©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

Les meilleurs spots d'escalade du Chili

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Chili est un endroit incroyable pour pratiquer des sports de plein air. Ses paysages magnifiques et variés lui offrent un cadre idéal. Cette histoire portera sur l'escalade, un sport très populaire parmi les Chiliens et les touristes. Si vous voyagez à la recherche des meilleurs endroits pour grimper en Amérique latine, le Chili est un incontournable ! Les possibilités de pratiquer votre sport favori sont infinies, et je vais vous faire découvrir ici les meilleurs endroits du Chili pour l'escalade, tels qu'ils ont été révélés par les grimpeurs locaux.

Cochamó

Cochamó est une ville située dans la région de Llanquihue, au sud du Chili. La première chose à retenir : ce n'est pas un endroit pour les débutants. Il faut avoir une grande expérience de l'escalade à plusieurs longueurs. C'est la pierre de granit qui rend l'endroit si propice à ce sport. Il est considéré comme l'un des meilleurs endroits en Amérique latine pour pratiquer l'escalade. Les environs sont magnifiques (verts, remplis de nature), tout comme l'atmosphère tranquille où l'on peut grimper sans être distrait ! Conseil du pro : planifiez et réservez à l'avance. Vous devez faire une réservation, c'est une mesure destinée à protéger davantage l'endroit.

©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
Cochamó, Los Lagos
Cochamó, Los Lagos
Camino a La Junta y Paso El Leon km 5.5, Quila, Cochamo, Los Lagos, Chile

Les Chilcas

Las Chilcas est le point chaud pour les grimpeurs du centre du Chili, à 80 km de Santiago du Chili. L'endroit compte plus de 100 voies d'escalade. Les avantages d'aller à Las Chilcas incluent un accès facile à l'endroit. Il y a des endroits pour camper, ainsi que pour se procurer de l'eau et de la nourriture. Le type de roche est "congloméré", il a des trous et une bonne texture, mais gardez un oeil sur les glissements de terrain et portez un casque ! Conseil : Les meilleures saisons pour visiter Las Chilcas sont l'automne et l'hiver car il fait beaucoup trop chaud en été.

©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
Las Chilcas, Valparaíso
Las Chilcas, Valparaíso
Las Chilcas, Llayllay, Valparaíso, Chile

Valle de los Cóndores

Perdez-vous dans la nature ! Selon les grimpeurs locaux, Valle de los Cóndores est un paradis de l'escalade, et le nom n'est pas un mensonge. On peut même y voir des condors. C'est un endroit merveilleux et incontournable, même si vous ne pratiquez pas l'escalade. Avez-vous déjà vu une "chute d'eau inversée" ? Ici, vous pouvez le faire ! Un phénomène étrange qui implique le vent forme une cascade qui flotte vers le haut. Pour en revenir à l'escalade, la première chose que vous verrez est une grande paroi qui vous met au défi de l'escalader. Près de 400 voies vous attendent. L'endroit est divisé en deux secteurs. L'un s'appelle "Big Wall" et l'autre "Monjes Blancos". En fait, les deux sont parfaits pour pratiquer votre sport favori.

©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Istock/Dimasu
©Istock/Dimasu
Valle de los Cóndores, Maule Region
Valle de los Cóndores, Maule Region
San Clemente, Maule, Chile

Tajgrapata

Tajgrapata est un joyau caché parmi les endroits à escalader au Chili. Il est situé dans le nord du Chili, à quatre heures d'Iquique. Son nom signifie "Peñasco duro" (roche dure) en langue aymara. Il possède le même type de rocher que Socaire et près de 50 voies similaires. L'endroit n'est pas destiné aux débutants. Avec sa hauteur de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, Tajgrapata est haute et exigeante. Gardez à l'esprit qu'aucune agence de tourisme ne vient ici, vous devez donc trouver un chemin par vous-même. Essayez de rejoindre Huara, puis faites 90 km vers l'est pour atteindre l'endroit. Cela semble être beaucoup d'ennuis, mais je vous jure que cela en vaut totalement la peine.

©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
Tajgrapata, Tarapacá
Tajgrapata, Tarapacá
Huara, Tarapacá, Chile

Ojo de Opache

C'est un endroit idéal pour tous les niveaux. Situé à 30 minutes de Calama, Ojo de Opache est un nouveau point chaud pour pratiquer ce sport dans le nord du Chili. Vous y rencontrerez du calcaire, ainsi que de nombreux arbres locaux tels que des chañares et des tamarugos. Ils rendent l'endroit plus frais et offrent une vue encore meilleure.

©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
Ojo de Opache, Calama
Ojo de Opache, Calama
Ojo de Opache, Calama, Antofagasta, Chile

Les meilleurs points d'escalade du Chili sont non seulement à couper le souffle, mais aussi étonnants pour pratiquer votre sport de plein air préféré. Tout en les escaladant, faites de votre mieux pour préserver ces lieux en ne faisant pas de feu et en ne laissant pas de déchets derrière vous. Le meilleur touriste est celui qui est conscient ! Peu importe la destination que vous choisissez, je suis sûr que vous aurez une ascension spectaculaire à retenir.


Le rédacteur

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Bonjour, je suis Francisca. Du nord du Chili et du sud du monde, obsédé par les paysages naturels et les musées, je vais vous emmener à travers le Chili comme si vous étiez un local, en espérant que vous tomberez amoureux de ce pays autant que moi.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/Alexis Gonzalez
©Istock/Alexis Gonzalez

Chile's best climbing hotspots

3 minutes to read

Chile is an amazing place to practice outdoor sports. Its beautiful, varied landscapes offer the perfect setting for it. This story will focus on climbing, a very popular sport among Chileans and tourists alike. If you travel searching for the best places to climb in Latin America, Chile is a must-visit! There are endless options to enjoy your favourite sport, and I am going to share here Chile's best climbing hotspots, as revealed by local climbers. 

Cochamó

Cochamó is a town located in the Llanquihue region, in the south of Chile. The first thing to keep in mind: this is not a place for beginners. It requires a broad experience in multi-pitch climbing. The granite stone is what makes the place so good for the sport. It is considered to be one of the very best places in Latin America to practice climbing. The surroundings are stunning (green, filled with nature) and so is the quiet atmosphere where you can climb with no distractions! Pro tip: plan and reserve it beforehand. You have to make a reservation, this is a measure meant to protect the place further.

©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
©Istock/Angel Mato
Cochamó, Los Lagos
Cochamó, Los Lagos
Camino a La Junta y Paso El Leon km 5.5, Quila, Cochamo, Los Lagos, Chile

Las Chilcas

Las Chilcas is the hotspot for climbers in central Chile, 80 km away from Santiago de Chile. The place has over 100 climbing routes. The pros of going to Las Chilcas include easy access to the place. It has spots to camp, as well as to get water and food. The type of rock is "conglomerate", it has holes and a good texture, but keep an eye on landslides and wear a helmet! Tip: The best seasons to visit Las Chilcas are the autumn and winter because it is way too hot in the summer.

©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
Las Chilcas, Valparaíso
Las Chilcas, Valparaíso
Las Chilcas, Llayllay, Valparaíso, Chile

Valle de los Cóndores

Lose yourself in nature! According to local climbers, Valle de los Cóndores is climbing paradise, and the name is no lie. You can actually see condors in here. This place is marvellous and a must-see even if you do not practice climbing. Have you ever seen an "inverted waterfall"? Here you can do so! A weird phenomenon that involves wind forms a cascade that floats up. Back to climbing, the first thing you will see is a big wall daring you to climb it. Nearly 400 routes are waiting for you. The place is divided into two sectors. One is named "Big Wall" and the other one is called "Monjes Blancos". Actually, both are great for practising your favourite sport.

©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Flickr/Roberto Herrera Pellizzari
©Istock/Dimasu
©Istock/Dimasu
Valle de los Cóndores, Maule Region
Valle de los Cóndores, Maule Region
San Clemente, Maule, Chile

Tajgrapata

Tajgrapata is a hidden jewel among the places to climb in Chile. It is located in the north of Chile,  four hours away from Iquique. Its name means "Peñasco duro" (hard rock) in the Aymara language. It has the same kind of rock that Socaire has and also nearly 50 similar routes. The place is not meant for beginners. With its height of 100 meters above sea level, Tajgrapata is high and demanding. Keep in mind that no tourist agency comes here, so you have to find a way on your own. Try to reach Huara, and then travel 90 km to the east to reach the place. It sounds like a lot of trouble, but I swear, it is totally worth it. 

©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
Tajgrapata, Tarapacá
Tajgrapata, Tarapacá
Huara, Tarapacá, Chile

Ojo de Opache

This is a great place for every level. Located 30 minutes away from Calama, Ojo de Opache is a new hotspot to practice the sport in the north of Chile. Limestone is what you will encounter, besides many local trees as chañares and tamarugos. They make the place fresher and provide an even better view.

©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
©Instagram/Kivenqv
Ojo de Opache, Calama
Ojo de Opache, Calama
Ojo de Opache, Calama, Antofagasta, Chile

Chile's best climbing hotspots are not only breathtaking but also amazing to practice your favourite outdoor sport. While climbing them, do your best to preserve these places by not making fires and not leaving trash behind. The best tourist is the conscious one! It does not matter which destination you pick, I am sure you will have a spectacular climb to remember.


The author

Francisca Pizarro

Francisca Pizarro

Hi, I am Francisca. From the north of Chile and south of the world, obsessed with natural landscapes and museums, I will take you through Chile as if you were a local, hoping you fall in love with this country as much as I am.

Stories you might also like