La beauté cachée de Rome

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est votre deuxième visite à Rome ? Vous avez déjà vu toutes les attractions incontournables ? Il est temps de sortir des sentiers battus et d'explorer une Rome tout à fait différente. Une qui ne soit pas si "chaotique". Une ville de nature tranquille, et de curiosités cachées.

"Oui, je suis enfin arrivé dans la Capitale du Monde ! Je vois maintenant tous les rêves de ma jeunesse devenir réalité.... Ce n'est qu'à Rome qu'il est possible de comprendre Rome". Johann Wolfgang von Goethe (écrivain allemand 1749-1832)
image from instagram
image from instagram

La citation de Goethe dit tout. "Ce n'est qu'à Rome qu'il est possible de comprendre Rome." Ce n'est qu'un mois après mon arrivée à Rome que je suis tombée amoureuse de la Ville éternelle. Comme Goethe, j'avais l'impression d'être enfin arrivée dans la capitale du monde. Et pourtant, j'ai détesté ça au début. C'était à la mi-août. Les locaux étaient en vacances. Il faisait chaud à Rome; la ville était agressive.

Au fur et à mesure que la température se refroidissait et après quelques explorations, j'ai commencé à être enchantée par la face cachée de Rome - un côté de la ville dont la plupart des nouveaux touristes ne savent rien.

image from instagram
image from instagram

Certains de mes endroits préférés à Rome sont la Biblioteca Angelica (certaines parties de ma thèse y ont été écrites), la Villa Doria Pamphili (qui montre le côté tranquille de Rome ; en plus, c'est gratuit pour tout le monde), et le "trou de serrure sur l'Aventin" (bien que ce ne soit pas un endroit secret, dès que vous regardez à travers le trou de la serrure, vous aurez l'impression que c'est le plus grand mystère de la Terre ; une perfection).

image from instagram
image from instagram

D'autres endroits qui vous donneront une toute nouvelle perception de Rome sont le cimetière protestant (la tombe du poète anglais John Keats est ici), la Pyramide de Cestius, Fontana dell'Acqua Paola (pas du tout aussi bondé que la fontaine de Trevi), la terrasse Janiculum, la Villa Sciarra, le Jardin d'Orange, et bien d'autres que je n'ai pas encore découverts.

image from instagram
image from instagram

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

The Hidden Beauty Of Rome

1 minutes to read

Is this your second time visiting Rome? Have you seen all of the must-see attractions? Then it is time to get off the beaten track and explore a quite different Rome. A not-so-chaotic one. A city of tranquil nature and hidden sights.

“Yes, I have finally arrived to this Capital of the World! I now see all the dreams of my youth coming to life… Only in Rome is it possible to understand Rome.” - Johann Wolfgang von Goethe (German writer 1749-1832)
image from instagram
image from instagram

Goethe's quote said it all. "Only in Rome is it possible to understand Rome.” Not until a month after arriving in Rome did I fall in love with the Eternal City. Like Goethe, I felt like I had finally arrived at the Capital of the World. And yet, I hated it at first. it was during mid-August. Locals were away on vacations. Rome was hot and aggressive.

As the temperature cooled down and after a few explorations, I started to be enchanted by the hidden side of Rome - the side about which most of the first-time tourists would not know.

image from instagram
image from instagram

Some of my favorite places in Rome are Biblioteca Angelica (some parts of my thesis were written there), Villa Doria Pamphili (which shows the tranquil side of Rome; plus, it is free for everyone), and the Aventine Keyhole (although it is not so much a secret place, as soon as you look through the keyhole, you will feel like it is the greatest mystery on Earth; perfection at its best).

image from instagram
image from instagram

Other locations which will give you a whole new perception of Rome are the Protestant Cemetery (the tomb of the English poet John Keats is here), the Pyramid of Cestius, Fontana dell'Acqua Paola (not at all as crowded as the Trevi Fountain), the Janiculum Terrace, Villa Sciarra, The Orange Garden, and many more which I have not discovered yet.

image from instagram
image from instagram

Interesting towns related to this story


The author

Vy Tran

Vy Tran

Vy grew up in Hanoi but defines herself as a global citizen. She loves Dutch Golden Age paintings, dining at Michelin restaurants, watching warm sunsets and Italy, where she would be willing to spend her life.

View more stories

Stories you might also like