Recova
La Recova
La Recova, La Serena, Coquimbo, Chile

Elqui Valley

Close to La Serena is the Elqui Valley. If you like adventures outdoors, this is your place to be. The Valley holds many activities, such as visiting the Puclaro Dam, where you can practice water sports, and check out the Dam itself (which has an amazing view!). You can also walk through Vicuña and visit the Museum of Chilean poet Gabriela Mistral, winner of the Nobel Prize for Literature! The Elqui Valley is also well-known for its vineyards and Pisco factories, where you can see how those drinks are made. While in the Valley, do not miss the clearest skies of the world - have an astro-tourism tour, I highly recommend you visit the Mamalluca Observatory or the Tololo Inter-American Observatory. Last but not least, I propose you bring a tent and enjoy the fantastic camping facilities located in the Valley. Feel the energy of the place and get connected to the earth.

©Istock/Erlantz Pérez Rodríguez
©Istock/Erlantz Pérez Rodríguez
Puclaro Dam
Puclaro Dam
Puclaro Dam, Vicuña, Coquimbo Region, Chile
Fundo Los Nichos
Fundo Los Nichos
D-485 24500, Paihuano, Región de Coquimbo, Chile
Pisco Mistral Distillery
Pisco Mistral Distillery
D-485 20980, Paihuano, Región de Coquimbo, Chile
Mamalluca Observatory
Mamalluca Observatory
Gabriela Mistral 260, Vicuña, Región de Coquimbo, Chile
Cerro Tololo Inter-American Observatory (CTIO)
Cerro Tololo Inter-American Observatory (CTIO)
Vicuña, Región de Coquimbo, Chile

Punta de Choros

Punta de Choros is located approximately one hour away from La Serena. From there, you can grab a tour to the Humboldt Penguin National Reserve. The tours can be made by boat or -if you dare- diving. The national reserve is composed of three islands: Choros Island, Damas Island, and Gaviota Island. The Choros Island is home to the Humboldt penguin and many other species. Damas Island is the only island you can actually walk in. It has a lovely beach to chill after a long boat trip and finally the Gaviota Island is the biggest one- close to it you can see dolphins and coral formations.  If you are in La Serena, do not miss Punta de Choros!

©istock/Erlantz Pérez Rodríguez
©istock/Erlantz Pérez Rodríguez
Choros Island
Choros Island
Isla Choros, La Higuera, Región de Coquimbo, Chile
Damas Island
Damas Island
Isla Damas, La Higuera, Región de Coquimbo, Chile
Chañaral Island
Chañaral Island
Isla Chañaral, Freirina, Región de Atacama, Chile

La Serena is a place where you can experience many adventures, from sunbathing in the beach to feeling the mystical vibes of the Elqui. I highly recommend you come in summer to make the most of its beautiful beach and maybe camp in the Valley to recharge your adventure batteries!


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like