Kupka : exposition au Grand Palais

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Grand Palais à Paris consacre une exposition rétrospective au peintre et graphiste tchèque František Kupka (également connu sous le nom de Frank Kupka), intitulée "Kupka. Pionnier de l'abstraction" du 21 mars au 30 juillet 2018.

Pionnier de l'abstraction

L'exposition "Kupka. Pionnier de l'abstraction" vous présente le monde de l'artiste, avec ses premières œuvres marquées par le symbolisme, ainsi que son évolution vers l'abstraction, qui a fait de lui l'un de ses pionniers les plus éminents au début du 20ème siècle. Au total, 300 œuvres sont exposées : peintures, journaux, manuscrits, gravures, photographies, films, dessins, etc. permettant au public d'entrer dans l'univers spécifique de l'artiste. L'exposition se concentre également sur les moments clés de sa période créative, les chefs-d'œuvre symbolistes et ses premiers portraits expressionnistes parisiens, mais aussi sur son parcours vers l'art abstrait et sa période dite "machiniste" de la fin des années 1920.

Le somptueux Grand Palais

Cette exposition rétrospective qui met également en valeur le goût de Kupka pour la philosophie, les religions, la science, la poésie et les cultures anciennes et orientales est ouverte dans la somptueuse salle d'exposition du Grand Palais, située aux Champs-Elysées, probablement l'une des avenues les plus reconnaissables au monde. La construction du Grand Palais a commencé en 1897 dans le cadre de l'Exposition universelle de 1900, qui comprenait également la création du Petit Palais et du Pont Alexandre III. Le Grand Palais est classé monument historique depuis 2000. Après Paris, l'exposition se rendra à la Galerie nationale de Prague de septembre 2018 à janvier 2019, puis au Musée d'art d'Ateneum à Helsinki de février à mai 2019.

Informations pratiques

L'exposition Kupka au Grand Palais est ouverte les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h et mercredi de 10h à 22h. Fermeture hebdomadaire le mardi.

The Grand Palais, Kupka: exhibition
The Grand Palais, Kupka: exhibition
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris, France

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Bonjour, je m'appelle Sladjana, journaliste et écrivain vivant à Paris, France. J'écris sur les lieux cachés, la gastronomie et les événements culturels français.

Autres récits de voyage pour vous

Kupka: exhibition at the Grand Palais

2 minutes to read

The Grand Palais in Paris dedicates a retrospective exposition to the Czech painter and graphic artist František Kupka (also know as Frank Kupka), entitled “Kupka. Pioneer of abstraction” from March 21st to July 30th 2018.

Pioneer of abstraction

The exposition “Kupka. Pioneer of abstraction" introduces you to the world of the artist, with his early work marked by symbolism followed by his evolution towards abstraction and becoming one of its most eminent pioneers that emerged at the beginning of the 20th century. A total of 300 works are exhibited: paintings, newspapers, manuscripts, engravings, photographs, films, drawings etc. allowing the public to enter in the specific universe of the artist. The exhibition also focuses on the key moments of his creative period, the symbolist masterpieces and his first Parisian expressionist portraits, but also his path toward the abstract art and his period called "machinist" in the late 1920s.

The sumptuous Grand Palais

This retrospective exposition that also highlights Kupka's taste for philosophy, religions, science, poetry and ancient and oriental cultures is open in the sumptuous Grand Palais exhibition hall, located at the Champs-Elysees, probably one the most recognizable avenues in the world. Construction of the Grand Palais began in 1897 as part of the Universal Exposition of 1900, which also included the creation of the adjacent Petit Palais and Pont Alexandre III. The Grand Palais has been listed as a historical monument since 2000. After Paris, the exhibition travels to the National Gallery in Prague from September 2018 to January 2019 and then at the Ateneum Art Museum in Helsinki from February to May 2019.

Practical information

Kupka exhibition n the Grand Palais is open Monday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday from 10 am to 8 pm and Wednesday from 10 am to 10 pm. Weekly closing on Tuesdays

The Grand Palais, Kupka: exhibition
The Grand Palais, Kupka: exhibition
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris, France

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Sladjana Perkovic

Sladjana Perkovic

Hello, my name is Sladjana, a journalist and writer living in Paris, France. I write about French well hidden places, gastronomy and cultural events.

View more stories

Stories you might also like