©Istock/RomanBabakin
©Istock/RomanBabakin

Visitez le marché de Noël historique de Lund

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Envie de découvrir un marché de Noël différent ? Visitez le musée en plein air de Kulturen à Lund et assistez à un marché de Noël de style historique.

Kulturen in Lund est un musée en partie à ciel ouvert, dont l'exposition comprend plusieurs pâtés de maisons et bâtiments historiques de l'époque médiévale à 1930. Chaque année, le musée se transforme en marché de Noël qui attire des visiteurs de toute la Skåne. Il est très populaire auprès des familles, des amis et des touristes. Voici pourquoi vous devriez visiter !

Activités de Noël

En vous promenant dans le musée en plein air, vous découvrirez les anciens bâtiments et maisons historiques. Plusieurs maisons ont été déplacées de leur emplacement d'origine, d'autres ont été reconstruites d'une manière historiquement fidèle. Pendant le Marché de Noël, vous croiserez plusieurs acteurs reconstituant des habitants de différents siècles. Les acteurs expliquent comment Noël a été préparé et célébré en leur temps.

©Flickr/Guillaume Baviere
©Flickr/Guillaume Baviere

Les visiteurs peuvent essayer plusieurs activités. Par exemple, pourquoi ne pas faire vos propres bougies ? Il y a aussi d'autres ateliers, comme celui de la fabrication et de la décoration de biscuits en pain d'épices typiques de Noël (un must pour les Suédois à Noël).

Assurez-vous de faire l'expérience du marché en fin d'après-midi ou en soirée. Lorsque l'obscurité tombe, des lanternes et des feux illuminent le marché de façon spectaculaire. Et n'oubliez pas d'écouter la chorale de Noël chantant des chants de Noël et de rendre visite au forgeron qui travaille dans une forge d'antan.

Nourriture et boissons

En vous promenant dans le musée, prenez une tasse de chocolat chaud ou de vin chaud typiquement suédois, appelé glögg en suédois, pour vous réchauffer. Et offrez-vous de délicieuses amandes sucrées grillées, une autre gâterie de Noël typiquement suédoise. Ou pourquoi ne pas vous joindre au barbecue et cuisiner vous-même de belles saucisses sur le feu ouvert.

Plusieurs vendeurs de nourriture vendent des bonbons de Noël à manger au fur et à mesure ou magnifiquement emballés pour être offerts en cadeau de Noël.

©Pxhere
©Pxhere

Magasinez vos cadeaux de Noël

Une visite au Marché de Noël est l'occasion idéale pour acheter vos cadeaux de Noël. Promenez-vous le long des rues pavées où il y a beaucoup de vendeurs de produits alimentaires locaux, de confitures, de chutneys et de gâteries, le créateur a fabriqué des bijoux, des céramiques et des ornements.

Il y a beaucoup d'artistes et d'artisans qui vivent dans et autour de Skåne, et plusieurs d'entre eux assistent et vendent leurs produits sur le marché de Noël. Le Marché de Noël est donc l'endroit idéal pour acheter des cadeaux de Noël uniques pour vos amis et votre famille.

Si vous avez besoin de vous réchauffer après le marché, n'oubliez pas de vous arrêter à l'intérieur du musée. Kulturen à Lund propose généralement plusieurs expositions temporaires qui valent la peine d'être visitées. Et quand vous quittez le marché de Noël, arrêtez-vous à Lundagård juste à l'extérieur de Kulturen et regardez le spectaculaire arbre de Noël.

Le marché de Noël du musée en plein air Kulturen à Lund est une expérience insolite, avec un mélange d'histoire, d'art, de nourriture et d'activités pour enfants et adultes.


Le rédacteur

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

Je suis Maria, une journaliste, photographe et créatrice de contenu suédoise de 28 ans. J'aime les aventures, être à l'extérieur et vivre la vie nomade dans mon van, ainsi que boire un café dans un café de style bohème ou visiter les slams de poésie locale.

Autres récits de voyage pour vous

©Istock/RomanBabakin
©Istock/RomanBabakin

Visit the historic Christmas Market in Lund

2 minutes to read

Want to experience a different kind of Christmas Market? Visit the open-air museum of Kulturen in Lund and attend a Christmas Market 'history style'.

Kulturen in Lund is a partly open-air museum, and its exhibition includes several city blocks of historic houses and buildings from Medieval times to 1930. Every year, the museum turns into a Christmas Market that attracts visitors from all over Skåne. It is very popular among families, friends and tourists. Here is why you should visit!

Christmas Activities

Walking around in the open-air museum, you will experience the old historical buildings and houses. Several houses were moved from their original location, others have been rebuilt in a historically accurate way. During the Christmas Market, you will come upon several actors reenacting inhabitants from different centuries. The actors explain how Christmas was prepared and celebrated in their time.

©Flickr/Guillaume Baviere
©Flickr/Guillaume Baviere

Visitors can try several activities. For instance, why not make your own candles? There are also other workshops, like the one making and decorating typical Christmas style gingerbread cookies ( a must for Swedes during Christmas).

Make sure to experience the market during late afternoon or evening. When the darkness fall, lanterns and fires light up the market in a spectacular way. And don’t forget to listen to the Christmas choir singing Christmas carols and visit the blacksmith working in an old-timely smithy.

Food and Drinks

While walking around the museum, make sure to get a cup of hot chocolate or typical Swedish mulled wine, called glögg in Swedish, to keep warm. And treat yourself to some delicious roasted sugary almonds, another typical Swedish Christmas treat. Or why not join the barbecue and cook yourself some nice sausages over the open fire.

Several food vendors sell Christmas candy to eat as you go or beautifully wrapped to be given as a Christmas gift.

©Pxhere
©Pxhere

Shop your Christmas gifts

A visit to the Christmas Market is the perfect opportunity to buy your Christmas gifts. Walk along the cobblestone streets where there are plenty of vendors selling local food products, jams, chutneys, and treats, the designer made jewellery, ceramics and ornaments.

There are many artist and makers living in and around Skåne, and several of these attend and sell their products on the Christmas Market. The Christmas Market is thus the perfect place to buy some unique Christmas gifts for friends and family.

If you need to warm up after the market, make sure to stop by the indoor part of the museum. Kulturen in Lund usually has several temporary exhibitions worth a visit. And when you leave the Christmas Market, stop at Lundagård just outside Kulturen and look at the spectacular Christmas tree.

The Christmas Market at the open-air museum Kulturen in Lund is an unusual experience, with a mix of history, art, food and activities for children and adults alike.


The author

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

I’m Maria, a 28-years old journalist, photographer and content creator from Sweden. I love adventures, being outdoor and living the nomadic life out of my van, as well as being in the city drinking coffee in a bohemian styled café or visiting local poetry slams.

Stories you might also like