Cover picture © Credits to Wikipedia/joergens.mi
Cover picture © Credits to Wikipedia/joergens.mi

Fribourg - Au coeur de la Forêt Noire

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Au sud-ouest du Bade-Wurtemberg, à deux heures de route de Stuttgart, Fribourg-en-Brisgau compte environ 220.000 habitants. La ville est située dans une vallée entourée de collines et de la Forêt Noire. Cette région, la plus ensoleillée d'Allemagne, se trouve au cœur de la région viticole du Bade-Wurtemberg. En plus de l'excellent vin qu'on y trouve, il y a d'authentiques jardins à bière, proposant de délicieux repas tels que le Flammkuchen, souvent servis avec un verre de bière. Fribourg se distingue par son atmosphère agréable, son climat agréable, les belles randonnées qu'on peut y faire, et ses pratiques bien avancées au niveau écologique. Apprenez à mieux connaître Fribourg, et profitez de la culture dans cette belle ville allemande, toute proche de la frontière avec la France.

La Cathédrale de Fribourg

La cathédrale de Fribourg est une très belle cathédrale ancienne, qui allie les styles roman et gothique. Sa construction commença vers 1200, sur les fondations de l'église de la vieille ville, présente depuis la fondation de Fribourg en 1120. La cathédrale est le centre de Fribourg; c'est autour d'elle que cette ville, fondée comme une ville de libre échange et de commerce, s'est développée. A travers les époques, le commerce s'est toujours déroulé sur la place du marché qui entoure la cathédrale. Aujourd'hui, il y a toujours un marché lors des jours ouvrables, invitant les gens à se promener, à manger des produits frais locaux et à faire leurs courses.

 Picture © Credits to flickr/LenDog64
Picture © Credits to flickr/LenDog64

L'intérieur de la cathédrale de Fribourg est impressionnant et mérite une visite. Si vous êtes à la recherche d'un moment de tranquillité, la cathédrale est l'endroit idéal - y compris pour les personnes non religieuses - pour faire une petite pause à l'écart du marché bondé.

Picture © Credits to Wikipedia/Paperoastro
Picture © Credits to Wikipedia/Paperoastro
Freiburg Minster
Freiburg Minster
Münsterplatz, 79098 Freiburg im Breisgau, Deutschland

En route pour un jardin à bières

Mon conseil, après le marché, est de traverser la belle ville jusqu'à un jardin à bières. Il y en a beaucoup à trouver, mais ma préférée est la brasserie Schloßberg - située au sommet d'une colline avec vue sur la vallée de Fribourg et la Forêt Noire environnante.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Emmenez des amis avec vous et bavardez autour d'une bière bien fraîche au soleil. La disposition des tables vous invite aussi à rencontrer des étrangers et à échanger des histoires.

Beer garden at the Schlossberg
Beer garden at the Schlossberg
Schlossberg, 79104 Freiburg im Breisgau, Deutschland

En route pour une randonnée

Au lieu de se reposer dans une brasserie, Fribourg-en-Brisgau, comme je l'ai écrit dans l'introduction, est aussi l'endroit idéal pour faire une randonnée. Le paysage est magnifique, et je peux vous dire que j'ai vraiment aimé me promener dans la nature aux confins de la Forêt Noire. La couleur "vert vif" des champs semblait sortir tout droit d'une pub pour cette région.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

En arrivant au sommet d'une des collines environnantes, vous serez récompensé par une autre vue panoramique sur Fribourg.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

On a emprunté la montée jusqu'au Schoenberg, qui est très proche de la ville. A Fribourg, les transports en commun sont assez bons. La ville s'occupe davantage des transports publics, des piétons et des cyclistes que des automobilistes. C'est l'une des raisons pour lesquelles Fribourg-en-Brisgau est connue pour ses pratiques environnementales avancées et pourquoi c'est une ville si belle, agréable et authentique. Et une raison de plus pour la voir par vous-même.

Schoenberg
Schoenberg
Schönberg, 79285 Ebringen, Deutschland

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

Surrounded by the Black Forest – Freiburg

Surrounded by the Black Forest – Freiburg

3 minutes to read

In the south west of Baden-Württemberg, two hours drive from Stuttgart, lays with a population of around 220,000 inhabitants Freiburg im Breisgau. The city is situated in a valley surrounded by hills and the Black Forest. The area has the highest amount of sun hours in Germany and is in the heart of the Baden wine-growing region. Apart from good wine there are authentic beer gardens, which offer delicious meals like Flammkuchen combined with a jar of beer. Freiburg scores highly with a cozy alternative atmosphere, good weather, nice hikes in the surroundings and advanced environmental practices. Get to know Freiburg better and enjoy the culture in this beautiful German city close to the border to France.  

The Minster of Freiburg

The Minster of Freiburg is a beautiful old cathedral combining Romanesque and Gothic styles. The construction began around 1200 on the foundation of the old city’s church, which has been there since Freiburg’s foundation in 1120. The Minster represents the center of Freiburg as it has grown around the cathedral, because the city was founded as a free market town and all the trade took place at the market square surrounding the Minster. Today there is still a market going on every working day, inviting the people for a stroll, fresh local food and some shopping.

 Picture © Credits to flickr/LenDog64
Picture © Credits to flickr/LenDog64

The interior of the Minster of Freiburg is impressive and worth a visit. If you are up for a little break from the crowded market and are looking for a peaceful moment, the cathedral is the right place - also for non-religious people.

Picture © Credits to Wikipedia/Paperoastro
Picture © Credits to Wikipedia/Paperoastro
Freiburg Minster
Freiburg Minster
Münsterplatz, 79098 Freiburg im Breisgau, Deutschland

Heading to a beer garden

My advice after the market is to head through the beautiful city to a beer garden. There are quite a lot to find, but my favorite is the Schloßberg beer garden - situated on top of a hill with a view over the valley of Freiburg and the surrounding Black Forest.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Take some friends with you and enjoy a nice chat over a cold beer in the sun. The table arrangements also invite you to get to know strangers and exchange stories.

Beer garden at the Schlossberg
Beer garden at the Schlossberg
Schlossberg, 79104 Freiburg im Breisgau, Deutschland

Heading for a hike  

Instead of having a rest in a beer garden, Freiburg im Breisgau, as I wrote in the introduction, is also the perfect place to go for a hike. The landscape is gorgeous and we really enjoyed walking through the nature of the borders of the Black Forrest. Especially the bright green color of the fields seemed out of an advertisement for this region.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

Arriving on top of one of the surrounding hills you will be rewarded with another panoramic view over Freiburg.

Picture © Credits to chris90
Picture © Credits to chris90

We took the hike up hill to the Schoenberg, which is very close to the city. In Freiburg the public transport is pretty good. The city cares more for public transport, pedestrians and cyclists instead of car drivers. This is one reason why Freiburg im Breisgau is known for its advanced environmental practices and why it is such a beautiful, nice and authentic city. And one reason more to see it for yourself and pay Freiburg im Breisgau a visit.  

Schoenberg
Schoenberg
Schönberg, 79285 Ebringen, Deutschland

Cover picture © Credits to Wikipedia/joergens.mi

Mentioned places


The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like


Responses