©Flickr / Pok Ng
©Flickr / Pok Ng

Top 3 des marchés de Noël à visiter à Stockholm

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Artistique, chaleureux, traditionnel ou fantaisiste ? Il y a beaucoup de marchés de Noël à Stockholm. Voici trois des meilleurs à visiter en décembre.

En décembre, les décorations de Noël et les lumières de Noël sont accrochées partout à Stockholm. La neige tombe sur les toits et l'océan qui entoure la ville est gelé. C'est l'endroit idéal pour un marché de Noël, et Stockholm en a plusieurs.

©Istock/mikdam
©Istock/mikdam

1. Marché de Noël de Konstfack

Konstfack, l'Université des arts, de l'artisanat et du design, organise chaque année un marché de Noël pendant un week-end en décembre. C'est l'occasion pour les élèves de présenter et de vendre certaines de leurs œuvres. C'est l'occasion parfaite d'obtenir des cadeaux uniques pour votre famille ou vos amis (ou pour vous-même). Si vous avez de la chance, vous pouvez acheter une œuvre d'art d'un artiste en devenir !

Le marché est situé dans l'école qui se trouve dans la partie sud de Stockholm. Il y a généralement beaucoup de monde, car l'événement est très populaire. Préparez-vous à faire la queue pendant environ 20 minutes avant d'entrer sur le marché.

2. Le marché de Noël à Skansen

Skansen est le premier musée en plein air du monde, mettant en valeur l'histoire de la Suède ainsi que la faune et la flore suédoises. Le marché de Noël de Skansen est le parfait mélange de tradition et d'histoire. Si vous êtes dans le sud de la Suède, assurez-vous de visiter un marché similaire chez Kulturen à Lund.

Les bâtiments historiques et les fermes de Skansen sont décorés et le centre ville est ouvert aux visiteurs. Ici, plusieurs artisans montrent comment les forgerons et les charpentiers travaillaient à l'époque.

Il ya beaucoup de nourriture traditionnelle de Noël à acheter, ainsi que des décorations, de l'artisanat et des produits locaux. Il y a plusieurs activités auxquelles vous pouvez participer, comme des ateliers de décoration de Noël.

©pxhere
©pxhere

3. Marché de Noël d'Utö

Un autre marché de Noël unique est celui d'Utö. Utö est une île de l'archipel de Stockholm, et chaque année les habitants de l'île organisent un marché de Noël très populaire. L'île est facilement accessible en bateau depuis la ville de Stockholm (assurez-vous de ne pas manquer le dernier ferry pour rentrer en ville), et vous pouvez voyager avec votre carte SL.

Découvrez l'archipel de Stockholm pendant l'hiver et vivez l'expérience d'un marché de Noël unique et local où vous pourrez acheter des produits locaux fabriqués par des artisans vivant sur l'île, manger des plats de Noël typiquement suédois, des bonbons et des friandises. Obtenez des cadeaux de Noël uniques de l'un des nombreux stands vendant de tout, des décorations et produits locaux à la confiture et au miel. Pour ceux qui ont facilement froid, réchauffez-vous avec un café, un chocolat chaud ou un vin chaud épicé dans l'un des cafés.

Stockholm a beaucoup à offrir aux amateurs de Noël. Pour ceux qui n'en ont jamais assez, pourquoi ne pas terminer une journée de marchés de Noël avec un traditionnel Julbord suédois ?


Le rédacteur

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

Je suis Maria, une journaliste, photographe et créatrice de contenu suédoise de 28 ans. J'aime les aventures, être à l'extérieur et vivre la vie nomade dans mon van, ainsi que boire un café dans un café de style bohème ou visiter les slams de poésie locale.

Autres récits de voyage pour vous

©Flickr / Pok Ng
©Flickr / Pok Ng

Top 3 Christmas Markets to visit in Stockholm

2 minutes to read

Artsy, cozy, traditional, or fancy? There are plenty of Christmas Markets in Stockholm. Here are three of the best ones to visit in December.

In December, Christmas decorations and Christmas lights are hung all over Stockholm. The snow falls over the rooftops, and the ocean surrounding the city is frozen. It is the perfect set up for a Christmas Market, and Stockholm has several.

©Istock/mikdam
©Istock/mikdam

1. Konstfack’s Christmas Market

Konstfack, the University of Arts, Crafts and Design, puts together a yearly Christmas Market during one weekend in December. This is an opportunity for the students to showcase and sell some of their work. It is the perfect opportunity to get unique gifts for family or friends (or for yourself). If you are lucky, you might buy a piece of art from an upcoming artist!

The market is situated in the school that is located in the southern parts of Stockholm. It usually crowded, as the event is very popular. Be prepared to queue for about 20 minutes before entering the market.

2. The Christmas Market at Skansen

Skansen is the world’s first open-air museum, showcasing Swedish history as well as Swedish wildlife and flora. The Christmas Market at Skansen is the perfect mix of tradition and history. If you are in the south of Sweden, be sure to visit a similar market at Kulturen in Lund.

Skansen’s historical buildings and farmsteads are decorated, and the town center is open to visitors. Here, several artisans are showing how blacksmiths and carpenters worked back in the day.

There are plenty of traditional Christmas foods to buy, as well as decorations, handcrafts, and local products. There are several activities to take part in, such as Christmas decorating workshops.

©pxhere
©pxhere

3. Utö Christmas Market

Another unique Christmas Market is the one on Utö. Utö is an island in the Stockholm Archipelago, and every year the inhabitants of the isle arrange a very popular Christmas Market. The island is easily reached by boat from Stockholm City (just make sure that you do not miss the last ferry back to the city), and you can travel with your SL-card.

Discover the Stockholm Archipelago during winter and experience a unique and local Christmas Market where you can buy locally made products from craftsmen living on the island, eat typical Swedish Christmas food, sweets, and treats. Get one of a kind Christmas gifts from one of the many stalls selling everything from decorations and local products to jam and honey. For those who easily get cold, warm-up with a coffee, hot chocolate, or spiced mulled wine at one of the cafés.

Stockholm has plenty to offer for Christmas enthusiasts. For those who cannot get enough - why not end a day of Christmas Markets with a traditional Swedish Julbord? 


The author

Maria Lundin Osvalds

Maria Lundin Osvalds

I’m Maria, a 28-years old journalist, photographer and content creator from Sweden. I love adventures, being outdoor and living the nomadic life out of my van, as well as being in the city drinking coffee in a bohemian styled café or visiting local poetry slams.

Stories you might also like