©Istock/rawpixel
©Istock/rawpixel

Café et gâteries ; où fika à Malmö

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a beaucoup de cafés dans tout Malmö qui servent du café de haute qualité. Faites ce que les Suédois adorent - optez pour un fika !

La culture du café est très forte en Suède. Malmö est, comme Stockholm, une ville pleine de différents types de cafés. Beaucoup servent du café torréfié localement, d'autres sont uniques à l'intérieur, et certains fonctionnent depuis plus de 100 ans. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où aller pour un fika à Malmö.

Café local

Pour les amateurs de café, Lilla Kafferosteriet, la petite torréfaction du café, est une visite incontournable. Servir son propre café torréfié localement, Lilla Kafferosteriet est populaire parmi ceux qui apprécient leur café de haute qualité. Si vous avez envie de gâteaux, n'ayez crainte, car le café sert de délicieuses gâteries de l'une des boulangeries les plus populaires, Olof och Viktors. L'établissement est situé dans un ancien bâtiment du 17ème siècle, mais le café est plus confortable qu'antique.

©Pixabay / StockSnap
©Pixabay / StockSnap

Un autre torréfacteur local est Love Coffee. Ils sont situés à Lund, la ville universitaire voisine de Malmö. A Malmö, leur café est servi chez Noir Kaffekultur, Noir Coffee Culture. Noir Kaffekultur se trouve dans certaines des parties les plus anciennes de Malmö. Promenez-vous dans les ruelles étroites pavées et profitez de l'architecture avant de faire un saut chez Noir Kaffekultur.

Le choix traditionnel

Si vous êtes à la recherche d'un café traditionnel, Hollandia est l'endroit où aller. Située dans l'une des principales rues commerçantes du centre de Malmö, Hollandia est presque devenue une institution pour les amoureux du fika de Malmö et de la Suède. C'est un konditori, qui est une boulangerie servant des gâteaux et du pain sucré.

 ©Pexels/Shvets Anna
©Pexels/Shvets Anna

Slottsträdårdens Café est un autre incontournable à Malmö. Il est situé dans le plus ancien parc de Malmö, appelé Slottsträdgården. Le café dispose d'un bel espace extérieur pour s'asseoir en plein milieu du parc. D'ici, vous pouvez voir le parc du château, le parc et l'un des canaux qui traversent la partie centrale de Malmö. Même si le café est situé dans un endroit très central, vous avez l'impression d'être loin de la ville.

Petits joyaux dans une grande ville

August No Stress Surf Café est un petit bijou dans la grande ville. Inspiré par le Bitty & Beau's Coffee Shop dans le Dakota du Nord aux États-Unis, le café est un endroit pour tous, avec une ambiance amicale et un bon café. Les personnes qui travaillent ici ont toutes une forme ou une autre de handicap, et le fait de travailler au café leur donne l'expérience de travail nécessaire pour le marché du travail.

Jord Malmö, Earth Malmö, est un café et un concept store dans un environnement magnifique. Le café sert du café fantastique et des produits de producteurs locaux et de petits producteurs. Leur devise est la durabilité et ils servent le petit déjeuner toute la journée. Est-ce que ça peut aller mieux ?


Le rédacteur

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

Je suis Maria, une journaliste, photographe et créatrice de contenu suédoise de 28 ans. J'aime les aventures, être à l'extérieur et vivre la vie nomade dans mon van, ainsi que boire un café dans un café de style bohème ou visiter les slams de poésie locale.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/rawpixel
©Istock/rawpixel

Coffee and treats; where to fika in Malmö

2 minutes to read

There are plenty of cafés all over Malmö serving high-quality coffee. Do what Swedes love – go for a fika!

The coffee culture is very strong in Sweden. Malmö is, as Stockholm, a city full of different types of cafés. Many serve locally roasted coffee, others are unique in the interior, and some have been running for more than 100 years. Here are some of the best places to go for a fika in Malmö.  

Local Coffee

For the coffee enthusiasts, Lilla Kafferosteriet, the Little Coffee roastery, is a must-visit. Serving its own locally roasted coffee, Lilla Kafferosteriet is popular among those who enjoy their high-quality coffee. If you crave some cakes, fear not as the café serves delicious treats from one of the most popular bakeries, Olof och Viktors. The establishment is located in an old building from the 17th century, but the café is more cozy than antique.  

©Pixabay / StockSnap
©Pixabay / StockSnap

Another local coffee roaster is Love Coffee. They are located in Lund, Malmö’s neighboring university city. In Malmö, their coffee is served at Noir Kaffekultur, Noir Coffee Culture. Noir Kaffekultur is found in some of the oldest parts of Malmö. Walk around the narrow cobblestoned narrow streets and enjoy the architecture before popping in at Noir Kaffekultur.

The traditional choice

If you are looking for a traditional café, then Hollandia is the place to go. Located on one of the main shopping streets in central Malmö, Hollandia has become almost an institution for the fika loving people of Malmö and Sweden. It is a konditori, which is a bakery serving cakes and sweet bread.

 ©Pexels/Shvets Anna
©Pexels/Shvets Anna

Slottsträdårdens Café is another must visit when in Malmö. It is located in the oldest park in Malmö, called Slottsträdgården. The café has a beautiful outdoor seating area right in the middle of the park. From here, you can view the castle grounds, the park, and one of the canals running through the central parts of Malmö. Even though the café has a very central location, you get a feeling of being far away from the city.

Small gems in a big city

August No Stress Surf Café is a little gem in the big city. Inspired by the Bitty & Beau’s Coffee Shop in North Dakota in the US, the café is a place for everyone, with a friendly vibe and good coffee. The people working here all have some form of disability, and working at the café gives them the work experience needed for the labor market.

Jord Malmö, Earth Malmö, is a café and concept store in a beautiful environment. The café serves fantastic coffee and products from local and small producers. Their motto is sustainability, and they serve breakfast all day long. Can it get any better?


The author

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

I’m Maria, a 28-years old journalist, photographer and content creator from Sweden. I love adventures, being outdoor and living the nomadic life out of my van, as well as being in the city drinking coffee in a bohemian styled café or visiting local poetry slams.

Stories you might also like